Jump to content
  • 0

Achat drone (~ 500€)


Prokopy

Question

Bonsoir,

J'ai dans l'optique, comme vous l'aurez compris, de m'acheter un drone.
Ayant fait un peu de modélisme il y a plusieurs années, l'envie de revoler avec un nouvel équipement m'attire. Je possède une télécommande, il faut je regarde ses caractéristiques.
Une question liée directement à la gopro. Y a t'il une réelle nécessité de prendre une gopro pouvant filmer en 4k aujourd'hui ? Ou une camera filmant en 1080p avec 60 ips est suffisant ?

Mes critères :

- Drone avec support pour Gopro.

- Drone orienté vidéo/photo.

- Budget maximum de 800 euros ( ! Moins le prix de la gopro !).

- Notion de pilotage mais qui remonte a 5-6 ans..

- Nécessité d'un stabilisateur gopro ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses, et me tiens à disposition pour d'éventuelles questions !

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV de cdiscount. Après sur les autres sites c'est 100 euros de plus :/ 

 

Pour la nacelle brushless 2 axes feiyu g3 elle est adaptée de base pour le Dji phantom premier du nom et le tilt ne fonctionne pas sur la version du drone :/ Je ne vais donc pas partir dessus.

Du coup une idée d'une autre nacelle 2 ou 3 axes pour  DJI Phantom 2 dans le même ordre de prix ?

 

Les modes sont changeables ou c'est définis dés l'achat du drone ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui j'etais en train d'editer mon post desolé, je m'en suis rendu compte après.

 

Il me semble que ce qui change c'est:

 

Le controleur de vol qui est un naza M sur le phantom 1 vs un naza V2 sur le phantom 2 (mais le naza M s'upgrade donc il n'y a pas reellement de différences)

Après je crois que la batterie du phantom 2 est améliorée par rapport à l'ancien model.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ce qui revient cher au final, je trouve, c'est la nacelle.

 

J'aimerai y mettre maximum 170-200 euros tout en ayant de la qualité et quelque chose de simple à monter.

 

J'ai trouvé ça :

http://www.studiosport.fr/nacelle-walkera-3d-brushless-3-axes-p-4582.html

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HKDDVYW/ref=pd_aw_sbs_4?pi=SS115&simLd=1

 

Mais je ne sais pas si ça correspond à mes critères du dessus :/

 

Autres questions : Si le seul grand changement entre la version 1 et 2 du phantom est l'autonomie, est il plus judicieux de prendre le phantom 1 avec une batterie en plus ou alors le phantom 2 ? Vos avis ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui mais le contrôleur gps s'upgrade ?

 

"Compatible si, mais sur un seul axe donc bon.."

J'ai vu un peu partout que la nacelle brushless 2 axes feiyu g3 sur le Dji phantom 2 ne gerait pas la fonction tilt.

Sauf si quelqu'un vient me confirmer du contraire :)

 

"L'écart de prix entre les deux justifie-t-il les améliorations ?"

Es ce que la différence de prix entre le phantom 1 et le phantom 2, justifie les améliorations apportées sur le phantom 2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne vois vraiment pas pourquoi le tilt ne serait pas controlé sur le phantom 2 en vrai.

 

Tu le brancheras pareil sur le naza. Après peut etre qu'il y aura 2-3 soudures a faire mais il n'y a vraiment aucunes raisons que celà ne fonctionne pas. Essayes peut etre de télephoner à studiosport qui la vende, ils te donneront les raisons d'une non compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non, si tu l'achete RTF, il sera livré complet pret à voler. Juste les hélices a visser, à le connecter à ton PC en téléchargeant les assistants, faire 2-3 parametrages et tu pourras voler directement.

 

Et +1 pour les protèges hélices.

 

Tu vas voir c'est impressionant de stabilité, et d'une simplicité incroyable à faire voler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg




×
×
  • Create New...