Jump to content
  • 0

Achat drone (~ 500€)


Prokopy

Question

Bonsoir,

J'ai dans l'optique, comme vous l'aurez compris, de m'acheter un drone.
Ayant fait un peu de modélisme il y a plusieurs années, l'envie de revoler avec un nouvel équipement m'attire. Je possède une télécommande, il faut je regarde ses caractéristiques.
Une question liée directement à la gopro. Y a t'il une réelle nécessité de prendre une gopro pouvant filmer en 4k aujourd'hui ? Ou une camera filmant en 1080p avec 60 ips est suffisant ?

Mes critères :

- Drone avec support pour Gopro.

- Drone orienté vidéo/photo.

- Budget maximum de 800 euros ( ! Moins le prix de la gopro !).

- Notion de pilotage mais qui remonte a 5-6 ans..

- Nécessité d'un stabilisateur gopro ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses, et me tiens à disposition pour d'éventuelles questions !

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Salut, alors pour la gopro, tout dépend de la qualité d'image que tu souhaites avoir, si c'est pour du pro ou non. A savoir aussi que aujourd'hui, il y a encore peut d'ordi ou de télé pouvant lire la 4K.

Pour ton drone, si tu veux de belles images, le mieux est d'avoir une nacelle, on en trouve de très bien pour moins de 80€ sur les sites chinois.

Concernant ton budget, tu peux soit te fabriquer ton drone toi même ou sinon en acheter un. Dans ce dernier cas de figure, tu peux soit choisir un engin type dji phantom ou un engin à monter type dji f450.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais la 4k paraît un peu inutiles dans mon cas. Je me contenterais du gopro filmant en 1080p.

 

Malheureusement je n'ai pas le temps de fabriquer mon drone moi même. Je compte donc partir sur une solution prête à "l'emploi". J'avais vu le dji phantom 2 mais aussi le blade 350 qx. N'y connaissant quasiment rien en drone je ne sais pas vers lequelle me tourner pour un drone "moyen gamme orienté loisir".

 

Une nacelle sufit pour la stabilisation ou un stabilisateur gyroscopique est nécessaire ?

 

Merci de vos futures réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de ta réponse.

Je vais plus m'orienter vers le dji phantom 2. Sais tu si ce drone supporte la nacelle Tarot- T-2D ?

 

EDIT : j'ai vu sur leur site que la nacelle Tarot T-2D est compatible avec le drone dji phantom 2 mais il y a un peu de bricolage à faire.

 

Aurais tu des nacelles à me conseiller ? Et des sites de vente où je peux les trouver ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne suis pas encore en possession du dji phantom 2.  D'après de nombreuses vidéos regardées, il n'y pas de soudure ou perçage aàfaire ;)

 

Dernières questions : Où puis je m’approprier le dji phantom 2 au coût le plus bas possible (hors site chinois) ?

J'ai trouvé celui ci mais je ne sais pas si il correspond réellement au dji phantom 2.

 

De même qu'elles sont les différences entre mode 1 et mode 2 sur les drones de chez Dji ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ton lien correspond bien à un phantom2, mais serieux achéte pas chez eux ils savent même pas mettre les piles :lol: .

 

Les modes de pilotage c'est selon ton choix c'est les fonctions de commande sur ta RC:

 

Mode 1:manche de droite gaz et roulis

             manche de gauche tangage et lacet

 

Mode 2: manche de droite tanguage et roulis

              manche de gauche gaz et lacet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg




×
×
  • Create New...