Jump to content
  • 0

Votre avis sur le Phantom 2 Vision


NajibK

Question

18 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

je suis possesseur d'un phantom vision, et j'en suis tres satisfait, en fait très bien pour un débutant exigeant, mais aussi très bien pour un amoureux de la photo et de la video de qualité.

Après m'être interressé aux drones, je ne vois pour le moment aucun équivalent au Vision : 1) l'autonomie 25 minutes (vérifié) : alors que le phantom 1 arrive tout juste à 6 minutes...avec cette autonomie remarquable, un néophite aura le temps de s'habituer aux manoeuvres du vision, alors qu'avec 6 mintes d'autonomie à peine vous avez décollé qu'il faut penser à rentrer et mettre une batterie neuve...

d'autre part la stabilité est étonnante (meme par temps venteux), le vision rectifie de lui même parfaitement les déséquilibrages, la qualité de la caméra intégrée superbe : quand je lis certains commentaires de pilotes qui veulent démonter la caméra du vision pour mettre une gopro 3 be, alors la cela prouve qu'ils n'ont pas testé la caméra du vision, parcequ'elle est meilleure qu'une gopro et tellement plus pratique !, je peux comparer car j'ai les deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour le fonctionnement des switchs, c'est simple et il y a deux possibilités:

 

1 - Tu n'as rien changé à la config de base (pas ajouté l'IOC)

 

Il faut décoller avec les switchs en haut (repoussés).

- Le switch 2 (celui de gauche) ne fait rien.

- Le switch 1 (celui de droite) sert quand on a un Return Home. Quand l'appareil revient et se positionne au dessus du point d'atterrissage, ce switch permet de reprendre le contrôle. On le bascule vers le bas puis on le remet vers le haut dans sa position initiale. Et voilà on reprend le contrôle et on a pas besoin de laisser l'appareil atterrir.

 

2 - Tu as changé la config de base (ajouté l'IOC)

 

Les deux switch peuvent alors être utilisés.

- Le switch 2 (celui de gauche) permet de choisir le type de vol: off (normal), CL (course lock), HL (home lock)

- Le switch 1 (celui de droite) permet de choisir entre: GPS, ATTI et une autre position (par exemple Failsafe ou Manual)

Celà se configure dans le logiciel après avoir validé l'IOC.

 

On peut par exemple imaginer cette config (la mienne):

Switch 1: gps, atti, failsafe

Switch 2: off (normal), cl, hl

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Jimpic pour tes conseils, mais : j'ai fait la dernière mise à jour du 16 nov vers la version 1.05, mais je ne peux mettre IOC sur on, il reste sur OF sans que l'on puisse rien changer en cliquant dessus..ou alors, c'est une manipulation qu'il faut faire ailleurs mais ou ?

donc avec le switch 2, le fait de le mettre en haut, ou au milieu ou en bas, n'a aucune incidence rien ne bouge sur le logiciel.

Comment après la mise à jour de la version parue le 16 nov; fait on pour ajoutée l'ioc ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai eu exactement le même problème en faisant la mise à jour alors voilà ce que j'ai fait:

- connecter le Vision à l'ordinateur

- allumer la radio puis le drone en s'assurant que les switchs sont bien en haut

- dans le logiciel, cliquer sur Phantom en haut pour avoir Nazam

- tout en bas à gauche il doit y avoir GPS/ATTI, si c'est autre chose (par exemple ATTI seulement), il faut manipuler le switch 1 de façon à avoir GPS/ATTI

- c'est seulement s'il y a GPS/ATTI en bas qu'on peut faire fonctionner l'IOC tout d'abord en cochant la case puis en manipulant le switch 2 pour constater que les 3 positions sont opérationnelles (déplacement du curseur sur le logiciel)

- après on peut aller dans l'onglet FAILSAFE et en bas à droite, sélectionner la fonction en plaçant le switch 1 dans chaque position (moi j'ai donc mis: en haut GPS, au milieu ATTI et en bas FAILSAFE)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après plus d'une semaine, je me régale de ce petit joujou..!!

 

Ce qui est étonnant c'est qu'à la base je voulais ce drone pour faire quelques clichés professionnels en complément des mes photos traditionnelles. (exemple: Mariage; une vue aérienne de l'église fera toujours plaisir aux mariés, etc..) Il est vrai qu'avec une nacelle et une gopro j'obtiendrait des images de meilleure qualité, mais maintenant que j'ai gouté au retour FPV et infos sur mon smart phone je ne suis pas près de changer pour une gorpo + nacelle.

 

Cette option FPV clef en main est vraiment extraordinaire. Mai quel bonheur!!  Cadrage rapide, option plusieurs prises de vues pendant un laps de temps, hop on enchaine avec un petit film, on refait quelques photos, on ajuste la luminosité, info satellites, distance, vitesse, toutes les informations pour un vol vraiment rassurant sont offertes sur votre smartphone..! Et c'est vraiment stable même à longue distance (testé à 250m) et avec très peu de lag contrairement à ce que j'ai pu lire avant achat.

 

J'attend encore ce qu'aura dans le ventre la camera quand on pourra lire les fichier raw. Les photos seront de toutes façon meilleures. 

 

Bon vol à tous!  :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

After having been interested in drones, I do not see for the moment any equivalent to the Vision: 1) 25 minutes autonomy (verified): while the phantom 1 just arrives at 6 minutes ... with this remarkable autonomy, a Neophite will have time to get used to the maneuvers of vision, while with barely 6 mints of autonomy you have taken off that you have to think about returning and putting in a new battery get-vidmate.com instasave.onl 

Edited by feedtalefive
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...