Jump to content
  • 0

Comment monter le Naza v2 sur le Phantom V1 ?


giannigve

Question

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

bonjour à toutes et à tous,

 

je profite de ce fil déjà existant pour poser cette question :

Je suis en train de finaliser le montage d'un naza V2 avec son pmu V2 et d'un cgu v1 pour mettre une Zenmuse sur mon phantom 1.0.

Il faut alimenter bien évidemment tout ça avec la lipo. Est-ce que ce qui est sur la photo vous paraît cohérent ? en clair, dois-je souder les deux sur cet unique point de soudure sur la carte ? (la préconisation Dji Innovations est de souder l'alim du cgu à cet endroit mais qu'en est-il pour le pmu ?

 

post-25-0-12707900-1389956558_thumb.jpg

Je précise que j'utilise l'alimentation qui passe sous le drone par un pied pour alimenter mon émetteur fpv.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne connais pas trop l'architecture électronique du phantom mais, ce que tu veux faire c'est brancher le PMU sur deux points qui sont prévus pour alimenter un ESC ? (Si j'ai bien compris) Si c'est cela, je dirais oui l'esc drainera ce qu'il lui faut pour alimenter le moteur et en parallèle le PMU aussi. Je le fait sur mon F550 (qui n'a plus que les plaques centrales d'un F550) ma nacelle est alimentée via deux points prévus pour les ESC, je passe par un DC/DC qui me permet juste d'avoir une tension stabilisée sur la carte de la nacelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans mes réflexions matinales, je me disais que j'allais souder deux "Y" sur les bornes en provenance directe de la lipo et me repiquer dessus. Si c'est fait proprement, c'est facile à dessouder quand je récupèrerai le matériel pour mon hexa...

 

1) Ca évite d'incriminer le montage sur une Esc si j'ai un problème avec le drone

2 ) Je récupère le jus directement à partir de la lipo, ce qui est plus élégant !

 

Qu'en pensez-vous ? (Bendau et Sir Titou dans l'ordre d'apparition à l'image !)

 

Par contre, arriver à tout caser dans le phantom, ça va être du sport !...

 

Ah oui, au fait, une idée pour le "mat" du gps+compas ?

 

Merci à tous les deux de m'avoir répondu, je pensai que mon post n'avait pas été lu !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le coup du Y c'est ce que je fais dans mes "UAV" (Skywalker), je n'y pensais plus effectivement  ;)

Pour ce qui est du mat GPS je ne saurais te répondre n'ayant pas de phantom je n'ai pas de visu sur la mise en place.

De même que pour caser le tout comme tu dis vas falloir être un pro du tetris  :D Je fais face à ce genre de problème en ce moment avec un Mini Skywalker (800mm d'env) que je monte et je me suis lancé le défi d'en faire un UAV autonome par guidage GPS le tout en FPV ... bref je suis hors sujet ... :ph34r:

De rien en tout cas  ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...