Jump to content
  • 0

Largage d'un fil de peche avec un poids d'environ 200G


Fmicol

Question

Bonjour,

 

je cherche un system pour larger a distance un fil de peche avec une charge d'environ 200g avec un dij phantom vision plus,si quelqu'un a une expérience?

 

Je comptais utiliser la rotation de la camera pour y attacher le fil mais cela ne va pas,pas assez de couple....

 

Si quelqu'un peut m'aider?

 

 

Reemerciements

 

 

Link to comment
Share on other sites

24 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut il y a eu un post un peut pareil il y a quelque jour, il suffirait juste de mettre un servos moteur sur une des voies du récepteur.

Oui mais sur l'autre post il n'y avais pas de nacelle mais la sur le vision+ il me semble que toute les voies du TX sont prisent.

 

Et si toutes les voies sont prisent, pas d'autre choix que de changer la radio.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

En vue d'un projet scolaire pour le bac, nous avons besoin de réaliser un système permettant le larguage de fil de pêche grace à ce même drone, si quelqu'un pouvait nous diriger sur une bonne piste...

 

Pour répondre à Fmicol, nous avions nous pensé à installer un grapin alimenté par la batterie du drone, ou bien un système TOR (ouvert/fermé) tout simple.

 

Après si tu as toi même quelques idées ce serait sympas de les partager, nous posterons nous même les avancées de notre projet sur ce Topic.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Un simple "crochet" type treuil planneur peut aussi faire affaire. Une simple tige droite.

Tu la mets sous ton drone à 45° vers l'avant et tant que tu avances, le fil reste tendu et accroché. Une fois sur zone de largage, tu faire faire un 180° à ton drone voir même en arrêtant, ton fil va glisser le long de la tige.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Avec les collègues de cour on avait pensé à un électro aimant. Je m'explique : L'aimant, alimenté en énergie, tiendrai la balise à laquelle on aura préalablement fixé un élément magnétisé. Arrivé à la zone de largage, on coupe le courant alimentant l'aimant, ainsi la balise tombe. Problèmes : de combien de puissance avons nous besoin pour alimenter l'électro aimant ? Si ledit aimant est mouillé, cela présente-t-il un risque de dysfonctionnement ?

 

Niveau voies libres, il ne me semble pas qu'il y en est, mais avec un petit récepteur et une télecommande simple, il ne devrait pas être trop difficile de monter cela sur le drone...

 

Fmicol, tu veux réalisé ce système à des fins personnelles ou bien est ce comme moi un projet scolaire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Le problème dans ton cas c'est pas la pince de largage mais le manque de voie de ta radio. Maintenant, tu peux toujours acheter une autre radio et demander à une tierce personne de commander le largage du fil. Te suffira juste d'installer le récepteur de cette autre radio sur ton vision et y brancher un servo moteur. Une fois sur place, c'est la personne qui t'accompagne qui larguera la charge.

 

Ou alors acheter une radio 8 voies et refaire ton phantom... ce qui serait le plus judicieux...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La futaba T8J est un bon compromis entre qualité et prix. Par contre, tu risques de le regretter dans quelques temps si tu ne prends que 8 voies surtout si tu continues à avoir des idées de projet comme ça =)

 

Sinon la taranis de frsky, c'est du chinois mais il y a de très bon retours dessus. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités et un nombre de voies impressionnantes. Regarde sur le forum, il y a quelques postes qui en parlent. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

En réalité nous travaillons avec deux modèles différents, le Dji Phantom "simple" et le Dji Phantom vision plus, bien que nos recherches soient axées uniquement sur le Dji Phantom " simple "

 

Nous avions pensé adapter un système tel que ceux utilisés pour les bouillettes, avec une sorte de benne preneuse mais nous ne savons pas ou en trouver...

 

Acheter un nouveau couple émetteur/récepteur serait trop couteux puisque ce n'est qu'un projet scolaire qui sitôt le bac passé sera oublié, il ne mettrons donc pas de moyens financiers dedans à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu as un kit pour phantom 1 pour installer une molette derrière la radio. Si tu arrives à derterminer ou se branche se tilt sur la carte de la radio, il ne te reste plus qu'à installer un potentiomètre 10K à la place.

 

Après tu branches ton servo sur X1. Un passage dans les paramètres et op, tu as un servomoteur. Par contre tu n'auras pas de tilt. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...