Jump to content
  • 0

Monter un Tarot 680 Pro


Anoxy

Question

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé je vais monter un drone ! Mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils pour le choix des composants :

 

J'ai trouvé déjà le principal des pièces :

 

Chassis + Moteurs + ESC + Props : Tarot 680 Pro ARTF | 318€  (Acheté)

 

qui comprend :

 

       > Chassis: Tarot 680 Pro

       > Moteurs: Tarot 4008 380KV

       > ESC: Hobbywing XRotor 40A-OPTO ESC

       > Props: 6 x 1355

 

 

Contrôleur de VolDJI Naza-M Lite (upgradé en V2 donc la même chose pour 50€ moins cher) | 129€ (Acheté)

 

Radio + RécépteurTARANIS X9D + X8R Receiver | 184.99€

 

 

Batteries : ? Surement des 6S en 5000-10000mAh mais j'attend d'avoir le reste pour me décider.

 

 

J'intégrerais un kit FPV plus tard avec les infos du drone (OSD)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FPV (Pour plus tard) : FatShark Teleporter V3 RTF | 161.99€

 

Antenne pour FPV (MushRoom)5.8G SMA Mushroom Clover  8.55€

 

OSD : MiniOSD DJI

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'aimerais vos avis sur cette config et m'aider pour les pièces qui manquent  :D

 

Merci, Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Serait-il possible un petit récapitulatif de tout ce que tu as utilisé et eu besoin pour le montage de ton drone ? ( Je pense que ça pourrais servir à d'autre personne également ;) )

Je souhaiterais également monter mon propre drone, mais cela reste encore asser flou le montage malgré beaucoup de recherche.

 

Merci à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ok pas de souci!

 

Donc au niveau du matériel de base

 

- Un fer à souder avec de l'étain (de bonne qualité)

- du scotch d'électricien (moi j'ai surtout utilisé du noir, juste pour le design  :D )

- Tournevis (si possible un kit avec plusieurs embouts), pinces, étau, mètre, etc...

- de la colle forte, ça peut servir (moi pour le support du GPS, le train d'atterrissage, ...)

- kit de nettoyage (pinceau, nettoyant vitre, chiffon, ...) surtout pour la fin, un peu au montage

- des bandes de velcro autocollant (du style 3M), des rilsans (j'en ai utilisé beaucoup), du scotch double face (de ce style : Mounting pad)

 

 

au niveau électricité/électronique :

 

- de la gaine thermo-rétractable (de tailles diverses)

- des scratch (pour les batteries, caméra, etc... , moi j'ai ceux-la)

- des connecteurs batterie (XT60, XT90, ... tout dépend de la consommation du drone, pour le miens j'ai opté pour des XT90)

- des connecteurs divers ( Futaba, etc...)

- du cable (pareil de diamètre différent selon l'intensité, par exemple)

- des composants divers (bandes de led, spots led, arduino (pour faire des animations) )

 

 

J'ai du oublier pas mal de trucs mais c'est déjà un début, si ta d'autres questions...  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui c'est un très bon chassis! Sur le chassis en lui-même je n'ai pas eu de souci à le monter, il faut bien lire la doc pour ne pas se tromper dans les vis etc.. Il y'a également des tutos sur youtube si vraiment tu rencontre un problème.

 

Le seul point faible que je lui ai trouvé c'est au niveau du train d'atterrissage, le système de fixation (vis dans du plastique) n'a pas tenu pour moi, j'ai du le coller au tube en carbone pour que cela tienne. Remarque c'est pas plus mal, au moins ça tiens bien!  :lol:

 

Là ou j'ai eu le plus de mal c'est surtout pour le placement et raccordement de l'électronique, il y'a tellement de cable qu'a la fin cela devient difficile de tout bien placer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

pas spécialement, je fais des études en électronique / informatique donc ça aide  :D

Si tu pars sur un NAZA, suffit juste d'avoir la doc.

Pour l'alimentation rien de bien compliqué non plus, tout se raccorde sur la platine du tarot, il te faudra peut être des régulateur de tension si tu est en 6s notamment pour obtenir plusieurs tension, principalement du 12v et du 5v

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...