Jump to content
  • 0

Monter un Tarot 680 Pro


Anoxy

Question

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé je vais monter un drone ! Mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils pour le choix des composants :

 

J'ai trouvé déjà le principal des pièces :

 

Chassis + Moteurs + ESC + Props : Tarot 680 Pro ARTF | 318€  (Acheté)

 

qui comprend :

 

       > Chassis: Tarot 680 Pro

       > Moteurs: Tarot 4008 380KV

       > ESC: Hobbywing XRotor 40A-OPTO ESC

       > Props: 6 x 1355

 

 

Contrôleur de VolDJI Naza-M Lite (upgradé en V2 donc la même chose pour 50€ moins cher) | 129€ (Acheté)

 

Radio + RécépteurTARANIS X9D + X8R Receiver | 184.99€

 

 

Batteries : ? Surement des 6S en 5000-10000mAh mais j'attend d'avoir le reste pour me décider.

 

 

J'intégrerais un kit FPV plus tard avec les infos du drone (OSD)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FPV (Pour plus tard) : FatShark Teleporter V3 RTF | 161.99€

 

Antenne pour FPV (MushRoom)5.8G SMA Mushroom Clover  8.55€

 

OSD : MiniOSD DJI

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'aimerais vos avis sur cette config et m'aider pour les pièces qui manquent  :D

 

Merci, Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

@PhilMonzia Oui j'ai le principal, je vais bientôt commander la Taranis, sûrement sur Hobbyking, après il restera les gadget (divers supports, iosd, fpv, etc...).

 

@Thierry S Effectivement pour upgrader en V2 c'est très simple, suffit juste du logiciel qui est disponible sur le site officiel de l'upgrade : NAZA Upgrade

 

Je vais recevoir mon colis début semaine prochaine et je sais déjà que je vais payer la douane :s merci UPS !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai une question à propos du montage des ESC  / Moteurs, j'ai vu sur quelques forum qui si l'on veut mettre les ESC tout au bout du bras en dessous du moteur il fallait ajouter un condensateur ? des problèmes qui se crée à cause de la longueur du câble d'alimentation de l'ESC apparemment, vous connaissez ce problème ?

 

Car dans mon cas je vais sûrement devoir rallonger le + et - de chaque ESC car trop court pour arriver au milieu du châssis, je pensais mettre les ESC en dessous des moteurs, ça fait plus "clean"

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

Pour ma part j'ai mis les ESC hobbywing xrotor 40A sous les moteurs (Tarot 680 Pro aussi)

J'ai rallongé l'alimentation par soudure direct et le câble servo par extension et ça fonctionne très bien jusqu'à maintenant.

 

J'ai à peu près la même config, je suis par contre en 4S avec des T-MOTOR 3508 580kv

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Aux nouvelles ! j'ai reçu mon colis, donc chassis Tarot 680 Pro, 6 moteurs Tarot 4008, et 4 ESC 40A... il manque 2 ESC dans le colis.. Je vais voir pour contacter le vendeur, ou peut être est ce la douane qui les a pris ? (30€ de douane d'ailleurs !)

 

aussi une question, en attendant d'acheter la batterie, les moteurs sont des 6S, est ce que je peux tester (juste pour les tester hein) avec une 4S et vont simplement tourner moins vite ou faut il nécessairement une batterie 6S ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Anoxy

 

Oui, pour tester, avec 4S ça fera tourner les moteurs, mais bien sûr ils ne s'envoleront pas.

Est-ce que tu as aussi la connectique pour raccorder la batterie sur les sorties rouge et noir des ESC ?

 

Je me suis fait "avoir" au début : j'avais prévu la carte de contrôle, le récepteur, les ESC... mais j'avais oublié le raccordement de la batterie sur les moteurs C'est juste une petite carte à prévoir en plus, mais faut juste y penser...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ok je testerai alors ! 

 

 

Oui j'ai prévu tous les câbles et connecteurs, je vais aller chercher du 16AWG et extension de servo cet aprem, après pour les connecteurs batteries je sais pas trop quel type prendre, connecteur XT60 peut être ? avec le 680 pro y a pas besoin de carte on soude dessus, tu en as eu besoin pour quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait j'en ai eu besoin car je n'ai pas pris de contrôleur de vol sophistiqué genre DJI Naza (pour des raisons de coût), je me suis débrouillé avec une petite carte ATMega, connectée d'un côté sur les ESC, de l'autre sur le récepteur - et dans ce cas, il faut une petite carte de connectique supplémentaire pour raccorder la batterie aux ESC, sans soudure.

 

Mais avec la solution que tu as retenue (DJI Naza) en effet il est possible que tu n'en aies pas besoin.

 

Pour ta question sur la connectique batterie, les connecters XT60 en effet sont très pratiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

c'est ce que je voulais faire au début mais je me suis dit qu'il aurait été plus instable qu'une solution NAZA et chassis tarot.

 

Sinon concernant les moteurs, pour les ESC c'est bien des connecteurs PK 3.5mm mâle qu'il faut souder sur les moteurs ? je m'en passerai bien car j'en ai pour au moins 20€ juste les connecteurs PK...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Concernant la stabilité, je pense que tu as raison, le châssis TAROT est certainement la meilleure solution. Disons que j'ai fait ainsi pour des raisons de coût, et puis j'aime bien bricoler...

 

Concernant ta question des soudures, je ne sais pas trop : j'ai vu que tu avais des gros moteurs (4008 380KV, apparemment avec des props de 13' si j'ai bien suivi). De mon côté j'ai commencé plus petit, avec des TAROT 2814 700KV (props de 11') et les connecteurs sont déjà fixés sur les câbles des moteurs, ya juste à les enfiler dans les connexions femelles des ESC.

 

J'ai une question : est-ce le premier drone que tu construis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...