Sign in to follow this  
Guest sylcor0

nacelle de largage

Recommended Posts

Guest sylcor0

La nacelle de largage conçue par Multir-concept et assemblé sur un DJI F550 par MDProd50. 
Les premiers essais sont prometteurs.
Plus que les essais en vol.

Les données techniques seront diffusées prochainement. 
Pas encore disponible en Chine!

http://youtu.be/MN-0tPEIuh0

De nombreux domaines d'applications possibles... fallait y pensait. Bravo à Sylvain et Julien pour cette réalisation ;)

Du style? Certes toute nouvel avancé est bonne, mais dans se cas précis?

Du béton,des granulats, je pense pas que se soit possible.Reste des kits de secours en montagne, des trucs de se genres.

En tout cas je ne remet pas en cause l'innovation je me pose juste la question "que peut on en faire?"

D’ailleurs sa me rappel un truc:http://www.1max2peche.com/drone-amorceur-les-carpistes/

Guest sylcor0

Dans le TP, tu construis un viaduc de 600 metres de long et 100 metres de haut...  il manque un bricole quelque part....

on m'a demandé si c'etait possible de larguer un produit phyto en poudre. le vent des helices se chargera de la pulvérisation sur un arbre.

pour la peche, larguer appats et bas de ligne à 400 metres, c'est pour cette raison que mon client a commandé

etc....

Ouais c'est sympa reste plus qu'à trouver quoi en faire.

Il me semble que l'autre jour, une personne du forum cherchait un système de largage car il utilisait un drone pour dresser des faucons.

Il doit y avoir tout plein de domaine ou celà peut avoir une utilité.

En tout cas ca fait plaisir de voir un peu de créativité et d'initiative.

Bravo au concepteur.

Imaginez de pouvoir larguer un peu de poudre anti-mousse sur les toits ?

Imaginez une utilisation dans les stations de ski et pouvoir larguer avec précision des charges explosives pour sécuriser les pistes des avalanches ?

Même si je n'aurai pas recours à ce genre de chose, je trouve que l'idée mérite d'être développée

Bonjour à tous, c'est mon premier post (je lis beaucoup pour ma culture perso en vue de m'équiper), je trouve cette idée excellente et pleine de perspective.

Il y a deux façons de raisonner: soit tu te creuses la tête pour résoudre un problème particulier, soit tu réfléchis à une possibilité technique et les applis suivront y compris celles auxquelles on n'y a même pas pensé car techniquement impossible pour l'instant mais peut-être possible dans le futur proche grace aux progrès des fabricants (de moteur, d'accus, etc.).

Meilleurs voeux multi-rotors 

Dan

Guest sylcor0

Ah ok c'est toi sur le bon coin?

Mais comment tu vas faire,il va falloir faire homologuer?

Alors, soit S1, s3 avec parachute ou l ultime solution le drone captif !

Si c'est un drone pour un usage commerciale ou lucratif, homologation obligatoire caméra ou non.
Une homologation en S1 sera facile à obtenir, pour le S3 ça risque d'être plus complexe avec les 4KG Max au décollage.  

Guest sylcor0

en S3 tu mets un fil de nylon qui retient le drone et il devient drone captif, peut importe le poid tu peux homologuer.

C'est une loi trés con car ceux qu'ils l ont pondue ont du penser que le fil l’empêcherait de tomber

Your content will need to be approved by a moderator

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  
    • 6 Posts
    • 2154 Views
    • 2 Posts
    • 788 Views
    • 2 Posts
    • 208 Views
    • 1 Posts
    • 130 Views
    • 3 Posts
    • 356 Views