Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

La réglementation française sur les drones

- - - - -
LOIS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Bob

Bob

-------------

• WebMaster
  • 554 messages
Contributor

La réglementation française pour la prise de vues aériennes avec drone

dgac.jpg

Les activités particulières de prises de vues aériennes par aéronefs télépilotés (drones) ne peuvent s'exercer que dans un cadre réglementaire très strict.

Voici une synthèse de la réglementation applicable en la matière, destinée aux clients et aux photographes amateurs.

bouton-en-savoir-plus.gif

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1744 messages

Et ça va se durcir encore plus...

Bob

Bob

-------------

• WebMaster
  • 554 messages
Contributor

Je trouve que c'est déjà pas mal ^^

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1744 messages

Comment veux-tu que la loi s'assouplisse avec ce que l'on voit sur le net ?

Je suis tout aussi hors la loi... mais pour le moment je me teste avec le Phantom et rien de professionnel. Pour les prises de vue, c'est avec personne autour ou avec l'accord des personnes présentes.. et même là, je suis hors clous...

Lundi se tient à Paris, l'AG de l'asso des professionnels du drone civil... je ne pense pas sincèrement que cette AG fasse la part belle au Phantom ou autre drone du genre. Normalement la DGAC sera présente et je suppose que certains cas seront évoqués, d'autant que dans l'opinion public maintenant avec certaines dérives diffusées sur le net, des pros n'arrivent plus à avoir les accords préfectoraux pour des prises de vue...

• Bob aime ceci

Bob

Bob

-------------

• WebMaster
  • 554 messages
Contributor

Oui tu as bien raison... c'est toujours à cause des abus...

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1744 messages

J'ai même vu jadis sur un forum (d'où je suis banni à ce jour), un type poster une vidéo du survol d'une zone industrielle à Dieppe... Sur la vidéo on voit bien les installations de Nestlé France et le drone s'en rapproche de très près, trop près à mon goût... le "télé-pilote" est heureux de montrer sa vidéo à la France entière, mais avant de prendre son vol s'est-il soucié de ce qu'il allait survoler ou se rapprocher... Secteur Sévéso ou autre... donc quand on voit ce genre de pratiques, faut plus s'étonner après, et si on demande la suppression de la vidéo sur le forum, tu passes pour un casse-cou....s.

Quant1

Quant1

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 106 messages
Contributor

Vive la france....

lahreg

lahreg

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 282 messages

c'est ca ............

dji06

dji06

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

personnellement, je ne m'étais pas trop penché sur le coté réglementation, je ne filme que des ruines, rivières, nature bref rien de dangereux en soit mais en lisant tout ça, je me demande si je ne vais pas simplement arrêter cette activité car ça fait vraiment peur ...

_sylcor0_*

_sylcor0_*
  • Visiteurs

pour info les nouveaux decrets qui nous concernent doivent avant d’être publiés être validés par les membres des états de l'UE.

Cette procédure va prendre plusieurs mois. Parler de juin est optimiste à dit le représentant de la DGAC hier à l'AG de la FPDC.

Cela pose un probléme pour les investissements à repondu la salle.

Pour info, j'ai été élu membre du bureau de la FPDC et je suis chargé du secteur des auto entrepreneurs et TPE

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1744 messages

Bravo Sylvain et merci pour l'info

GwelBOTS

GwelBOTS

Professionnel

• Professionnel
  • PipPipPipPipPip
  • 241 messages

Et B, on n'est pas près de voir voler un S900 en S3...

apricall

apricall

Amazing Membre

• Modérateur
  • 1329 messages

Bien joué sylvain,félicitation.

doggy17

doggy17

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE
http://www.helicomic...on-le-coup-dur/

_jmo_*

_jmo_*
  • Visiteurs

Si tout cela se vérifie, il va falloir apprendre à rédiger des Notam, les gars..... et pour les non pros, il va y avoir du matos à vendre sur le coincoin !...

Maxmodelisme

Maxmodelisme

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 436 messages
Contributor

Salut a tous, pas trop d'inquiétude pour le moment, aujourd'hui la FFAM a annoncée qu'elle tenterai avec la DGAC de faire en sorte que pour l'utilisation de drone uniquement à titre de loisir ou de compétition reste entièrement possible, comme un simple aéromodèle et qu'elle considérait la pratique du drone de cette manière comme de l'aéromodélisme. Donc pour le moment, la FFAM doit se réunir, consulté les membres pour ensuite donner son avis et ses souhaits/recommandations sur la nouvelle réglementation à la DGAC.

Par contre, pour les non licenciés a la FFAM, cela peut effectivement ce compliquer. A voir  <_<

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1744 messages

Superbe

Faremos

Faremos

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Je trouve sa hallucinant il y beaucoup de connerie dans cet loi. Pour ma part si je vais voler c'est dans des endroit bien isolé donc je ne m'inquiète pas sur les loi appliquer ou qui le seront.

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1744 messages

Si tu ne voles pas au dessus de 500 pieds... au dessus ça devient vraiment problématique :blink:

lauriehaf

lauriehaf

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Si vous voulez être à jour sur la réglementation des drones, je vous conseille de lire cet article : 

https://blogavocat.f...our-les-drones_ 

Aussi étiqueté : LOIS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :