Jump to content
  • 0

Problème d'interferences Zenmuse H3-3D sur FPV


dartflag

Question

Bonjour a tous,

je possède un phantom 2, Zenmuse H3-3D et ensemble FPV (Boscam TS832+RX5802).

Les videos qui sont prise pas la GoPro sont parfaites.

Cependant pour moi les images du retour FPV sont une cata. J'ai des lignes horizontales qui montent sur l'écran de retour. Cela se produit également sur les lunettes skyzone.

Ces interferences rendent le FPV très difficiles tant l'image est déformée. Il semble que les interferences soient dut a la Zenmuse elle meme. J'ai fait quelques test sans la Zenmuse et je n'ai pas ce genre de problème. 

 

Avez vous rencontré ce genre de problème? l'avez vous corrigé? 

 

je vous remercie par avance de vos conseils et votre aide

 

Fred

 

Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

j'ai testé sur les deux modes Pal/NTSC sur la GoPro est c'est toujours pareil. 

Mais pour moi il s'agit de lignes qui montent régulièrement sur l'écran de retour. Quand je branche la gopro directement sur l'émetteur TV sans passer par la Zenmuse, je n'ai pas le probleme. Pour c'est donc bien la Zenmuse qui créer l'interference?

 

Sur certains forums, ils parlent d'un problème de masse. Ils préconisent de brancher un câble directement entre l'extérieur de la prise USB qui va dans la gopro et de raccorder l'autre coté sur la masse video de l'émetteur.

 

ton avis?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, ton problème porte le nom de "white stripes" et se retrouve, à différentes intensités, sur toutes les Zenmuse H3-3D. Est-ce que tu as bien mis la plaque qui se connecte en série sur le câble d'alimentation de la Zenmuse? 

Si le problème te paraît trop important, il faut rapporter la nacelle pour un échange en garantie

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

si tu parles de la carte vendu avec la Zenmuse H3-3D, (carte anti interférences) oui je l'ai installée. Cependant avec ou sans le résultat est le même.

 

J'ai même pris une journée pour allez directement les voir (studiosport) et avoir leur avis. Ils m'ont dit que c'était normal. et après avoir bien insisté, ils ont quand même changé la carte anti interférences. même résultat :(

 

j'ai fait le test de brancher un câble directement entre la prise USB et la masse video de l'émetteur TV et c'est nettement mieux. Par contre l'installation est risquée avec ce câble qui pendouille. 

Est il envisageable de faire ce pontage directement par la nappe de la zenmuse?

peut on trouver le schéma de raccordement de la nappe 8 pins Zenmuse?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Dartflag,

En effet, tu as une carte anti-interférence qui se branche sur l'alimentation. J'ai eu un cas aussi où l'autocollant (avec H3-3D dessus) derrière le support Gopro n'était plus présent. Celui-ci limite fortement les interférences crées par le moteur du ROLL.
 

Sinon, c'est surement un problème de masse dans la zenmuse ou entre la zenmuse et l'émetteur. Il existe aussi quelques problèmes de compatibilité avec les antennes. Mais si ça fonctionne bien avec un câblage GoPro-VTx en direct, ce ne doit pas être ça.

Peux-tu regarder au multimètre la continuité du signal (masse et vidéo) entre la fiche USB de la H3-3D et l'entrée de ton émetteur? N'hésite pas à bouger les fils, la nacelle, le drone (non allumé bien sur) pendant le test.

 

En tout cas, ce n'est absolument pas normale. Si le problème persiste, n'hésite pas à faire marcher le SAV de la zenmuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Florian,

pour être sur, j'ai même changer la nappe sous l'autocollant H3-3D ainsi que la prise USB. Et sans succès. J'ai également enlevé et reculé proprement l'autocollant métallique.

 

Rapidement j'avais contacté le SAV de studiosport pour évoquer mon problème. J'ai même fait un déplacement sur place. Et ils n'ont rien voulu savoir. Ils ont néanmoins testé avec un émetteur, des antennes, récepteur a eux. Mais j'aurai bien aimé qu'ils testent aussi avec une nacelle a eux. Mais ils ne semblaient pas en avoir. Pour enfin me dire que c'était normal. Génial a ce prix la! :(

 

je pense que je vais devoir me débrouiller avec l'aide des personnes des forums ;)

 

En plus maintenant, j'ai eu un crash avec le drone, qui avait plié les supports de la nacelle. La nacelle et le drone n'avaient rien de grave.

 

J'ai testé aussi comme tu me l'as conseillé, de vérifier au multi les continuités et elles semblent bonnes. 

Sais tu l'on peut passer par la nappe? existe t il des plans de câblage? 

 

merci de ton aide

 

Fred

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu peux aussi essayer de brancher ton écran directement après ta zenmuse. Donc si je récapitule le parcourt du signal vidéo : Gopro->Connecteur USB->zenmuse->ecran. (pense à mettre la masse video en commun avec l’écran et la zenmuse, mais des alims bien séparées)
 

Par curiosité, tu pourras essayer d'allumer la gopro et l'écran? mais pas le phantom. Normalement tu devrais recevoir le signal vidéo propre. Puis tu allumes le phantom  

Si ça le fait toujours, il faudrait essayer d'alimenter la zenmuse sans le phantom. Si le problème persiste, mail à StudioSport avec les différents tests et remplacement de la zenmuse. A 300€, il ne faut pas hésiter à monter un peu le ton pour se faire entendre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

 

je n'ai pas réussi encore a mettre la main sur une gopro comme la mienne pour tester et voir si le défaut pourrait venir de la?

 

mais j'avais aussi fait le test sans l'émetteur TV en branchant comme tu l'indiques Florian directement un TV sur la sortie de la Zenmuse. Le résultat identique, avec les white stripes. Donc j'en avait conclu que ca ne devait pas venir de l'émetteur. J'avais également fait le test avec la chaine Gopro, émetteur, récepteur et la aucun soucis. Puisque je n'avais pas la Zenmuse.

 

donc je pense que le verdict est sans appel :(

 

Zenmuse genere le soucis. 

 

d'ailleurs depuis que j'ai soudé un cable en la masse de la prise USB de la gopro et la masse d'entrée video sur l'émetteur. C'est nickel

Mais pas propre

 

tu as certainement raison, je devrais renvoyer tout ca, mais comme j'ai eu un crash avec, qui avait tordu le support de la Zenmuse, j'hésite. Mais j'avais le problème deja avant cela. Mais je vois d'ici ce qu'ils vont me dire. C'est le crash a généré le problème, donc pas de garantie

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Tu peux toujours essayer une veille technique qu'on utilise pour refaire les soudures des cartes graphiques de pc. 
Tu démontes toutes les cartes électroniques et tu passes un coup de décapeur thermique dessus. Si tu en as pas tu chauffes ton four à 180° et tu la laisses 3min avec la porte légèrement ouverte.
 

Mais c'est vraiment la technique de la dernière chance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...