Jump to content
  • 0

Système de largage


Benjamin

Question

Bonjour,

J'utilise en Drôme phantom 2 pour entraîner des faucons à monter dans le ciel , le drone soulève un leurre.

 

Je cherche une solution pour obtenir le largage du leurre via un bouton-poussoir sur la télécommande idéalement.

 

Certains servos pour largage de parachute semblent pouvoir être utilisés ,

qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

16 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Merci de ta réponse, tu veux dire que je pourrais utiliser un bouton déjà présent sur ma télécommande pour actionner un cerveau annexe au drone? Le cerveau est alimenté par la batterie du drone ? Niveau branchements c'est a brancher sur une des sorties d'origine du drone?

Oui c'est possible il te faut juste un servo choisi en un tout a fait standard de se style

http://www.weymuller.fr/article/servo_hitec_hs81.html

 

D'abord si tu as la télécommande d'origine il faut voir si tu as la commande du tilt nacelle d’installé(petit levier blanc au dos de ta radio).

 

Ensuite si tu n'as pas de nacelle tu branche ton servo sur la sortie F2 de ton NAZA.

 

Tu branche ton drone à l'assistant NAZA sur PC,dans l'onglet gimbal tu coche l'activation nacelle et tu règle les valeurs de F2 comme si tu réglais une course de servo sur une radio.

 

Pour le montage a proprement parlé du système de largage c'est très simple à réaliser.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

"Tu branche ton drone à l'assistant NAZA sur PC,dans l'onglet gimbal tu coche l'activation nacelle et tu règle les valeurs de F2 comme si tu réglais une course de servo sur une radio."

 

Salut,

Loin de moi la vanité, je t'avoue de je comprends pas trop ce paragraphe.

Je n'ai pas de nacelle. Je dois sûrement, si je te suis bien, installer préalablement un assistant NAZA sur mon Pc. Je peux le trouver où?

 

Autre question, avc ce système, je pourrais télécommander le largage aussi haut et aussi loin que je peux piloter le drone? L'alimentation du servo se fait par la baterie du drone par une petite fiche blanche sur le phantom?

 

post-3087-0-09912400-1419931693_thumb.jpg

post-3087-0-44618700-1419931791_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut il faut que tu commande le petit levier blanc http://store.drone-rc.com/dji-tilt-knob téléphone leur pour savoir si c'est bien en stock.

 

Ensuite télécharge l'assistant NAZA ainsi que le driver sur cette page http://www.dji.com/product/phantom-2/download

 

Le servo sera alimenté directement par le NAZA.

 

Et pour finir oui tu pourras larguer ton leur à l'altitude et à la distance que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

Penses-tu qu'avec le petit bouton que j'ai photographié (en haut gauche de la télécommande )

je pourrai commander l'ouverture du cerveau que tu me conseilles?post-3087-0-44974000-1419957814_thumb.jpgpost-3087-0-44974000-1419957814_thumb.jpg

 

Ils disent sur la notice que ce bouton sert à régler inclinaison de la guimbal.

 

Je dois télécharger le même pilote driver que tu as cité plus haut sûrement?

 

C'est quoi l'assistant NAZA? Aucun risque que cela bride la hauteur max de ma machine?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut oui tu peux commander le servo avec cette molette, ensuite non si tu ne touche pas au limite de hauteur aucun risque.

 

L'assistant NAZA sert à régler et à paramétrer ton phantom c'est une interface en fait.

 

Ensuite en premier tu télécharge l'assistant et ensuite le pilote pour que ton PC reconnaissance le phantom comme un périphérique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...