Jump to content

Quel drone pour la photo ??


Sanka

Recommended Posts

Bonjour tous le monde!

 

Je suis un photographe amateur depuis quelques années maintenant.
Je réfléchis depuis maintenant 6 mois à m'acheter un drone pour faire de la photo aérienne.

Le problème est qu'il y a tellement de drones sur le marché que j'en suis perdu...
Depuis le mois d'aout, je voulais m'acheter le petit nouveau de chez Parrot, le Bebop. Mais après des heures et des heures de lecture sur internet, voila que je m'interesse de plus en plus au Dji.
Alors pouriez vous m'éclairer sur quel drone acheter pour faire de la photo aérienne pour un budjet d'environ 800€?

 

Merci d'avance à vous!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour 800€ le mieux est une gopro mais le problème cest que si tu ne la possèdes pas, il faut compter 300-400€ de gopro ce qui te laisse 400€ pour le drone. A ce prix la, le mieux est de le construire toi même. Après, tu peux toujours acheter un dji phantom 1 (400€) et une gopro avec une nacelle chinoise (50€) à monter dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je déterre un peu là non ?

Mais bon j'aurai s bien aimé savoir quelle suite tu as donné à ton projet.

Tout simplement parce que je suis dans ton cas :)

Et que la GoPro ne vaut rien en photo. Ou plutôt ne satisfait pas un amateur averti (expert). Par exemple ne pas compter faire des agrandissement au-delà du 20x30.

Maintenant pour le budget dont tu disposes, avoir une très bonne qualité Photo me semble ne pas convenir.

Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne vais pas te donner de réponse car pareillement je débute dans le monde du drone, par contre je fréquente beaucoup de forums ces derniers temps. A mon avis il faut commencer par se poser la question à l'envers. Quel est le boitier le plus petit et léger qui te parait acceptable pour ce que tu veux faire, et à partir de là quel est le drone capable de le soulever. A mon avis tu peux déjà éliminer les drones de moins de 2kg à priori si tu ne veux pas de gopro ou équivalent. Donc ensuite c'est question de budget, et d'expérience aussi. Es tu prêt à cracher un drone à 3000€ avec un boitier à 1500 dessus…il vaut mieux avoir de bonnes notions de pilotage avant je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...