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[DJI Phantom] Atterrissage en souplesse


Thierry

Question

  • Membre VIP

Lors de l'atterrissage et lorsque l'on veut couper les gaz, il arrive parfois que le Phantom plonge sur le côté... différentes méthodes sont utilisées pour ne pas avoir cette chute au final...

Ma méthode, je ramène le Phantom et je pose délicatement le quad au sol. A ce moment là, je ne touche plus que la manette des gaz. Une fois les patins au sol, la manette de gaz à fond en bas, et les moteurs coupent.

Sur la notice, il est expliqué qu'il faut couper les moteurs comme on les allume. Faire loucher les manettes... grosse erreur, c'est là, justement que parfois les moteurs s'emballent et vous couche le drone sur le côté...

Vous êtiez certainement déjà avertis de la méthode... mais comme on dit un phantomiste averti en vaut deux... :rolleyes:

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9 answers to this question

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  • Membre VIP

Ce phénomène n'est pas du à une erreur de conception mais une mauvaise manipulation du télé-pilote... une mauvaise coordination entre les deux manettes peut engendrer ce genre de chose... c'est donc un conseil pour ceux à qui le phénomène est déjà arrivé lors de l'atterrissage, ceux qui coupent les moteurs en utilisant les deux manettes simultanément. Juste pour leur faire savoir que l'on peut couper les moteurs juste en maintenant la manette de gazzzzz à fond en bas... :)

 

JMM, il n'y a rien d'étrange dans tout ça... je te félicite pour tes 250 vols sans souci à l'atterrissage...

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Tu as raison Thierry, j'ai eu la même blague sans dommage c'était sur la terre meuble, par la suite j'ai fait comme toi de ma propre initiative le fait que je viens de prendre connaissance de ton conseil.

J'attends avec impatience mon nouveau Phantom 2 vision.

Je ne parviens pas à imprimer le manuel en français, je dois reconnaître que je suis nul la dedans.

Bon week end malgré un temps détestable, tout au moins chez moi en Belgique.

Lionel 

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Personnellement je ne fait plus que des atterrissages a la main. C’est beaucoup moins violent pour la nacelle et la GoPro et je trouve cette méthode beaucoup plus précise. Une fois que j’ai le phantom bien en main avec ma main droite, je laisse la manette des gaz au minimum jusqu’a extinction des moteurs avec ma main gauche. Je recommande cette méthode qu’avec les hélices d’origine. A ne surtout pas faire avec des hélices en fibre de Carbone. 

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