Jump to content
  • 0

Montage d'un 680pro par un noob


Olivier44

Question

Salut à tous,

 

Après quelques batteries vidées sur un phantom 2, durant lesquelles j'ai pris gout à cette passion commune à tous les membres de cette communauté, je me decide à mettre les mains dans le cambouis en réalisant mon premier hexa. Mon choix s'est porté sur un Tarot 680 pro dont voici la config:

 

Trame: tarot 680 pro

Moteurs: tarot 4006 620kv

ESC: afro Esc 30amp (simonk firmware)

Controleur de vol (pas encore décidé) : - choix de la simplicité : naza M V2

- choix plus compliqué dans le montage et la programmation: le dropix de chez Drotek.

RC : taranis ou turnigy 9xr

Batteries: 2x 5000mah en 4s

 

Toute la partie Fpv et camera à voir une fois dejà tout ca monté et reglé.

 

 

Etant completement novice dans la concéption de multirotors, je me suis renseigné sur'beaucoup de sujet par la lecture des différents forums et visionage de tuto en tout genre, mais je pense que j'aurais besoin de beaucoup de conseils et retours d'experience.

 

N'hesitez pas si vous avez des remarques sur mon choix de matos.

Link to comment
Share on other sites

20 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

1eres questions:

 

Quelqu'un a-t'il dejà utilisé ce genre de cablage pour se simplifier la tache? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=25484

Est il important de mettre à jour régulièrement le firmware des afros Esc? Faut il que je commande cet article pour le faire? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=39437

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mes ESC n'ont pas de BEC également et n'ont que deux fils pour la connexion au controleur (blanc et noir aux extrémités).

Mon cable d'extension en a 3 par contre et donc effectivement le rouge ne sert à rien ;)

Je ne sais pas trop non plus pourquoi il faut enlever un câble qui ne sert pas de toute façon mais bon je vais m'éxécuter :o

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon et bien au point mort ici.

 

Le kit reçu de chez hobbygaga n'est pas du tout comme il faut.

 

Ils m'ont livré 4 tubes carbone pour les bras de 275mm de long et 2 tubes de 263,5mm de long alors que celà devrait etre l'inverse 4 court et 2 longs. Je vais etre obligé d'en racourcir 2...

 

Avec quoi coupez vous les tubes carbone? Dremel ou plutot une petite scie a métaux?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

A la scie à métaux ça suffit mais attention les petits morceaux de carbone ça rentre tout seul dans les doigts.

Sur mon 690S, j'ai deux tubes moins longs droite et gauche et quatre longs pour les autres... ça me donne une différence de d'un centimètre une fois monté...

Et cette difference de longueur ne désequilibre pas un peu l'appareil?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Après branchement de l'electronique, je rencontre un petit soucis:

 

Lorsque je connecte mon naza au PC, j'ai un message d'erreur X2-ERR sur le logiciel Naza.

Le message est le suivant:

" you have chose parameters tuning by X1/X2 channel with Tx knob but no signal detected on X1/X2 input Channel, or TX didn't powered on ". Et j'ai l'impression que ma radio n'est effectivement pas détectée (turnigy 9x flashée sous er 9x avec module eurgle).

 

De quoi est ce que celà pourrait venir?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

J'ai branché chaque voie avec les cables fournis avec le Naza
A -- channel 1
E -- ch. 2
T -- ch. 3
R -- ch.4
U -- ch.6 (comme parametré dans la radio)  inter 3 position (gps- atti - manuel)
X1 -- ch.7 = potar 3 pour regler les gains directement depuis la radio
X2 -- ch. 8 = inter gear pour enclencher l'IOC en home lock

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon problème resolu. Celà venait bien d'un soucis d'appairage entre la radio et le recepteur. Je devais mettre le bind cavalier sur la prise batterie et non sur la prise bind (apperement sur certain modele du rx 9 voies c'est comme ca).

 

Du coup mon erreur X2 a disparu, remplacée par une autre au niveau des gains que j'ai pu corriger directement en calibrant la radio dans le logiciel Naza.

 

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...