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[680 Pro] Premier hexa pour fun, photo et vidéo


raskar

Question

Bonjour à tous!
Voilà je profite de la fin d'année pour m'offrir mon premier multirotor. :wub:

J'étais jusque là plutot modéliste au sol avec une voiture piste 1/10 et un TT 1/8, le tout en termique.

Je pratique beaucoup la photo/vidéo donc les principaux usage seront les prises de vue photo et vidéo et biensur du fun et plaisir :D

J'ai déjà commandé le frame et les ESC chez hobbygaga. Les prix sont carrément incroyable par rapport aux sites français (86€) j'ai hésité à valider la commande tant le prix est bas :blink:

Donc :
-CHASSIS: Tarot 680 Pro
-ESC: Hobbywing XRotor 40A
-CONTROLEURS: DJI NAZA M V2
-MOTEURS: T-Motor 3508 580kv
-HELICES: 13x5.5 carbone
-BATTERIES: 2x 5000 mAh 4S 45C puis HK multistar
-NACELLE: DJI zenmuse H3-3D
-AUTRES: DJI iOSD mini
-RADIO: frSky Taranis X9D Plus et récepteur X8R


Je voulais également acheter quelques pièces de rechange et supplémentaires de Tarot comme des pieds rétractable électriquement ou des supports batterie en carbone.

Le site tarot-rc.com semble avoir toutes les pièces en stock mais j'ai lu des critiques assez fortes vis à vis de l'originalité des pièces qui seraient peut être copiées et de temps de livraison à 2-3 semaines :angry:

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Sinon quel site de confiance pour commander des pièces tarot originale ?

Tout premier vol, à peine 2 min :( beaucoup de choses étaient mal réglé, ensuite 10 min avec 5000mAh

https://www.youtube.com/watch?v=-iktgMDfLnI

 

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24 answers to this question

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Demain je commande les moteurs mais j'ai encore un dilemme.  :wacko:

Je compte prendre des hélices carbone 13" T-MOTOR, idem pour les moteurs

Je penche entre le MT3506 et MN3508 (quelle version 4S ?)

Le premier me fait gagner 12g par moteur mais semble un peu moins puissant. 

MT3506 avec 13" : poussé à 50% 386g; à 100% 1053g

MN3508-580 avec 13": poussé à 50%; à 100% 1230g

 

Les stats de la version 700kv du 3508 en 13" ne sont pas afficher sur le site de t-motor. Je suppose que cette taille d'hélice n'est pas conseillée sur cette version 

 

 

La version 380 force à passer sur du 6S ou 5S, le gain de puissance est très intéressant mais les batteries sont nettement plus lourdes  ;)

5000mah 4S/45C => 596g

5000mah 5S/45C=> 704g ou 5S/25C => 640g

5000mah 6S/40C => 830g ou 6S/25C => 772g

Gagner quelques grammes en réduisant la capacité de décharge ne m'enchante pas. Donc je reste sur du 40/45C.

 

Un petit récapitulatif du poids global

batterie 4S 45C 5000mah = 596 X 2 = 1192
frame = 750
moteurs 3506 = 420 ou 3508 = 492
hélices env 20g/hélices ? = 120g
ESC *6 = 156
DJI NAZA 2 = 150
récepteur radio= 13
h3-3D = 190
Gopro = 90
 
3081g (3153g en 3508) + câblage
 
Le 3508 en 580kv me semble donc un bon choix ?  :rolleyes:
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Merci très utile comme outils  :P

J'ai maintenant tout reçu (excepté les hélices) et le montage avance tranquillement  B)

 

Les moteurs sont livrés avec toutes les vis et des câbles vraiment très long (40-50cm).

Malheureusement je ne vais pas en profiter car je place les ESC juste en dessous  :angry:. Un raccourcissement s'impose!

 

L'électronique est aussi prêt: je connecterais mon récepteur FrSky X8R en SBUS avec le NAZA

 

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Je me rend compte d'une petite "mise à jour" opéré par Tarot qui ne figure pas dans le manuel

Je vois sur la pluspart des photos et vidéos, deux petites pièces oranges qui servent à accueillir les vis qui fixe les bras qui ne bougent pas.

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Eh bien sur je n'ai pas ces deux petites pièces dans ma boite  :unsure: Un peu de panique et tous mon matos retourné, je vérifie sur le site officiel de Tarot et effectivement plus de pièces oranges OUF!  :o

 

uLQV51.jpg

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Le premier vol est imminent! Le dernier élément que j'attendais depuis décembre vient d'arriver. Les hélices :D :D

J'en ai pris 6 paires, Tarot 1355 carbone, histoire de couvrir la casse ;)

 

C'est la première fois que je manipule des hélices carbone et j'ai été un peu surpris par la finition.

En effet, le face inférieur des hélices (vers le sol) est un peu griffé/rappé sur toutes celles que j'ai reçu sur un seul côté.

Je suppose que c'est la manière de les équilibrer mais je m'attendais à une surface totalement lisse "effet mirroir" :unsure:

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Il peut voler mais pas encore totalement fini.

J'ai pris les trains d'atterrissage rétractable tarot et il faut donc que j'achète des vis plus longue 30 ou 35mm à la place des 28mm

J'ai pris aussi deux tiges de 50cm pour monter batterie et nacelle pour éviter d'avoir les bras et hélices dans le cadre.

Et pour finir le module de télémétrie frsky pour avoir en temps réel l'état de la batterie (chez HK)

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Hello

 

Quelques news ! Premier vol effectué avec succès le week-end passé :rolleyes:

Après une petite inversion des hélices, l'engin s'est bien envolé et était assez stable (naza en mode gps)
La durée de vol a été assez courte avec une batterie 5000mAh et surtout le froid qui a surement restreint mon autonomie, la vidéo arrive bientôt.

 

J'ai reçu aujourd'hui les fameuses batteries Turnigy Multistar (6600 mAh) conçues pour les multi.

Je les essayerai ce week-end, elles pèsent autant que mes zippy de 5000mAh =>533g avec connecteur XT90

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Je n'avais même pas tenu 5 minutes mais pas mal de choses étaient mal réglées et puis le stress...LOL

Donc ce week-end, chaque batterie de 5000mAh a tenu 10 bonnes minutes (il est encore léger). Evidemment ce n'était pas des vols très agressifs mais l'hexa bougeait quaisment tout le temps. :ph34r:

Batterie tiède et ESC totalement froids !

 

Pas encore testé les 6600mAh, il me faut améliorer mon centre de gravité qui part un peu trop vers l'arrière en ce moment, ma nacelle DYS SMART3 aidera beaucoup B)

 

Très content de la stabilité (naza en mode GPS) et du comportement. Je ne l'avais pas encore mis dans le fil, mais j'ai opté pour un train d'atterissage rétractable et ça fait son effet en vol :rolleyes:

 

Autre sujet: le transport! Je cherche une malette en plastique ou aluminium qui ne coute pas 200€ et qui permet de mettre l'appareil  bras et train rétracté mais avec les hélices en place

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