Jump to content
  • 0

Drone gps pour effarouchement d'oiseaux


cdric22

Question

bonjour à tous

 

je n'y connais rien en drone ou quasiment, et je cherche les lumieres de passionnés

 

 

voila je suis agriculteur et j'ai des problemes de presences de corbeaux et de pigeons qui systematiquement detruisent mes cultures

 

j'ai vu qu'il existait deja sur le marché un drone dit effaroucheur (

)

j'aimerais savoir si a votre connaisance il en existait d'autres?

globalement les carasteristiques qu' il me faudrait ( je precise que je ne sais pas si tout est realiste dans ce que je demande), mais un peu à l'instar de celui presenté en video

 

parcours definissable sur cartographie  ( hauteur de vol definissable)

heure de depart progammable et retour au point de depart

autonomie en vol de 2 a 2.5km

que le drone fasse un peu de bruit  ( le bruit en fonctionnement peu sans doute suffir)

la possibilité d'un eclairage clignotant ( est ce que l'on peut rajouter ca a un drone qui en serait depourvu?)

et bien sur pas trop cher

sur la video le drone a l'air gros , je ne sais pas si c'est un critere discrimant pour l'effarouchement ? je ne sais pas si l'oiseau a besoin d'un drone plus grand lui pour avoir peur....

quand au tyle plutot avion ou plutot helico ou autres ca n'a pas vraiment d'importance si tous les criteres sont a peu pres remplit

 

 

je suis ouvert à toutes vos propositionset suggestions

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir Cdric alors le drone qui se pilote tout seul on appel sa le ground station ou IOSD donc possible .. En suite pour couvrir de 2 a 2.5 kms de surface c'est possible sachant qu'û drone a l'heure actuel peut voler pendant Max 20/25 minutes , parcontre qu'il decole et atterrisse a une heure fixer il n'y a aujourd'hui que la main de l'homme qui le fait décoller .... Pour le prix tu peut trouver des drone faisant sa de 500 a 1000€ ... A oui pour ce qui est de la lumière tu peu faire d'un drone un sapin de Noël si tu le veut!!!!!!!!!! Pour d'autre info on est la avec plaisir !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Cdrik22 et Bienvenue.

Ton projet est tout à fait réalisable:

  1. Autonomie 15/20 min suffit  2.5km à 3m/s. Avec un drone plus gros on peut même faire 2 ou 3 passages.
  2. Vol autonome via des parcours automatiques (décollage et atterrissage compris).
  3. Bruit et éclairage : sirène 100db et led haute puissance.

Problématique:

  • Gestion de la batterie du drone.
  • Gestion de la météo.
  • Heure de départ programmable.
  • Système autonome (sans pilote dans la zone d'évolution) est complètement interdit par la législation française.
  • Si c'est des mouettes bretonnes, elles ne sont pas effrayées par des drones ;)

 

Techniquement c'est réalisable avec un peu de développement informatique mais tu n'auras jamais l'autorisation préfectorale pour déposer le système dans le champ et le laisser travailler tout seul. Il faudra absolument que tu passes ton brevet théorique d'ULM et que tu restes près du drone avec une radiocommande près à intervenir en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci de vos reponses

quand Florian tu evoques en problematique : gestion de la meteo , quelles sont les contraintes liés  a cela ? quelles sont les limites pour faire voler un drone ? vitesse du vent?  pluie? c'est je suppose variable selon les modeles

 

en fait dans les drones , il y a des drones pret a l'emploi , et d'autres que l'on peut modifier a son gré?  quand nos2410 dit que l'on ^peut en faire un sapin de noel , , je vois qu'il y a des drones carenés et d'autres qui ressemblent a des mecano tous sont evolutifs?

 

est ce que vous avez en tete un modele de drone qui pourrai convenir?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Gestion de la météo : 

  • Pluie : Peu de drones sont étanches, seul des systèmes professionnels mais tu es sur 7K€ de budget mini.
  • Vent : La tenue au vent est assez variable en fonction de la machine. En général, on est dans les 30km/h max
  • Humidité : Avec une électronique tropicalisée, on supporte un taux de 90%
  • Perturbation géomagnétique :cf le poste de bob http://forumdrone.fr/topic/553-indicateur-de-perturbation-%C3%A9lectromagn%C3%A9tique/
  • Température: Les batteries sont très sensibles aux basses températures. Il faut les stocker dans un endroit relativement chaud (20°c) et les sortir au dernier moment. Si la température extérieure est vraiment basse, on peut utiliser des chaussettes néoprènes.

 

Pour le coté évolutif, tu as tout et son contraire. Tu as des drones carénés mais évolutif dans sa partie électronique/informatique comme le iris. Et des drones mécanos qui sont évolutifs d'un point de vue mécanique.

Le moyen le plus facile pour sélectionner un drone est de commencer par lister tes contraintes : autonomie, vent, pluie, température, mode de pilotage souhaité, les outils à embarquer pour ta mission (sirènes, leds, hauts parleurs avec bruie de prédateur ou ultrason...), si tu désires une caméra embarquée et j'en passes.

Par contre, je viserai plus un budget de 3K€ pour avoir quelques choses intéressants. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...