Jump to content
  • 0

Gros problème avec le DJI Inspire 1 - Un drone voué à l'échec en France ?


Julien M

Question

Salut à tous, 

 

Il y à un gros problème avec le drone DJI Inspire 1 par rapport aux lois en France.

 

En gros si je comprends bien il est complètement interdit sur le territoire français...

 

Du bien sûre à son poids et au fait tu n'es pas de parachute

 

Personnellement je trouve que ce drone est voué à l'échec en france qu'en pensez-vous ?

 

Son prix est le prix d'un Drone Pro, pour ce prix là on peut faire une machine beaucoup mieux qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Je pense que le DJI inspire est un bon drone au niveau qualité de vol et de conception mais je pense que effectivement, pour faire de la prise de vue pro, un drone type S1000, S900 ou du même genre avec une caméra en full HD est mieux. Je pense que le Inspire 1 est un bon drone si on veut une belle machine qui marche bien et originale, mais pour le reste on paye surtout le prix de marque et non le prix brut du drone. Après, ce n'est qu'un avis perso.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il y aura toujours un moyen de lui rajouter un parachute à cette bestiole pour le faire homologuer en S3.

Avec un peu de recul, je commence à y croire. Le prix n'est pas si élevé que ça si tu prends en compte la transmission HD, le train rétractable, la double commande et le Full 3 axes. 

Ça fait de lui un produit très appréciable pour une utilisation urbaine. Surtout si la stabilisation XY via la caméra est bien gérée (comme sur l'ARdrone). Ce que j'attend de voir aussi c'est la qualité de la transmission HD. Si elle est vraiment bonne, tu peux faire de événementielle avec une transmission temps réel sur écran géant ou sur internet. Et là en une prestation, le inspire est remboursé.

 

Donc pour moi, je pense qu'il a vraiment sa carte à jouer si les spécifications annoncées sont vraiment là.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La bonne source dit

"Nos2410 a écrit:

 

 

Personnellement je pense...

Non, plus sérieusement :-)

DJI n'a pas aujourd'hui dans le pipeline un projet de parachute à rajouter à l'Inspire 1. Ca viendra peut être par la suite, je n'en sais rien.

Donc en effet il y a le problème du scenario 3, l'Inspire rentrant dans la catégorie A donc nécessitant un parachute si utilisé à des fins professionnelles.

Est-ce la mort assurée de l'i1 en France? Surement pas.

En Belgique les ventes de Phantoms ne se sont jamais portées aussi bien alors que la législation locale interdit de vol les appareils ne pouvant se poser si un moteur lâche çàd que chez nos charmants et amicaux voisins le Phantom est carrément illégal... mais se vend officiellement.

Le Canada a donné l'exemple d'une utilisation libre mais maitrisée et responsable des drones.

L'Espagne a donné l'exemple contraire, d'une frilosité et d'une connerie monumentales.

La Belgique a donné l'exemple d'un énorme cafouillage sur fond de copinage.

Jusqu'à présent la France s'est montrée attentive et responsable sur le sujet des drones.

Je pense que petit à petit les législations occidentales vont s'ouvrir coute que coute aux drones, pour tout l'aspect positif sur l'économie, sur l'information, sur les débouchées fantastiques de ces appareils et aussi sous la pression grandissante des utilisateurs de plus en plus nombreux. Mais il faudra impérativement que les drones soient de plus en plus fiables et sûrs et les pilotes de mieux en mieux éduqués à l'utilisation responsable des drones.

Moi je prévois un énorme succès pour l'i1 qui va remplacer le Phantom auprès des mordus pouvant se l'offrir mais je pense que les pros en France attendront une nouvelle législation ou une nouvelle version!"

Link to comment
Share on other sites

  • 0

le S3 pourra certainement être demandé pour des drones allant jusqu'à 8kg avec parachute.

 

Après, on voit des gens dire qu'on ne peut pas utiliser l'Inspire en France... C'est archi faux, il n'est juste pas homologable de base en S3 mais l'est en S1 et S2 et peut aussi être utilisé en tant qu'aéromodèle

Éditer par STUDIOSPORT

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je relance le débat. J'ai eu l'occasion de tester l'inspire hier matin. Je peux vous assurer qu'il a un très très gros potentiel.
Son électronique (A3 + nouveau GPS) et sa cinématique sont impressionnantes. Beaucoup plus silencieux, rapide et réactif qu'un phantom 2 même en descente.
La qualité d'image n'a pour le moment rien à envier à la gopro 4 en 1080p, aucune déformation. On attend de pouvoir le tester sur un tournage pour voir en détail la camera et ses multiples configurations.

Sinon le seul bémol pour le moment, c'est la petite latence et le manque de FPS sur le retour vidéo avec un iphone 5. A tester sur un IPAD mini et sur un écran en HDMI.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, je ne peux rien affirmer. Les batteries ne sont pas encore rodées et nous n'avons pas testé en condition réel d'utilisation. On était plus comme des gosses à noël avec leur voiture RC.

J’espère pouvoir vous réaliser prochainement un comparatif entre phantom2, inspire et S900+GH3.

 

En tout cas, très agréablement surpris de la qualité du produit et du packaging.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Apparemment c'est en cours pour le S3 pour le Inspire 1 parachute et coupe circuit.... En recherchant un peu sur le net je suis tombé

 

sur====> http://www.flyingeye.fr/accessoire/parachute-inspire/

 

 @gwelbots impatient de voir ton boulot 

 

Pense tu qu'il sera possible techniquement de modifier le capteur d'origine du Inspire 1?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne suis vraiment pas fan de la solution de Flying Eye. Le fait d'avoir le parachute à l'arrière déplace considérablement le centre de gravité. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour un drone. Après le fait d'avoir une solution pyrotechnique pour ouvrir le parachute n'est pas top: C'est chère, dangereux, non fiable (après qques mois d'utilisation, je ne sais pas si la poudre n'a pas pris l'humidité) et surtout interdit en avion.

 

 

 

Pense tu qu'il sera possible techniquement de modifier le capteur d'origine du Inspire 1?

Pourquoi tu veux modifier le capteur d'origine? D'après les règles de la DGAC le système d'éjection doit être complètement autonome du drone. Le récepteur, l'alimentation et la batterie doivent êtes indépendantes

 

 

 

et dans la série je m en fout plein les fouilles voici le must      http://www.fpv4ever....k-pro-solo.html

A ce prix là, tu as le restaurant d'offert le midi avec une livraison en main propre partout en Europe?  :D  Il pourrait au minimum fournir un écran digne de ce nom dans le pack. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

  1. Hi all,

     

    Je tiens à remercier vivement Florian de la société GwelBOTS et Nicolas de Frenchidrone pour le travail fourni concernant le module de déclenchement du parachute dédiée à l'inspire 1.

     

    Petit Tour d'horizon :

     

    Nous allons adapter sur l'i1 deux parachutes Mars mini (1 sur chaque bras en carbone de 25 mm afin de maintenir un équilibrage des masses optimal) le module de déclenchement fonctionne sur une bande de fréquence autorisé en France autre que la fréquence 2,4 ghz afin de ne pas être brouillé par le Lightbridge embarqué sur l'i1.

     

    Avantage du système: 

     

    Fiabilité du module de déclenchement

    Efficacité des parachutes Mars

    Démontable en 5 minutes pour les missions en scénarios S1 (4 vis à démonter)

     

    Les deux premiers Inspire 1 seront prêt dans quelques semaines (le notre servira de test pour réaliser la vidéo filmée que nous enverrons à la DGAC Paris)

     

    La certification S1, S3 entrera en vigueur Mi Mars.

     

    N'hésitez pas si vous avez des questions, nous restons à l'écoute.

     
    #1
    Dernière édition: 29 Jan 2015
     
     
1.jpg?1422312594
 
RémyAdministrator
Membre du personnel
Inscrit: 19 Juil 2012 Messages: 508 J'aime reçus: 24
Hi all,

 

Voici des nouvelles de notre Inspire S3 :

 

Nous allons mettre en place les deux parachutes Mars mini sur l'i1 Vendredi 6 Février afin de réaliser l'usinage des clamps sur mesure et calculer l'angle exact de celles-ci afin que les deux parachutes soient parfaitement parallèles une fois les bras relevés.

 

Ensuite les deux parachutes seront installés sur notre drone de test F450 afin de réaliser un essai parachute en condition réel avant de réaliser ce même test avec l'inspire 1.

 

En parallèle nous finalisons le dernier module nécessaire à notre kit à savoir "le coupe circuit"

 

La version S3 de l'inspire 1 est une priorité absolue pour nous et d'ailleurs j'en profite pour remercier Nicolas et Florian qui travaillent depuis de nombreuses semaines sur ce projet.

 

Lors de mon prochain post ici même je publierais les photos du montage ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Super c'est vraiment encourageant, c'est vrai que L'I1 sans la possibilité du S3 perdrait tout son intérêt.

 

Je reste attentif au résultat final en tant que futur acquéreur.

 

J’espère simplement que le prix ne sera pas aussi démesuré que ceux pratiqués actuellement....

 

Et je profite pour encourager tous les acteurs de ce forum comme Armageddon  et Florian pour la qualité de leurs interventions qui sont d'une aide certaine...

 

Bigbond Merci pour les infos!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En effet, on travaille toujours dessus. Ce n'est pas facile, il faut trouver le bon compromis entre masse, fiabilité et aérodynamisme. Tout en se préparant à la nouvelle réglementation de la DGAC.

Les nouvelles cartes électroniques seront bientôt prêtes. Mais faut dire que l'insipre n'est pas facile à appréhender, l’électronique est éparpillé un peu partout (dans le corps, les coques, les bras, les supports moteurs...).

C'est vraiment dommage que les constructeurs comme DJI ne fournissent pas les schémas de câblage comme pour les voitures. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...