Jump to content
  • 0

Gros problème avec le DJI Inspire 1 - Un drone voué à l'échec en France ?


Julien M

Question

Salut à tous, 

 

Il y à un gros problème avec le drone DJI Inspire 1 par rapport aux lois en France.

 

En gros si je comprends bien il est complètement interdit sur le territoire français...

 

Du bien sûre à son poids et au fait tu n'es pas de parachute

 

Personnellement je trouve que ce drone est voué à l'échec en france qu'en pensez-vous ?

 

Son prix est le prix d'un Drone Pro, pour ce prix là on peut faire une machine beaucoup mieux qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

  1. i all,

     

    Je tiens à remercier vivement Florian de la société GwelBOTS et Nicolas de Frenchidrone pour le travail fourni concernant le module de déclenchement du parachute dédiée à l'inspire 1.

     

    Petit Tour d'horizon :

     

    Nous allons adapter sur l'i1 deux parachutes Mars mini (1 sur chaque bras en carbone de 25 mm afin de maintenir un équilibrage des masses optimal) le module de déclenchement fonctionne sur une bande de fréquence autorisé en France autre que la fréquence 2,4 ghz afin de ne pas être brouillé par le Lightbridge embarqué sur l'i1.

     

    Avantage du système: 

     

    Fiabilité du module de déclenchement

    Efficacité des parachutes Mars

    Démontable en 5 minutes pour les missions en scénarios S1 (4 vis à démonter)

     

    Les deux premiers Inspire 1 seront prêt dans quelques semaines (le notre servira de test pour réaliser la vidéo filmée que nous enverrons à la DGAC Paris)

     

    La certification S1, S3 entrera en vigueur Mi Mars.

     

    N'hésitez pas si vous avez des questions, nous restons à l'écoute.

     
    #1
    Dernière édition: 29 Jan 2015
     
     
1.jpg?1422312594
 
RémyAdministrator
Membre du personnel
Inscrit: 19 Juil 2012 Messages: 521 J'aime reçus: 24
Hi all,

 

Voici des nouvelles de notre Inspire S3 :

 

Nous allons mettre en place les deux parachutes Mars mini sur l'i1 Vendredi 6 Février afin de réaliser l'usinage des clamps sur mesure et calculer l'angle exact de celles-ci afin que les deux parachutes soient parfaitement parallèles une fois les bras relevés.

 

Ensuite les deux parachutes seront installés sur notre drone de test F450 afin de réaliser un essai parachute en condition réel avant de réaliser ce même test avec l'inspire 1.

 

En parallèle nous finalisons le dernier module nécessaire à notre kit à savoir "le coupe circuit"

 

La version S3 de l'inspire 1 est une priorité absolue pour nous et d'ailleurs j'en profite pour remercier Nicolas et Florian qui travaillent depuis de nombreuses semaines sur ce projet.

 

Lors de mon prochain post ici même je publierais les photos du montage ;-)

 
#2
 
 
1.jpg?1422312594
 
RémyAdministrator
Membre du personnel
Inscrit: 19 Juil 2012 Messages: 521 J'aime reçus: 24
Hi all,

 

Voici les parachutes en place notre dossier Inspire 1 fd S3 catégorie E vient d'être remis à la DGAC Paris ;-)

 

11037881_504696849668572_831630904211386 

10994331_504696783001912_393675707324703

 
#3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...