Jump to content
  • 0

Mon 250


Benoît Dautremépuis

Question

Salut à tous,

 

Je viens ouvrir un nouveau sujet pour vous présenter mon petit "racer" 

 

250 Bendau

 

Alors il se compose de:

 

1 Chassis carbone

1 Carte centrale Naze32 Accro

1 Mini carte de distribution

4 ESC Multistar 10A

4 moteurs Turnigy 1803 2300kv

4 Helices 5x3 Gemfan

1 Rx Frsky

x Accu 3s 1300 et 1500 mAh 

 

FPV:

1 Vtx 5,8Ghz 600mW IRC 

1 Filtre Alim Fatshark

1 antenne spiro IRC

1 Cam Fatshark 600TVL

 

Au niveau des réglages de la carte, tout se passe avec une petite extension de Chrome et je peux fournir mes réglages si ça intéresse quelqu'un.

La prise en main au début me changeait de mon Discovery NazaV2 GPS (y'a pas photos!)

Mais une fois la bestiole en main c'est un vrai régale ! Je rentre depuis peu les flips et je continu de m'entrainé, et espère pouvoir faire aux beaux jours quelques courses chez certains amis modélistes qui surf sur l'aspect nouveauté de la discipline par l'intermédiaire de Youtube.

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

ben t'étais où tout ce temps ?

Entre temps je suis devenu papa en fait ;) plus trop de temps pour faire mumuse mais là on souffle un peu :)

 

Salut Bendau,

 

Super petite machine ;)

 

Tu atteins les combien de km/h avec ?

 

Salut Bob,

 

C'est clair que c'est un régal ! bon au début j'ai cassé de l'hélices quand même hein ;) Pour la vitesse j'ai un compteur GPS Garmin pour vélo, comme je te disais sur la photo, je vais essayer de le fixer dessus lors du prochain vol. Pour le moment le froid et l'arrivé de la neige n'arrange pas les choses  <_<

Je vous tiendrais au jus ici de toutes façon, car j'attend des accus tout neuf car ceux que j'ai actuellement commence à gonfler.

Dernière chose, je suis passé sur des prises XT30 pour ce modèle et qui sont franchement sympa ;)  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Joli !

C'est quoi comme châssis ?

Je cherche à m'en monter un... mais je ne sais pas encore quoi prendre pour un budget limité.

Moi aussi j'ai un budget limité et pas trop envie de me planter dans le choix des composants du coup je suis allé chez un fournisseur chinois "MYRCMART" pour 170€ tu as un racer complet avec télécommande, reste plus qu'à l'essayer

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Joli !

C'est quoi comme châssis ?

Je cherche à m'en monter un... mais je ne sais pas encore quoi prendre pour un budget limité.

Le chassis est une copie de QAV250 (a priori) et il coute 34 euros http://www.hobbygaga.com/fr-qav250-fpv-mini-quadcopter-en-fibre-de-carbone-cadre-kit-p268099.htm

 

 

Moi aussi j'ai un budget limité et pas trop envie de me planter dans le choix des composants du coup je suis allé chez un fournisseur chinois "MYRCMART" pour 170€ tu as un racer complet avec télécommande, reste plus qu'à l'essayer

 

 

Je vais aller jeter un oeil ;)

 

Par contre n'hésitez pas à prendre un maxi stock d'hélices ... Elles ne font pas le poids contre des arbres  :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de commander !

J'ai pris 2 châssis complets sur MyRcMart (en CF 3K) et beaucoup d'hélices  :lol:

J'ai aussi pris un équilibreur d'hélices et un stick de colle.

 

Pour les moteurs, ESC et FC, j'achète d'occase un lot qui n'a pas trop tourné, à prix intéressant !

 

Vivement que je reçoive tout ça pour pouvoir commencer le montage  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...