Jump to content
  • 0

+ 1Km de portée : Avis sur DJI PHANTOM 2 Vision Remote Control Extend Range Set Signal Booster


Bob

Question

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Dans ce systeme :  http://www.djiphantom-forum.com/t11182-questions-sur-les-antennes-du-phantom-2-vision-plus

On voit qu'il y a un booster pour la RC et un booster sur le repetiteur wifi. Pour la RC pas de probleme, la RC fonctionne uniquement en Emetteur et donc on booste son signal (une seule sortie) pour aller plus loin afin que le Recepteur 5.8G sur le drone puisse le recevoir.

Par contre pour le booster 2.4G sur le repetiteur j'ai un petit doute sur le gros plus que peut apporter celui-ci. Je m'explique: le repetiteur wifi sert a 2 choses:

- en tant que Recepteur: il recoit du drone la video, la telemetrie et les ordres du smartphone (lancer/arreter la video, prendre une photo, regler l'inclinaison de la cam, etc....)

- et en tant qu'Emetteur: dans l'emission il y a 2 parties, la premiere c'est qu'il envoie au drone les ordres du smartphone ci-dessus et la deuxieme c'est qu'il emet sur le smartphone la video et la telemetrie recues du drone.

Si on met un booster sur le repetiteur, va t'il amplier les signaux emis (comme sur la RC), ou il amplie les signaux emis et recus? pour les signaux emis, ceux qui vont vers le smartphone n'en n'ont pas besoin, il est juste a cote et ceux qui vont vers le drone c'est surtout monter/descendre la cam qui est interessant en longue distance (ce qui peut se faire par la RC sur les RC upgradees). Pour moi le plus important a grande distance c'est de conserver la video et la telemetrie envoyee par le drone, et si sur le repetiteur on amplifie la reception, on va aussi amplifier les parasistes (wifi domestique ect....) en 2.4G, le rapport du signal du drone par rapport aux parasites sera toujours le meme qu'avant l'amplification, c'est l'ensemble qui sera amplifie. Je pense qu'il serait mieux d'amplifier le signal de sortie du drone avec un "truc" dans ce style:  http://www.djiphantom-forum.com/t11182-questions-sur-les-antennes-du-phantom-2-vision-plus, ce serait que le signal du drone qui serait amplifie, et pas les parasites.

Maintenant, mon probleme c'est que dans le repetiteur il y a 2 antennes, est-ce qu'il y en a une pour l'emission et une pour la reception, ou bien les 2 servent chacune pour l'emission ET la reception ????? Idem sur le drone, le module 2.4Ghz a 2 antennes et je me pose la meme question.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...