Jump to content

Le Carnet De Vol pour Dronistes


Bob

Recommended Posts

Le Carnet de Vol pour Drone


 


169df0_e5c10b5e31874027af41908aacb190d2.jpg_srz_p_380_250_75_22_0.50_1.20_0.00.jpg


 


Pour nous aider dans la vie de tout les jours en tant que Professionnel, particulier ou amateur!


 


Alexandre  à créé un Carnet de Vol "SPECIAL Dronistes" 


 


Cela permet de noter pleins d'informations, notamment les Qualifs, types de drones durée de vol, météo, types de scenario etc... Couverture Cartonné a spirales 90 pages de données, papiers 160gr (bonne tenu dans le temps)


Quand vous arrivez chez un prospect et que ... Voila mon carnet de vol, ici ce vol ici un autre vol etc. Pour telle société telle collectivités, cela accrédite votre savoir faire pour les Drones et rassure votre interlocuteur.


Dés que l'on vol même pour un entrainement on comptabilise des heures et de l'expérience sur son carnet un plus, pour vos démarches futur.


 


Plus d'information


Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir et merci Bob et Nos2410 ;)

Vaut mieux tard que jamais!! lol . Je n'avais pas vu cette publication, merci pour le lien et le coup de main. Quand aux éternels "critiqueurs" qui ne font jamais rien.... on en parle meme pas. Quand a Kosem que j'ai aidé à financer par Paypal il a fait son choix. Il est pas pret d'avoir un centime de ma part .PTDR 

Encore merci vous deux. Cordialement Alex

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Une très bonne idée, ce carnet de vol, çà devrait même, à mon humble avis être obligatoire, au moins pour les pro.

Concernant le n° des LiPo, je pense qu'il faudrait également un carnet du système, qui regroupe, au jour le jour l'ensemble du système ( n° de serie du vecteur aérien, de l'AP (et de sa version logiciel), des composants divers (servo, moteurs, contrôleurs, tc), liaisonn de donnée, station sol, et son évolution ainsi que les vols, pannes, incidents, n°batteries, ...la liste est longue. C'est aujourd'hui le cas pour les Aéronefs en aviation général. La traçabilité, c'est bien pour la nourriture, c'est bien pour les drones aussi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 1 month later...
Guest Zone de secours Luxembourg

Bonjour,

Je suis intéressé par ce carnet de vol au sein de notre zone de secours pourriez vous m'indique le bon lien de téléchargement car celui repris plus haut ne fonctionne pas. Merci d'avance

Bien à vous

Caporal LEDENT Jonathan

5ad38a00731a8_ZONELUXEMBOURG.PNG.d3150b658bd49555898c5b58bbe5983d.PNG

ZONE LUXEMBOURG.PNG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...