Jump to content

Que feriez vous?


rowhider

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente: Cyril et encore 39 ans...

Je m'intéresse aux drones depuis quelques années (je pratique le modélisme depuis 25 ans), mais habitant en région toulousaine: la quasi totalité des environs de Toulouse sont interdits de vol... De fait j'ai toujours repoussé mon premier achat.

Suite à un cadeau de Madame à la St Valentin et renvoyé dans la foulée (pas fonctionnel) je me retrouve avec un petit pécule à dépenser.

Alors pourquoi ne pas me prendre un drone pour découvrir?

Je me suis fixé un budget compris entre 130 et 180€ pour ce premier drone et aurait bien besoin de vos conseils.

 

J'ambitionne d'utiliser ce drone comme petite plateforme vidéo, pour faire des travelling sur les côtes Atlantique et Méditerranée ou du vol stationnaire à basse altitude pour filmer des modèles réduits RC (voitures, bateaux, etc...). Il me faut donc une machine qui ne se fasse pas embarquer à la première bourrasque.

Au jour d'aujourd'hui, je suis équipé d'une caméra sport FullHD stabilisée et il me semblait intéressant de pouvoir l'utiliser avec le drone car de ce que j'ai pu voir les caméras embarquées sur les drones de ce budget sont assez médiocres.

Un GPS et altimètre me semblent indispensable tant pas l'aspect sécurité que pour la possibilité de filmer proprement. La fonction Waypoints me semble très intéressante également. Des moteurs brushless sont un plus également pour leur rendement supérieur.

Voilou, j'ai identifié quelques modèles (ces deux là sortent du lot sauf erreur): Hubsan H501A X4 Air Pro (que l'on arrive à trouver sous les 200€), le MJX Bugs 3 Pro et sa nacelle.

- Le 501A offre une caméra de bonne qualité à défaut d'être stabilisée et un système de waypoint paramétrable avancé.

- Le Bugs 3 Pro: un système de waypoint plus rudimentaire mais la possibilité de lever toute caméra sportive...


Voilà, qu'en pensez-vous? Aurais-je oublié quelques modèle sympa ?