Jump to content
  • 0

Quelles drones choisir pour une activité pro ?


flyagain

Question

Bonsoir, je me présente, j'ai 37 ans.

J'ai pratiqué le modélisme  en voiture RC thermique T2M puis l'hélicoptère en pas fixe Walkera et autres.

Je travail dans une entreprise qui fait du travail aérien, je suis membre d'équipage et je passe 6h par jours dans l'hélico à faire de l'inspection.

Nous allons élargir notre activité aux drones.

Je dois donc choisir pour l'inspection vidéo et photo 2 drones au top de la technologie pour cette activité;

1 drone moins de 2 Kg pour avoir plus d'aisance en scénario S1 S2 S3 et homologué.

Si j'ai bien révisé les tops sont

- dji mavic pro 2, je pense qu'il est bien mais niveau photo et vidéo, vaut il un Phantom 4 pro et aussi polyvalent ?

J'ai vu également les drones Yuneec H520, dépassé ou pas? Et évidemment le typhoon plus mais je crois qu'il est pas homologué.

J'ai pas de restriction budget mais je trouve que les héxacoptere et surtout la radio de Yuneev font plus sérieux.

C'est bête mais c'est aussi important l'apparence pour la clientèle et plus rassurant de voler en hexacoptere.

Après je sais que l'habit ne fait pas le moine.

Je recherche un drone polyvalent si l'activité se développe, le H520 à l'air pas mal vu qu'on peut changer les caméras.

Pour le deuxième drone j'aimerai votre avis entre le inspire 2 ET Matris 600.

Merci pour vos conseils et m'orienter donc dans l'achat de 2 drones - de 2 kgs et drone haut de gamme + de 2 Kg pouvant embarquer du trés bon matos photo/vidéo et pouvant faire de la photogrammétrie, si possile.

Merci et soyez indulgent, le but et d'avancer

dronement votre...

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...