• Announcements

    • NajibK

      Abonnez-vous!   12/29/2018

      Bonjour à tous!

      N'hésitez pas à aller faire un tour sur la chaîne Youtube nKø et vous abonner.
      Vous avez de nombreux tutoriels sur les drones, la vidéo et la photo! Chaîne Youtube nKø    
ben749

Devenir pilote de drone "pro", une fausse bonne idée ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)
 
Je pratique le modélisme depuis mon enfance, assemblé mon premier "quadrotors" en 2013, j'ai passé le théorique d'ulm en juillet 2017, dnc, map et déclaration dans la foulée, volé à peu près 370 fois depuis ( pour me constituer un "book" varié tout en y prennant du plaisir )
 
Depuis je n'ai eu qu'un seul client ( et dû souscrire une assurance pour facturer 300 euros, suivre un skieur pour pas grand chose au final ) , j'ai démarché d'autres personnes ( notamment pour des évenements sportifs on m'a répondu le plus souvent on a déjà une équipe dédiée à cet effet ) , certains m'ont contacté pour "éventuellement pour filmer des propriétés urbaines", cela était évidemment tombé à l'eau les gens préférant des exploitants déjà bien en place qui eux aussi ont bien dû débiter un jour ..
 
Du coup je m'entraine en photogrammétrie sur des ponts, édifices hors zones urbaines, suit des chamois, bouquetins, wakesurfers, kitesurfeurs et chiens de traineau histoire de passer le temps ..
 
Cela fait donc 6 années que j'aspire à pouvoir exercer autre chose que mon métier de développeur web et ai l'impression de me heurter en permanence à un mur ..
 
Du coup j'ai de plus en plus l'impression ( à moins d'être pistonné ) que le marché est complétement bouché, qu'il est extremement diffiçile de s'y faire une place, que la réalisation d'image aérienne en tant que complément d'activité est une réelle gajeure vu que quasi tous les exploitants proposent des formations, ce qui veut dire factuellement que eux-mêmes n'ont pas de travail tous les jours ..
 
De plus je n'ai pas trouvé de témoignages d'exploitants en ligne, j'ai pu en avoir quelques une par email qui m'ont souhaité " bonne chance "
 
Me faudrait-il plutot investir dans du matos à minima 5000 euros pour faire de la photogrammétrie et être en contact avec des gens demandeurs .. des caméras à 10k pour l'agriculture ?
 
 
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos lumières
Edited by ben749

Share this post


Link to post
Share on other sites

Your content will need to be approved by a moderator

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
    • 7 Posts
    • 1622 Views
    • 5 Posts
    • 1852 Views