Jump to content
  • 0

retour vidéo absent Mavic Pro : écran noir


Edy

Question

Bonjour,

 Suite à un problème sur la nappe nacelle et son changement, je n'ai plus le retour vidéo de mon Mavic Pro sur l'écran de mon téléphone. Il y a aucune détection de problème sur l'application DJI Go 4 pourtant le retour vidéo reste noir.
J'ai changé la nappe de retour vidéo mais j'ai toujours le même problème.
Malgré ces changements et avoir faits toutes les mises à jour, je n'ai toujours pas de retour vidéo: écran noir sur l'application et aucune vidéo ou photo ne s'enregistre!
 Avez vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il changer la lentille de la caméra ou une autre pièce ?
 Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour

j’ai réussis à régler le problème en changeant la carte gimbal sensor control  : c’est la carte sur laquelle est reliée les différentes nappes de retour vidéo et de contrôle de mouvement de la caméra.

Je l’ai acheté un peu moins de 50€ sur AliExpress et fais le changement moi même.

Bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Loic

S’il n’y a plus de retour vidéo en plein vol uniquement, cela doit provenir certainement du câble reliant la manette au téléphone.

(j’ai déjà rencontré ce problème et dû acheté un nouveau câble )

vous pouvez utiliser le port usb normal avec votre câble usb / port téléphone pour faire un test.

?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour
 

J'ai Mavic Pro. Depuis quelques semaines, je n'ai plus de retour écran. L'écran de mon smartphone affiche bien tout sauf le retour image. Par contre, si je filme ou photographie lorsque je demande à revoir ce que j'ai pris avec la petite flèche en bas, cela s'affiche sans problème sur ce même smartphone. De même, il fonctionne sur le GSM (aussi Android d'une connaissance..

 

J'ai déjà essayé beaucoup de choses:  changé de câble, réinstallé Dji GO… etc..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, je me permet de me joindre à la discussion

J'utilise un mavic pro avec mon tel un Samsung a3 aucun problème à signaler.

Cadeau de Noël une tablette samsung tab à 6 pour voir plus grand.

Problème une fois dji go installé pas de retour video juste tout noir. Par contre pas de soucis pour prendre des photos mais vu que l'écran est noir c'est pas évident...

Par contre aucun problème avec mon tel tout fonctionne très bien 

Comme beaucoup de monde je demande à Google mais je trouve de tout et de rien, après plusieurs heures de recherches je tombe sur un forum en anglais le gars explique qu'il faut telecharger une ancienne version de dji go... 

Après différents essais il faut telecharger sur apk mirror prendre la version 4.2.24 

A partir de la version 4.3.0 le problème apparaît. 

J'ai testé toutes les versions de la 4.2.12 jusqu'à la 4.2.24 j'ai constaté des coupures d'image et des pertes de signal mais avec la 4.2.24 ça a l'air correct. Je précise que je n'ai pas encore volé avec.

J'espère avoir pu rendre service à d'autres.

Bon vol à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 01/01/2019 à 23:37, Invité Balou a dit :

Bonjour, je me permet de me joindre à la discussion

J'utilise un mavic pro avec mon tel un Samsung a3 aucun problème à signaler.

Cadeau de Noël une tablette samsung tab à 6 pour voir plus grand.

Problème une fois dji go installé pas de retour video juste tout noir. Par contre pas de soucis pour prendre des photos mais vu que l'écran est noir c'est pas évident...

Par contre aucun problème avec mon tel tout fonctionne très bien 

Comme beaucoup de monde je demande à Google mais je trouve de tout et de rien, après plusieurs heures de recherches je tombe sur un forum en anglais le gars explique qu'il faut telecharger une ancienne version de dji go... 

Après différents essais il faut telecharger sur apk mirror prendre la version 4.2.24 

A partir de la version 4.3.0 le problème apparaît. 

J'ai testé toutes les versions de la 4.2.12 jusqu'à la 4.2.24 j'ai constaté des coupures d'image et des pertes de signal mais avec la 4.2.24 ça a l'air correct. Je précise que je n'ai pas encore volé avec.

J'espère avoir pu rendre service à d'autres.

Bon vol à tous

bonjour

j'ai également ce souci. peux tu me dire comment procéder pour télécharger sur api mirror car je n'y connais rien merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 10/05/2018 à 14:10, Edy a dit :

Bonjour,

 Suite à un problème sur la nappe nacelle et son changement, je n'ai plus le retour vidéo de mon Mavic Pro sur l'écran de mon téléphone. Il y a aucune détection de problème sur l'application DJI Go 4 pourtant le retour vidéo reste noir.
J'ai changé la nappe de retour vidéo mais j'ai toujours le même problème.
Malgré ces changements et avoir faits toutes les mises à jour, je n'ai toujours pas de retour vidéo: écran noir sur l'application et aucune vidéo ou photo ne s'enregistre!
 Avez vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il changer la lentille de la caméra ou une autre pièce ?
 Merci d'avance pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Thibaut77
Le 01/01/2019 à 23:37, Invité Balou a dit :

Bonjour, je me permet de me joindre à la discussion

J'utilise un mavic pro avec mon tel un Samsung a3 aucun problème à signaler.

Cadeau de Noël une tablette samsung tab à 6 pour voir plus grand.

Problème une fois dji go installé pas de retour video juste tout noir. Par contre pas de soucis pour prendre des photos mais vu que l'écran est noir c'est pas évident...

Par contre aucun problème avec mon tel tout fonctionne très bien 

Comme beaucoup de monde je demande à Google mais je trouve de tout et de rien, après plusieurs heures de recherches je tombe sur un forum en anglais le gars explique qu'il faut telecharger une ancienne version de dji go... 

Après différents essais il faut telecharger sur apk mirror prendre la version 4.2.24 

A partir de la version 4.3.0 le problème apparaît. 

J'ai testé toutes les versions de la 4.2.12 jusqu'à la 4.2.24 j'ai constaté des coupures d'image et des pertes de signal mais avec la 4.2.24 ça a l'air correct. Je précise que je n'ai pas encore volé avec.

J'espère avoir pu rendre service à d'autres.

Bon vol à tous

Bonjour. Et merci pour ton post. J'ai le même soucis. Pas de retour vidéo sur ma tablette alors que ça fonctionne très bien. Sur mon téléphone. J'ai essayé de télécharger la version de djj go que tu propose mais il me propose automatiquement de passer a la version suivante. De plus j'ai un Mavic pro zoom. Du coup je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. Je précise que l'application s'installe normalement et le drone se connecte mais il n'y a pas de retour image.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour et merci pour vos réponses sur ce forum. J'ai le même problème et  je n'arrive pas à trouver de solution. En effet mon Mavic pro zoom fonctionne très bien avec mon téléphone portable mais impossible d'avoir un retour vidéo sur ma tablette. Je précise que c'est une tablette qui fonctionne sous Android 9 et que l'application s'installe très bien. J'ai essayé d'installer la version DJ go 4 .2. dont vous parlez mais impossible de la lancer elle propose une mise à jour automatique. Après avoir contacté DJi ils me disent que aucune tablette Android n'est compatible. Pourtant il me semble bien qu'il y a des solutions pour que cela fonctionne. si vous avez une solution j'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

 

Thibaut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...