Jump to content
  • 0

SIMULATEUR UAV


DRONEDIEGO

Question

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Voici mon retour du test sur le simulateur de vol : Uav-PILOT, YUNEEC FLIGHT SIMULATOR

Les simulateurs de vols sont intéressants pour plusieurs raisons :

- C'est une approche simple pour utiliser son drone et sans risque de détruire son drone (surtout s'il a coûté cher...).
- Cela permet de s’entraîner à utiliser les manettes de sa télécommande et de s'y habituer (pour simulateur connecté à la R.C).
- Cela permet également d'utiliser son drone par tous les temps (une envie de piloter alors qu'il pleut des cordes dehors? pas de soucis avec ce genre d'outils...).

En ce qui concerne ce simulateur :
C'est un budget de 29 à 39.99 euros
La livraison est très rapide, en ce qui me concerne : trois jours, transporteur : Ups

[style=warning]Ce qu'il faut avoir pour utiliser ce simulateur :
- Un drone Yuneec : le Typhoon h, le Q500 ou Q500 4K (facultatif )
- Compatible avec les R.C : ST10 / ST10+ / ST24 (indispensable)

Les points positifs :
- Le simulateur ne demande que 10MO pour une installation sur PC très simple à réaliser.
- Choix de la langue du simulateur aussi en français... (ouf !!!)
- Mode challenge, trois "exercices" sont disponibles, plutôt basics mais sympa car pas facile à réaliser du premier coup.

Il s'agit en fait de positionner son drone dans un cube virtuel -cube virtuel simple (s'y placer et rester en stationnaire 60 secondes...)
-cube virtuel nez inversé (utiliser son drone en marche arrière...)
-cube rodéo (rester en stationnaire dans le cube en mouvement...)

- Lors de vos challenges vous êtes classés sur la base de données du simulateur et vous pouvez ainsi battre les records de droneurs partout dans le monde... (de yuneec...)
- Mode météorologique est bien fait aussi : on peut "régler" la force et la direction du vent ce qui est un bon entraînement pour les vols réels. - La réactivité du drone via la télécommande est vraiment comparable aux réactions d'un vol réel.
- C'est un plaisir de pouvoir s’entraîner à différentes prises en main du drone avec ce simulateur.

Les points négatifs :
- La configuration peut-être un peu fastidieuse si vous n'avez pas une toute petite base d'anglais, (les R.C de Yuneec ne sont pas en français).
Mais pas de panique, le service S.A.V de Yuneec est vraiment là pour aider au cas où, (je le sais j'ai testé).
Puis il y a google traduction, c'est utile aussi.
-Malheureusement il n'y a qu'un seul scénario de disponible, (décors et lieux de vol), d'autres devraient voir le jour prochainement, qui
seront à installer via une mise à jour.

Pour terminer, je dirais que ce simulateur propose une belle prise en main, il peut s'utiliser aussi avec les fpv skyview de la même marque, ce qui n'est pas mal du tout. Personnellement, je le recommande c'est un bon outil d'entraînement.

Diego ;)

uav (3).jpg

uav (4).jpg

uav (5).jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...