Jump to content
  • 0

Recharge via powerbank ? + image surexposée


Sydaer

Question

Bonjour !

 

Deux questions suite à mon premier vrai vol avec mon Mavic Air :

-Est il possible de recharger les batteries via une batterie externe ? J'en ai une de 12000 mAh que j'aurais aimé utiliser en pleine nature pour recharger, mais apparemment les USB sur le chargeur sont là pour recharger le téléphone + la télécommande :( Y a t il une solution pour recharger sans prise de courant / allume cigare à proximité ?

-J'ai filmé aujourd'hui avec une lumière assez forte, soleil à l'arrière du drone. Sur un passage, après abaissement de la caméra, les blancs deviennent tous totalement surexposés et "brûlés", ainsi que les cygnes (blancs, eux aussi :) ) sur l'eau. J'ai l'impression que le changement de plan n'a pas déclenché de changement automatique d'exposition, est ce que c'est normal ? Le champ de vision était droit / centré sur l'horizon sur les premières secondes de la séquence avant de s'abaisser pour filmer les animaux en dessous du drone.

En fait, dès le début du plan les cygnes sont déjà bien surexposés j'ai l'impression, manque de détails et effet "gros points blancs". De plus je remarque un léger grain dans le ciel, alors que mes paramètres sont standards (Cinélike, style standard (0/0/0), aucun ajout de "netteté" artificiel).

Je vous met une capture d'écran en PJ avec le début du plan puis la partie totalement cramée. Que puis je faire pour éviter ça à l'avenir ? Je pars en Ecosse dans un mois et j'aimerais éviter de filmer n'importe comment et de me retrouver avec des images ratées :( 

 

Ajout : je vous met en dernier une image extraite d'un autre plan, avec caméra baissée au maximum, 300m de hauteur. Ici aussi l'image est très blanche, aucune idée de pourquoi :( 

 

Merci !!

Plan début.JPG

Plan fin.JPG

Plan autre.JPG

Edited by Sydaer
Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...