Jump to content
  • 0

Problème de distance Bepop 2


pasumecha

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer un bepop 2 neuf.

Je l'ai essayé dans des conditions optimales : vent quasi nul, en pleine campagne (peu d'interférences) sans obstacles, très bonne connexion, smartphone réçent (Samsung S8), application freeflight pro avec dernières mise à jour, pareil pour le drone. 

Vous comprendrez donc que je l'ai piloté avec mon téléphone via l'application officielle (paramètre d'interface "manette").
Mais à partir de 120 mètres de distance environ, la connexion se perd, l'image se brouille et je perds le contrôle du drone.

La distance max est réglée à 2000m, altitude max 150m.

Il s'agit bien de distance, a priori RAS concernant l'altitude (à condition que la distance soit restreinte).

Pour information, j'ai recommencé plusieurs fois en modifiant les réglages : fréquence 2.4Ghz, 5Ghz, "tous".

J'ai également essayé de modifié les réglages du pays d'utilisation (en fonction du pays dans lequel je pilotais le drone bien sûr..) : USA, France, Venezuela, rien n'y fait. Les personnes qui pilotent le bepop 2 avec un smartphone ont-elles le même problème ?

Il est pourtant indiqué 2km de portée/distance dans les informations techniques de ce modèle...

Cette distance est-elle accessible uniquement avec un skycontroller ? Si oui est-il possible de l'acheter séparément ?

Sauf erreur de ma part, sur le site Parrot on ne l'acheter qu'en pack avec un drone, pareil pour la Fnac.

Je ne parle pas de FPV (enfin je crois), mais du "gros" modèle de skycontroller.

D'ailleurs celui-ci est toujours présenté avec une tablette de type Ipad, est-il possible d'y fixer un smartphone à la place ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-).

 

Pasu

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, 

Merci pour cette réponse c'est bien ce que je pensais.

En revanche il n'y a peu/pas d'annonces pour un skycontroller d'occasion, tous ou presque sont vendus avec le drone (en pack). Par contre le skycontroller avec pilotage tablette est toujours annoncé pour le bepop, et non pour le bepop 2.

J'ai par exemple trouvé ce site qui le vend neuf séparément : 

https://www.eglobalcentral.be/parrot-skycontroller-pour-bebop-drone-jaune.html?gclid=Cj0KCQjw1-fVBRC3ARIsAIifYOMLFC2q-FhgSZonCeTpSW3sHOSKxa2yMrOQ_IYHHnO2KldfCkcfOMUaAiq_EALw_wcB#/product/22761

 

Savez-vous si ce modèle de skycontroller est compatible avec le bepop 2 ?

Merci d'avance !

 

Pasu

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest MrPatate

Oui ce modèle est aussi compatible avec le bebop 2 (les deux skycontroller sont compatible bebop 2) 

Regarde de plus près sur le bon coin car je confirme on vois régulièrement passer des annonces pour skycontroller 2 avec casque fpv. 

 

Côté tablette je ne te renseignerais pas plus car pour ma part j'utilise mon téléphone. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...