Jump to content
  • 0

Connexion P4 sur Mac/PC


Rastafari1Love

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et l'heureux possesseur d'un P4 depuis tout juste un mois! J'ai acheté ce drone d'occasion, une très bonne affaire j'ose espérer, et je me régale à voler chez moi et m'exerce au pilotage et aux fonctions pour une futur randonnée dans les Cévennes. 

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit souci. Lorsque je lance DJI GO 4, j'ai un message d'erreur persistant qui m'indique qu'il faut que je branche mon drone à un PC ou un MAC afin de correctement paramétrer les capteurs IR. J'ai beau chercher sur internet ce genre de paramétrage, je ne trouve rien. Cela ne m'empêche pas de voler, du mois je n'en ai pas l'impression.

De plus que se soit sur W7/W10 ou bien sur Mac, je n'arrive pas à relier mon drone à la machine. Le câble USB du soft DJI ASSISTANT 2 ne passe jamais branché. Je n'ai pas le câble d'origine, à la place j'ai un micro usb vers USB femelle. En utilisant un USB mâle/mâle, lorsque je le branche sur Windows, il détecte un nouveau périphérique mais impossible d'installer les drivers, même en utilisant les packages de DJI. Si je réalise la même procédure sur Mac, et bien le drone démarre, et ne se calibre jamais (la batterie s'est déchargé à fond). Du coup, impossible d'y accéder depuis l'application DJI Assistant 2... 

Je fais donc appel à vous collègues pilotes de l'extrême et espère que vous pourrez m'apporter une solution mon problème. J'ai de plus quelques questions : 
- Le cable d'origine est-il indispensable ou bien puis-je racheter simplement un câble USB vers Micro USB dans le commerce ?
- Ou puis-je trouver les drivers Windows pour le P4 ? 
- Est-il possible de régler les capteurs IR autrement qu'avec un PC ou MAC ?
- Quelques liens intéressants à communiquer sur les filtres et les réglages ISO de la caméra ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous, R41L

 

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...