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Question

Bonjour, 

Bien que le sujet soit déjà traité en partie dans certains posts déjà présents sur le site, je me permets d'en réouvrir un car je n'arrive pas à entrer en contact avec ceux qui étaient concernés par le sujet. 

Je viens d'obtenir mon théorique ULM ainsi que mon drone (P4PRO). 

Je me suis donc lancé dans la rédaction du MAP. J'ai beaucoup de difficulté à être sûr de ce que j'écris dedans, d'autant plus qu'il ne sera à priori pas vérifié. 

C'est principalement la "Section 2" qui me pose problème car elle est très technique. "mécanismes de sauvegarde", "redondance", "performances du dispositif de radiocommande", etc.

Si quelqu'un voulait bien m'éclairer ça m'aiderait beaucoup. Soit publiquement soit en mp en me montrant des exemples. 

 

Merci :) !

 

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Bonjour

Dans la section 2, tu reprends les caractéristiques de ton appareil comme elle sont décrites dans le manuel d'utilisation.

Exemple : 

2.2 - Performances opérationnelles 

L’aéronef peut être utilisé dans le cadre des scénarios suivants, dans les limites de masse indiquées :

Scenario

X

S1

X

S2

X

S3

Masse maximal autorisée

1,5 kg

1,5 kg

1,5 kg

- Poids en ordre de vol: 1280g

- Envergure (hélices comprises): 590 mm

- Précision du positionnement: +/- 10cm en vertical et +/- 1m en horizontal

- Mode GPS: GPS et GLONASS

 

Dans les limitations, tu reprends les vitesses de montée, descente, maxi, atlitude maxi, etc...

Tu peux rajouter que le vol dans les nuages, sous la pluie, de nuit.. sont interdits

 

Dans conduite de vol, procédures particulières, tu reprends les différent modes de vol possibles avec ton appareil. 

Exemple :  

1) Mode P (Positionnement)

Il existe 3 états différents pour le mode P :

- P-GPS : le GPS est le Positionning System sont tous les deux disponibles et l’appareil utilise le GPS pour se positionner.

- P- OPTI : Le Vision Positioning System est disponible mais le signal GPS n’est pas assez puissant. L’appareil utilise uniquement le Vision Positioning System en stationnaire.

- P- ATTI : ni le GPS, ni le vision Positioning System ne sont disponibles. Seule l’altitude est contrôlée.

C'est pas bien compliqué. Faut juste reprendre les infos que te donne le manuel de l'appareil.

Bon courage

François

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