Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !


L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Drone multi-merdouilles!

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
chanoir

chanoir

    Nouveau Membre

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir

 

Après avoir passé de très nombreuses à chercher par moi- même sur le net, des solutions à mes différents problèmes, je baisse les bras et m'en remets à vous pour un coup de main avant que le drone ne fasse son dernier vol (sans batterie mais avec élan...).

J'ai acheté à Noel, pour ma fille, un drone eachine assassin 180 V2,qui semblait être une bonne affaire chez Banggood. Or j'ai accumulé misère sur misère, du jour de la reception à aujourd'hui. La batterie était hs a sa reception, et le vendeur ne l'a jamais remplacé, un esc était mal soudé, ce qui fait qu'a la premiere chute il ne fonctionnait plus. Il m'a fallu des heures pour comprendre d'ou venait le problème pour retablir les soudures. 

Je me suis rendu compte au fur et à mesure de mes périgrinations sur le net, qu'en fait je n'avais pas acheté un drone tout simple, mais qu'il y avait un socle de connaissance à maitriser avant de se lancer dans cette aventure. 

Bref, après avoir fonctionné moins d'une heure depuis noel, flashé et re flashé la board (naze32), changé la carte radio pour passer en PPM, j'arrive sur mon dernier probleme (enfin je crois): les ESC. A priori il s'agit d'ESC SimonK 12A 3s. Sous cleanflight j'arrive à faire fonctionner les moteurs, à priori j'ai réussit à les recalibrer sous BLHeli, or quand je test avec la radiocommande, plus rien. jusqu'a hier les led reagissaient quand je bougeais les sticks, comme si tout fonctionnait, mais aujourd'hui plus rien.

Il semblerait qu'une fois j'ai trop attendu lors de la calibration des moteurs et serait donc passé en mode programmation sur les ESC. Le problème est que les moteurs chantent des chansons différentes sans que je comprenne ce qu'ils veulent me dire!

Je finirai en vous disant que ma configuration cleanflight semble bonne (PPM, esc en PWM, radiocommande reagissant bien...), tout comme celle de la radiocommande, qui est bien appairée au recepteur...

Merci d'avance pour ma fille, qui est sévèrement blasée!

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?


Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :