Jump to content

Problème avec mon drone syma x5c


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un problème avec mon drone syma x5c depuis quelques temps pourtant je n'ai fait aucun accident il n'a pas subi de choc enfait ce qu'il se passe c'est que je charge la batterie et au moment de la mettre dans le drone déjà elle a du mal a rentré, je ne force pas j 'essaye au bout d'un certain temps elle rentre j'allume le drone la télécommande et le drone vole à peine 10 secondes que les Led clignotent comme quoi il est décharge et j'ai le meme probleme avec mon Weltoys v636.

Est ce une problème de batterie car les cables sont en bon état mais j'ai peut etre un probleme de batterie.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour a mon avis ta lipos et morte , tu a du trop tiré dessus , tu dois pas descendre en dessous Dun certain voltage

 

c'est pour cela qu'il faut toujours avoir une autre de rechange pour laisser la première se reposer et  voler plus longtemps avec la deuxième 

 

Ah ok mais par contre je n'ai pas compris c 'est quoi le voltage?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Une Lipo ne doit jamais ètre déchargé a fond !!!

Si je ne me trompe pas le X5 possède une batterie avec une tension nominale de 3,7V.

Une fois chargé a fond , elle devrait logiquement délivrer a peu de chose près 4,20V.

A l'utilisation sur ce genre de batterie tu ne dois jamais descendre en dessous des 3,30V sans quoi tu aura beau la recharger ta batterie sera morte .Parfois cela se traduit par un phénomène de gonflement de ta batterie.(Ce qui peu expliquer le fait que la tienne ne rentre plus dans son logement.)

Attention danger : ne tente jamais de recharger une batterie lipo HS a l'aspect gonflé.(risque d'explosion , d'incendie)  

Link to comment
Share on other sites

Une Lipo ne doit jamais ètre déchargé a fond !!!

Si je ne me trompe pas le X5 possède une batterie avec une tension nominale de 3,7V.

Une fois chargé a fond , elle devrait logiquement délivrer a peu de chose près 4,20V.

A l'utilisation sur ce genre de batterie tu ne dois jamais descendre en dessous des 3,30V sans quoi tu aura beau la recharger ta batterie sera morte .Parfois cela se traduit par un phénomène de gonflement de ta batterie.(Ce qui peu expliquer le fait que la tienne ne rentre plus dans son logement.)

Attention danger : ne tente jamais de recharger une batterie lipo HS a l'aspect gonflé.(risque d'explosion , d'incendie)  

 

oui on m'avait deja parlé du fait qu'elle pouvait gonflé mais je me souviens plus comment elle était au départ j'ai commandé de nouvel batterie mais en gros quand je les utilises je dois m arreter a quel moment car quand il n'y a plus de batterie le drone clignote c'est à ce moment que j'arrete non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...