Jump to content

Ma progression dans le Drone


Recommended Posts

Salut à tous, petite présentation.

J'ai fait l'acquisition de mon premier drone hier, un entrée de gamme débutant.

Il s'agit d'un R'bird black master DMS240, j'ai fait une petite vidéo sur le déballage si ça peux aider, il est en promotion actuellement à 249€ avec une gopro hero+ lcd.

Je sais pas si c'est autoriser de mettre des vidéos trop perso.

 



Auriez vous des conseils, je suis du 93, proche 77 et je ne sais pas où pratiquer.

La carte dès autorisation est illisible pour moi étant débutant, je souhaite acheter d'autres batterie mais bon j y connais rien pour l'instant.

Si des passionnés sont dans le coin, faites moi signe, une petite rencontre avec vidéo est possible si certain sont intéressé.

Abonné vous suivez mon apprentissage et regarder mes vidéos sur le drone en question : https://lc.cx/waYR

Link to comment
Share on other sites

J'avoue moi je vole au dessus des champs sans faire de demande au préalable...il faut déjà savoir qui est et o use trouve le proprio....

Une fois j'étais en train de voler , le gars est venu avec son tracteur et je lui est demandé si ça le dérangeais que je survole son temps.Il m'a gentiment fait comprendre que ça ne le dérangeait pas le moins du monde...donc j'ai continué joyeusement...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment bien aimé ta vidéo.

Une chose est sur maintenant après l'avoir visionné , c'est que ce sont des moteurs a charbon...le manque de puissance face a un vent léger se faire ressentir rien qu'a regarder les images.

Je ne suis vraiment pas persuadé qu'il soit capable de lever une gopro très longtemps.Tu vas clairement diminuer ton temps de vol par 2 et il risque de manquer de répondant voir quasiment devenir incontrolable.

J'ai hate de voir tes essais la dessus.

Tu dit qu'il s'agit d'une copie du takara DMS225 qui lui même est une copie du syma x8c(que je possédais).Physiquement ca ne ressemble pas spécialement mais le comportement semble effectivement assez similaire.Et effectivement je tombais dans les même travers dés qu'il y avait un peu de vent.(incontrolable).Je te confirme également que ce genre de drone n'est pas fait pour soulever des cams type Gopro.

Moi j'y avais placé une möbius beaucoup plus légère.

Les moteurs a charbon chauffent énormément lorsqu'ils sont beaucoup solicité et peuvent rapidement claquer.

Petti rappel : un moteur a charbon doit subir une phase de rodage  avant d'ètre soliciter justement.En gros il faut les faire tourner a bas régime pendant une bonne dizaines de minutes a bas régime pour  que le rodage se fasse sans quoi al durée de vie en sera réduite.Chose qui n'est quasiment jamais stipulé dans les notices dans ces modéles premier prix.

Renseigne toi ; mais si effectivement il s'agit réellement d'une copie du takara ; donc du syma x8c; tu peux trouver de très nombreuses pièces de rechanges sur le net a prix mini sous ces références (voir les sites styles bangood ,etc...)

Autre conseil , si tu enchaine plusieurs batterie pour augmenter ton temps de vol , pense a respecter une pause d'une dizaine de minutes entre chaque pour que les moteurs puissent refroidir.

Par contre tu parle de la fonction retour automatique.J'avoue que ça me fait un peu bugger , car ce drone n'est pas doté d'un GPS.Je me demande comment cette fonction peut vraiment ètre fonctionnelle.Ca sent un peu l'argument commercial qui ne marche forcément pas.Faudrait que tu essaye lol....

 

Interressant donc ton test même si je pense vraiment qu'il ne faut pas considérer ton appareil comme un drone mais plus comme un jouet rigolo pour s'éclater.Tu ne pourra jamais faire de prise vu avec. Je pense que si tu es passionné de drone ,il ne faut pas se faire un avis sur ce genre de modèle mais qu'il faut vraiment tester un quad équipé de vrais moteurs brushless , équipé de la fonction GPS ,qui se maintient seul et se stablilise en hauteur (mème quand i ly a du vent) et la tu verra que c'est un tout autre monde...

 

J'attend quand même avec impatiente la  suite de ton test  ... 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement, je considère également ce drone dans la catégorie apprentissage, pour moi ce n'est pas un drone fait pour la prise de vue.

 

Je vais l'utiliser pour progresser et d'ici quelque temps j’essaierais d'obtenir un drone qui me permet de faire de belle prise de vue, malgré le faite que je sois dur dans ce test, je trouve quand meme que le pack rapport qualité prix est trés bon.

 

Takara vient de mettre en ligne le drone en question, donc je pense que les pièces seront disponible bientôt.

 

N'hésite pas à t'abonner, je prépare une vidéo pour bientôt concernant l'atelier, ma camera ayant lâcher, je vais utiliser la gopro, de plus mon drone est interdit donc j'aurais l’occasion d'en tester des nouveaux, ça me ferra un point de comparaison.

 

Je récupère ma camera vers mi juillet donc le test ne pourra pas ce faire avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

F 450,F550  c'est des bonnes bases,et sa vol nikel idéal pour une GOPRO.

 

Sinon partir sur une base de châssis tarot,ils sont d'un excellent rapport qualité prix.

 

Monter son appareil c'est super,plus personne ne le fait,et pourtant quand tu voie les mises à jours hasardeuse,ect...

Tu peux trouver pas mal de pièces d'occasion avec de réel affaire et surtout quand tu as un élément qui lâche pas besoin de renvoyer au SAV!!!

 

J'ai toujours un tarot 650 et un F550 sa vol encore même avec des heures de vols et quelques crash.

 

Pour finir il faut prendre du matos de qualité sinon tu sera déçu,donc il faut un budget quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Guest Elpedro

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle telecommande.

Indispo sur le site officielle. J'ai regardé du côté des drones Syma X8C mais la telecommande ne comporte pas le même nombre de fonction, notamment le décollage auto. J'ai peur de ne pas pouvoir appairer le drone? D'ailleurs, comme l'appairage se réaliste?

J'ai une radio FlySky I6 mais impossible d'appairer. J'ai bien essaye des manips haut bas, etc..

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour 

Je viens de faire l acquisition  d un  R'bird DMS240 mais impossible  de le contrôler. Dès  le décollage,il fonce tout seul et ne répond  pas à la télécommande. j utilise pourtant  la trim  automatique.

Des conseils  svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai acheté le drone avec go pro R'Bird.. Je l'ai synchronisé une fois avec la télécommande et depuis... Impossible de deverouiller le drone (normalement il faut faire haut et bas avec le Joystick gauche) 

Pourriez-vous m'aider svp ?? 

Peut-on réinitialiser le drone ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...