Jump to content
  • 0

J'ai perdu un phantom 2 vision + / Pas de Go Home


Nego

Question

Bonjour

 

J'ai fait décoller dans de bonnes conditions (calibrage effectué - danse de l'indien ;-) - leds vertes - ​Mode go home activé) mon drone.
Dés le décollage les leds se mettent à l'orange (perte de GPS si j'ai bien compris. Une bourrasque inattendue, comme souvent chez moi aux Antilles.
Je fais monter le drone qui part rapidement à 230 pieds pour le garder en visu.
Au boût de 15 secondes parte du signal. Go home commence et le drone n'est jamais revenu.
Je trouve donc cette fonction "hésitante" et vous suggère d'être vigilant.
Peut-être que certaines choses m'échappent et je suis intéressé par vos témoignages.

Cordialement.

J



 

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive... En premier lieu je te conseillerais de faire une petite annonce ici : http://forumdrone.fr/forum/108-vous-avez-perdu-votre-drone/ j'inscrirai ensuite ton Phantom à la carte.

 

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;)

 

P.S: C'est une petite astuce toute bête mais je vous conseille de mettre une étiquette sur votre drone avec vos coordonnées.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

 

J'ai fait décoller dans de bonnes conditions (calibrage effectué - danse de l'indien ;-) - leds vertes - ​Mode go home activé) mon drone.

Dés le décollage les leds se mettent à l'orange (perte de GPS si j'ai bien compris. Une bourrasque inattendue, comme souvent chez moi aux Antilles.

Je fais monter le drone qui part rapidement à 230 pieds pour le garder en visu.

Au boût de 15 secondes parte du signal. Go home commence et le drone n'est jamais revenu.

Je trouve donc cette fonction "hésitante" et vous suggère d'être vigilant.

Peut-être que certaines choses m'échappent et je suis intéressé par vos témoignages.

Cordialement.

J

 

Je pense que le passage en mode ATI dés la perte du gps est nécessaire. Le mieux c'est d'activer le mode IOC est d'utiliser la fonction HL

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je pense que le passage en mode ATI dés la perte du gps est nécessaire. Le mieux c'est d'activer le mode IOC est d'utiliser la fonction HL

Merci pour cette reponse.

Qu'est la fonction HL ? Et si on passe en ATI, le go home ne fonctionne plus de toute façon non ,

Bref il faut aller très vite car la perte de signal m'est arrivée en quinze seconde.

Je viens d'en recommandé un et je pense que je vais me mettre en situation sur un terrain sécurisé pour faire un training intense aux situations d'urgences.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 semaines, à mon deuxième vol. C'est vrai que tout se passe très vite et on a pas le temps de réagir. J'ai commandé un nouveau Phantom vision + après leur avoir expliqué ma mésaventure et il mon offer d'en racheter un avec 30% de remise. Ce qui est pas mal considérant le prix du "Jouet". Mes prochains vol vont être des tests jusqu'à temps que je maitrise bien toute les fonctions. Sauf que ça risque d'attendre un peu... Je suis au Québec et les températures baisse et la neige s'accumule!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Perso lors d'une perte signal et que le multirotors passe en mode RTH, je bascule directement en mode Atti pour reprendre le contrôle du multi ;)

 

J'ai aussi remarqué que lors de différents vols stationnaires de quelques minutes (du genre filmer un couché de soleil), mon Quad avec Naza V2 bascule en mode RTH comme si perte de signal (allez comprendre)... passage en Atti et je reprends les commandes :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La fonction go home ne peut marcher que si tu as au moins 7 GPS actifs, c'est pour ça que soit le passage en mode ATI ou le basculement en HL te permet de faire revenir le drone.

Tu es ou au Antilles , moi j'ai travaillé 7 ans en Martinique et 3 en Guadeloupe.

Merci pour cette réponse. Je suis en Martinique.

Je t'envoie en MP plus d'info.

Merci pour ton dernier post.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...