Jump to content

Demande avis sur MR25XP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis novice et nouveau dans le monde du drone.

J'ai reçu il y a quelques mois un drone jouet ( Syma X5) avec lequel je me suis à ma grande surprise fort bien amusé.

Toutefois, j'ai été bien vite confronté aux limites d'un tel jouet ( stabilisé automatiquement, performances plutôt faibles, et finalement peu de possibilités de s'amuser).

 

Entretemps, j'ai donc décidé de consacrer un petit budget pour l'achat d'un modèle plus conséquent. ( environ 600€).

 

 

Mais là, les difficultés commencent, et malgré de nombreuses recherches et lectures, je dois bien avouer que je suis un peu perdu.

 

Je souhaite un drone qui ne soit pas le top du top de la compétition mais pas non plus un engin uniquement dédié à la prise de vue ( style beau joujou high tech Mavic, Phantom, etc).

 

J'aimerais une solution RTF sans trop de besoin de bricoler, et toutefois pas un truc tout a fait fermé qui permette de s'amuser.

 

Je suis bricoleur, j'ai des connaissances en programmation et en électronique, mais je n'ai pas des heures à passer à configurer une machine.

 

Bref, je cherche une solution un peu hybride entre le drone grand public qui vole bien, qui est bourré de belle technologie, et un drone de voltige, capable de m'offrir des possibilités progressives de voltiger.

 

Je voudrais aussi une solution FPV même si je ne compte pas investir directement dans des lunettes de vision et que je compte d'abord juste faire du vol à vue..

 

 

Vous l'aurez compris, mes choix ne sont pas très clairs, et j'avoue ne pas encore avoir trouvé l'appareil qui satisfasse entièrement à mes envies.

 

Je louche sur le MR25Xp pour son coté RTF bien ficelé et ses côtés possibilités de voltiges.

 

Le Club Racer Anakin Sky-Hero me tentait aussi, mais certains coté un peu prototype de compétition me rebutent ( je n'ai malheureusement pas beaucoup d'heure à consacrer à ce passe temps, donc je cherche un truc qui vole sans y passer des heures).

 

Le Xplorer de Xiro me faisait de l'oeil aussi, mais là aussi, j'ai l 'impression de m'éloigner des possibilités de voltige et d'aller plus vers une solution High tech hyper contrôlée.

 

Auriez vous des avis ou autre modèles à suggérer ? d'avance merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ce sujet plutôt candide qui témoigne de ma méconnaissance du sujet 

Link to comment
Share on other sites

Bon bah voilà... J'ai craqué pour un Drone de chez Align.. le MR25XP donc !!!

Il me sera livré prochainement... et je ferai un petit retour sur le sujet qui a suscité les foules  :D

 

J'ai pris une radiocommande Spektrum DX8...

 

Je ne sais pas encore si j'ai bien fait....parce que plus je lis la documentation à ce sujet, plus je me rends compte que ça va être tout, sauf une solution RTF...

 

Moi qui ne voulait initialement pas passer des heures à monter, configurer et programmer....va falloir mettre les mains dans le cambouis...

 

Mais après avoir essayé de faire le tour de la question... le modèle de drone idéal que je décrivais au début de mon post n'existe visiblement pas ...

 

Et donc, si on veut un chouette drone de voltige... il faut oublier le RTF..

Et donc, il n'existe pas vraiment de solution hybride RTF / Voltige / Drone de geek avec plein de GPS et de fonction super cool !!

 

Voilou...suite au prochain épisode !!

Link to comment
Share on other sites

C'était une option bien entendu... Mais j'ai peu de temps pour moi et pas beaucoup de temps à consacrer à tout cela.. donc, mon but était de m'amuser vite et bien sans passer par la case construction...

Il faut se mettre des priorités dans la vie :) et on a pas toujours du temps pour tout ...

 

Bon, ici, j'aurai deux trois bricolages à faire... mais ça reste du quasi RTF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...