Jump to content

Demande avis sur MR25XP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis novice et nouveau dans le monde du drone.

J'ai reçu il y a quelques mois un drone jouet ( Syma X5) avec lequel je me suis à ma grande surprise fort bien amusé.

Toutefois, j'ai été bien vite confronté aux limites d'un tel jouet ( stabilisé automatiquement, performances plutôt faibles, et finalement peu de possibilités de s'amuser).

 

Entretemps, j'ai donc décidé de consacrer un petit budget pour l'achat d'un modèle plus conséquent. ( environ 600€).

 

 

Mais là, les difficultés commencent, et malgré de nombreuses recherches et lectures, je dois bien avouer que je suis un peu perdu.

 

Je souhaite un drone qui ne soit pas le top du top de la compétition mais pas non plus un engin uniquement dédié à la prise de vue ( style beau joujou high tech Mavic, Phantom, etc).

 

J'aimerais une solution RTF sans trop de besoin de bricoler, et toutefois pas un truc tout a fait fermé qui permette de s'amuser.

 

Je suis bricoleur, j'ai des connaissances en programmation et en électronique, mais je n'ai pas des heures à passer à configurer une machine.

 

Bref, je cherche une solution un peu hybride entre le drone grand public qui vole bien, qui est bourré de belle technologie, et un drone de voltige, capable de m'offrir des possibilités progressives de voltiger.

 

Je voudrais aussi une solution FPV même si je ne compte pas investir directement dans des lunettes de vision et que je compte d'abord juste faire du vol à vue..

 

 

Vous l'aurez compris, mes choix ne sont pas très clairs, et j'avoue ne pas encore avoir trouvé l'appareil qui satisfasse entièrement à mes envies.

 

Je louche sur le MR25Xp pour son coté RTF bien ficelé et ses côtés possibilités de voltiges.