Jump to content
  • 0

Drone pour filmer paysages en NZ et Australie


Raikoryu

Question

Bonjour à tous, 
 
Je pars en NZ et en Australie pour 1 mois en juin (oui, je sais ça va cailler, mais c'est un autre sujet!) et je recherche un drone pour prendre des photos de paysages, de courtes videos, safe pour l'utiliser à quelques mètres de moi et à une hauteur de 3/4 mètres max en abord de ville, mais pourquoi pas, pouvoir l'envoyer à quelques dizaines de mètres en hauteur et distance en montagne ou hors agglo. 
 
L'idée de ce que je veux faire, c'est surtout me filmer et montrer dans une video en éloignant petit à petit le drone de moi où je suis et ce qu'il y a autour de moi. 
 
Mon budget idéal est sous les 200€, idéalement 100 si trouvable. 
 
Ce que je souhaite: 
- Une autonomie supérieure à 3 minutes, idéalement à 1h si ça existe (je sais que je rêve mais on est en 2017 putain!). Bon ok, je vais prendre des batteries de rechange, mais bon... 
- Une caméra HD, enfin, à qualité raisonnable style 720p (0.3MPx en 2017, j'en rigole encore dans ma barbe!) 
- Une bonne stabilité et maniabilité (exit les modèles à 40 balles sur Amazon d'après ce que j'ai compris) 
- Le fait de pouvoir le piloter depuis mon smartphone, ou sinon avec une télécommande qui diffuse la vision de la caméra 
- Léger et pas trop grand, question de bagage... 
- Livraison: il me le faut idéalement sous 7j (exit donc les boutiques chinoises qui les expédient outre-mort pour vos petits enfants biggrin.gif ) 
 
Sinon, je me suis renseigné sur la législation de ces deux pays en la matière, c'est peu ou prou la même chose qu'en France. Mais en termes de transport en avion, avez-vous des conseils, sachant que je fais escale à Dubai aussi? 
 
- Batteries proscrites en soute, j'envisage donc de les mettre en cabine et le drone en soute sans batterie 
- Déclarations? Formulaires? 
- Electricité? 
- Besoin d'assurance? 
 
Enfin, j'ai un peu regardé mon côté, mais je suis perdu dans la forêt de modèles, surtout sur Amazon, ou chacun a son lot d'avis avis décourageants. A la base je voulais prendre le Parrot Mambo, mais il me parait un peu trop "jouet" et sa caméra a l'air d'être uniquement sur le ventre, ce qui m'a l'air peu pratique. Et je n'ai pas besoin du canon à billes et de la pince attrape-sucre... 
 
Le Parrot Bebop 2 me parait idéal, mais son prix est scandaleux il est 5x au dessus de mon budget. Du coup, le Bebop 1 me parait à ce jour être le meilleur choix. Qu'en pensez-vous ? 
 
Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...