Jump to content
  • 0

Quels sont vos premières impressions du DJI INSPIRE 1 ?


Dee

Question

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

@Florian:  tout à fait d'accord avec toi il à était aussi évoqué la question du poids plus de 2kg, donc nécessite un parachute pour l'homologation pour les Dronistes pro, oui mais ou insérer un parachute sur ce drone, donc cela dépendra effectivement de l'évolution des lois et peut être d'une amélioration future de ce drone qui pour moi est sur un créneau  entre amateur et pro...

 

@Najibk: ça dépend de la capacité de rentabiliser ton acquisition, c'est certain que pour un passionné la question se pose inéluctablement.... On patientera encore un peu avant de craquer

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je l'ai vu, tâté et soupesé au Satis... c'est du lourd et du solide ! rien à voir avec la fragilité apparente du phantom... vraiment une très belle bête, mais plus petite que j'imaginais... Je comprends pas le parti-pris de la caméra "maison" , surtout présenté dans un salon "pro" de l'image... Intelligent : il est capable de suivre la commande à distance ! Utile lorsqu'on se trouve dans un véhicule ! Bref, s'il n'avait pas eu cette caméra maison j'achetais !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bjr, sur la base des specifications uniquement puisque pas encore testé, l'engin a un pedigree plutot sympathique: sur le créneau des "experts" comme on dit dans le monde de la photo: entre amateur et pro.

Le prix aussi se positionne sur ce créneau.

De partout on lit les mêmes suggestions: y-aura-t-il la possibilité de monter autre chose que la caméra d'origine qui, avant même d'avoir été testée dans les règles, n'emballe que les afficionados du P2V.

Il se "fuite" déjà que DJI pourrait proposer une version capable d'embarquer le GH4... Ce qui placerait l'i1 plutôt bien pour les photographes ou videaste pro ou passionnés. En supposant bien sûr que soient conservés toutes les possibilités de régalges actuelles de la cam embarquée: diaph, shutter, WB, etc... A suivre.

Dans l'état, l'i1 annonce déjà des possibilités dont on osait à peine rêver il y a 2 ans avec une électronique de bord carrément bluffante (même si on ne sait pas exactement ce que la bête a dans le ventre!! un A3?)

L'assistant aussi est apparemment très ergonomique et complètement revisité.

En revanche, je me demande si nous verrons ariver assez vite des accessoires pour l'i1: valise de transport (fly case), car la bête est volumineuse et que les bras ne se replient pas, semble-t-il, comme sur le S900, 1000, ... Perso, je suis souvent amené à voyager en avion pour mes prises et donc... La batterie optionnelle est d'ores et déjà non conforme au transport avion: seule la batterie "de base" est dans les normes de sécu aviation commerciale passager. Autre question: les paramètres de vol semblent "over sécurisés" mais quid du train pliant: que se passe-t-il en cas de panne de servo du train d'atterissage? chui pas sûr qu'on puisse facilement et en sécurité, saisir la bête à la main...

idem pour les prises de vue en intérieur avec le système intégré de controle vol "hors GPS": j'ai lu quelque part que certains envisagent des prises de vue en concert, avec l'i1 qui volerait au-dessus de la tête du public: est-ce bien raisonnable??? je ne crois pas. 3 kg quand même et des hélices qui tournent très vite, pas cool quand ça tombe... assurances? autorisations? faut pas rêver. Et ce serait normal. La passion (ou le commerce) ne doivent pas nous faire oublier la sécurité et le vol "responsable". Sinon, au moindre soucis, nous serons tous condamnés.

tout ceci étant dit, l'i1 fait quand même rêver avec, c'est vrai, un ticket d'entrée assez haut. Le pro tentera de le rentabiliser assez vite (avec les limites de la législation qui, soit dit entre nous, ne sont pas les mêmes partout) tandis que l'amateur passionné et qui en a les moyens se fera plaisir en volant, tout simplement..

A suivre donc, avec grand intérêt quand même car l'engin le mérite.

un petit PS: mr DJI, serait-il envisageable d'améliorer votre SAV qui est aujourd'hui "navrant" et au dessous de tout. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

La batterie optionnelle est d'ores et déjà non conforme au transport avion: seule la batterie "de base" est dans les normes de sécu aviation commerciale passager.

 

Si on se réfère aux documents officiels de l'IATA, cette batterie peut parfaitement être emportée en avion. Son énergie déclarée est de 129,96 Wh.

 

- 2 maxi en supplément en cabine pour ce type de batterie au Lithium

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/LithiumBattery_PassengerFlyer.jpg

 

Et voici la même info sur le site d'Air France (en français cette fois):

https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...