Jump to content
  • 0

Conseils sur choix contrôleur pour un drone photogaphique


ft77

Question

Bonjour à tous.

Je vais me fabriquer un drone hexacoptère (sans doute sur base châssis Tarot  680Pro).

J'en suis au choix des composants, et en particulier du contrôleur de vol.

 

Je sais que la question doit être souvent posée :rolleyes: , mais...

auriez-vous des conseils pour mon projet:

 

- un hexacoptère (je ne sais pas si tous les contrôleurs sont capables de gérer 6 sorties ESC...)

- un drone photo, donc recherche d'une très bonne stabilité du drône :wub:

- un drone photo, donc nacelle.

 

Concernant la nacelle, j'ai vu que certaines (par exemple la Tarot T4-3D ou la T-2D) intègrent leur électronique de stab, mais elles doivent bien avoir 2 "entrées" pour l'orientation de la caméra par la télécommande (je sais, je pose sans doute des questions de...débutant :) ). Du coup, les commandes d'orientation doivent transiter par le contrôleur? J'ai vu que sur le Naza-M V2 il y a deux sorties gimball, mais pas sur d'autres contrôleurs: pas adaptés, ou bien la commande passe-t-elle directement par le récepteur radio sans passer par le contrôleur? Et dans le cas du Naza pour passer par lui? Parce qu'il assure la stab nacelle directement, sans besoin d'un électronique dans la nacelle?

 

Bref, dois-je m'orienter vers ce modèle Naza-M V2 (GPS), ou y-a-t'il d'autres contrôleurs (abordables B) ) qui seraient mieux adaptés à mon usage?

 

Merci par avance pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour ta réponse.

 

C'est vrai que la Naza V2 a l'air sympa, et je vais sans doute m'orienter dessus.

Après c'était pour ne pas passer à côté d'un autre contrôleur qui soit plus intéressant.

Mais comme beaucoup ont l'air de l'apprécier...

 

Après pour la nacelle c'est vrai que pour la Tarot par exemple j'ai l'impression qu'il y a une carte dédiée dedans (ce qui me paraît logique, de faire une carte bien adaptée à la nacelle, poids, moteurs etc, plutôt que de le faire par le contrôleur qui devrait alors gérer plein de nacelles différentes, et qui a déjà sans doute d'autres choses à faire!).

Par contre sur la Naza il y a justement 2 sorties vers les servos de la nacelle, donc elle doit être capable d'en gérer une si celle-ci ne comprend que les moteurs. J'ai cru voir d'ailleurs qu'on pouvait paramétrer la nacelle dans le soft DJI.

Mais bon ça me paraît plus logique de passer par un contrôleur dédié à la nacelle.

Après, c'est la question de la commande de cette dernière que je ne comprends pas. Pour moi on doit pouvoir au minimum commander une inclinaison, et au mieux une rotation. Ces deux commandes sortent du récepteur radio, et doivent bien rentrer sur le contrôleur de nacelle?

 

Bon je sors un peu du sujet initial sur le contrôleur de vol, je ferais peut-être un autre fil là dessus quand j'en serais là :)

Merci en tous cas encore pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...