Jump to content
  • 0

Quel équipement pour démarrer ?


xgobbo

Question

Bonjour,

Voici plus ou moins trois mois que je me suis mis au pilotage de drone.
J'ai débuté sur un Nano QX avec une radiocommande Spektrum DX6.
En parallèle, professionnellement, j'ai reçu un Mavic Pro pour de la prise de photos et de vidéos.
Je souhaiterais à présent m'orienter vers le FPV, pas à pas.
Que me proposeriez-vous comme matériel pour débuter ?  J'ai lu qu'il valait mieux commencer par un écran et ensuite passer sur des lunettes.
Par ailleurs, étant possesseur d'une Spektrum DX6; si je pouvais la réutiliser, ce serait intéressant mais ce n'est pas une condition sine qua non.
Si quelqu'un a un avis, ce serait le bienvenu...
Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Tout depends surtout de ton budget je dirais.

 

Debuter par un ecran c'est surtout pour les budgets limités je pense. Tu vas vite te lasser et vouloir une "vraie" immersion. Et si tu ne veut pas mettre 400 balles dans des fatshark directement. Il y a des masques genre Eachine vraiment pas cher pour debuter, premiers prix vers 30 euros, et des choses deja bien correctes autour de 70 euros. Moi j'avais un peu de sous alors j'ai pris des Fatshark dominator 3 tout de suite, et j'en suis super content. C'est leger et pratique a transporter en plus.  Je n'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser les masques.  Apparement l'ecran et plus grand et l'effet d'immersion plus intense, mais on m'a dit que ca te forcais a bouger les yeux tellement l'image etait grande et qu'on pouvait etre un peu perdu et perdre en precision du coup...

 

Apres pour ta machine encore une fois tout depend de ton budget, et si tu a les connaissances et la patience pour monter ta propre machine...je ne serais peut etre pas de tres bon conseils, je ne vole que depuis janvier...  Moi j'ai choisi une machine chinoise pas cher et deja montée pour faire mes armes... Je me doutais que j'allais beaucoup me crasher :).  J'ai pris un Eachine falcon 210 .... Pas cher en effet mais beaucoup de defauts. Mais bon il me va largement pour debuter et me procure deja de belles sensations!

 

Evite peut etre les machines trop puissantes pour commencer.... Ou alors bride les legerement en restant sur les lippo 3S, sauf si tu te sent pret :)      On peut deja bien s'entrainer avec les petit QX en effet! Moi aussi j'en ai pris un, justement pour pouvoir voler partout sans risquer de tuer quelqu'un et ca fait moins peur pour tenter un peu de voltige ;)

 

Pour ta radio ... j'y connais pas grand chose.. Les gens on l'air de ne jurer que par les tanaris.   Mon pote a la meme spektrum que toi, et l'autre jour il avait quelques soucis de failsafe (perte de liaison avec la radiocommande) ...  Il m'a dit qu'il avait lu que la Spektrum etait bonne pour la haute altitude mais qu'elle pouvait avoir quelques soucis avec la basse altitude et le drone racing... Apres le soucis avait surtout l'air de venir de son recepeteur qu'il venait de changer... Donc je dis peut etre des betises ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...