Jump to content
  • 0

Drone maison impression 3d très insatble, normal ? : naza m v2, 50cm


Clebreak

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de finir mon drone de 50 cm d'envergure et je m'attendais à ce qu'il soit plus stable même avec du vent. Le drone est fait de plastique d'imprimante 3d (PLA) et d'acier (très fin). Je l'ai testé 3 fois et au bout de la troisième, je suis devenu alèse au pilotage alors je suis monté un peu plus haut (10 mètres) et la le vent l'a poussé d'un coté. Le drone à commencé à se balancer d'un coté, et puis de l'autre, pour finir sa course sur le sol. Rien de grave juste une hélice cassée mais je suis quand même déçu, je m'attendais à ce que ce vent ne lui fasse rien.

 

Les caractéristique de mon drone :

 

Envergure : 50cm

4 moteurs : SunnySky 800Kv

Hélices : 13" 4.5'

Contrôleur de vol : Naza m V2

Poids totale : 1890 g

Batterie : 3S 8Ah

 

Quand je vois des phantoms à la mer qui ne bougent pas d'un poile... alors qu'ils sont plus petits et ont des plus petites hélices.

Je précise que je n'ai pas encore fait le réglage des gains sur le logiciel naza, est-ce que ça peut être une cause ?

Si vous voulez voir la construction du drone j'ai fais une playlist de tous les épisodes sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLeBWtLFjynRc8YtjrjtKO_XwLeKgk_-I-

 

Merci beaucoup pour vos réponses, ça sera la deuxième fois que ce forum m'aide !

 

Clebreak

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci beaucoup!

Il y en avait beaucoup oui mais je vois des dji qui sont à des vents très très fort et qui ne bougent pas. Par exemple le drone de Anil sur youtube.

J'ai fait le compas au début du vol (faire aller l’interrupteur mode de vol jusqu’à ce que la led soit orange, puis faire tourner le drone sur lui même). Qu'est ce que le IMU ?

 

Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je l'ai fait entre temps oui mais j'ai eu un petit problème de parcours (3 hélices cassées :3). J'en recommande vite et puis je test vraiment, merci ! 

La stabilisation n'est réglable que sur ça ? Si ça ne va toujours pas c'est irréparable ?

 

Par contre j'ai un autre problème, je n'arrive pas à piloter la nacelle brushless avec ma radio, or le logiciel naza voit bien que je bouge le potentiomètre de ma radio. J'ai branché les deux câbles de ma nacelle sur F1 et F2 (le connecteur du bas) mais rien à faire.

Le cable bleu (pitch) est sur F2 et le blanc (heading) est sur F1.

J'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas trouvé.

Ma nacelle est une feiyu mini 3d.

 

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...