Jump to content
  • 0

Perte du signal continuellement Phantom 3 Standard


Dixy59

Question

   Salut, je suis possesseur du Phantom 3 standard depuis 3 mois et environ une vingtaine de vols à mon actif et à chaque fois, je perd le signal entre la télécommande et le drone... donc retour au home point systématique et bien entendu, pas possible de réaliser une bonne prise de vue...  :angry: 

Ce qui est frustrant, c'est que je perd le signal parfois à 10 mètres seulement de la télécommande !!!  :blink: quant à ma distance max, elle dépasse rarement les 100m... :(

   

   Effectivement, sur l’écran de vol, il s'affiche bien régulièrement " fortes interférences " en jaune, alors comme tout le monde je pense aux lignes électriques, métaux, wifi environnant etc... mais après avoir testé sur pleins de sîtes différents, qui plus est, sur des lieux désertiques, le problème reste inchangé !

 

Avant de pleurer, j'ai quand même tenté de cibler le problème :

- Mise jour effectuée

- Mode avion ( au cas ou le réseau 4G parasiterait...)

- Echange de smartphone ( au cas ou mon Iphone 6 serait le parasitaire )

- Essai à des températures convenables ( > 10 degrés )

- Vérifié toutes les orientations possibles de l'antenne ( peu probable, mais au point où j'en suis... <_< )

 

   Voilà, je suis désespéré... 500€ pour filmer mes pieds... :wacko:. J'ai envoyé un mail à DJI et j'en attends la réponse...

   Avez vous ce cas de figure ? Avez vous une parade ? Please help !!!

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

ne désespère pas, j'ai un phantom 3 s depuis juillet 2016, et je suis arrivé à plus de 500m( 586 exactement), ceci à 115 m de haut, en pleine campagne. A chaque vol, je monte couramment à 120m maxi et aux environs de 200m, et la, c'est tout juste un petit point dans le ciel.

Il semblerait que les derniers firmware fasse un peu n'importe quoi. Je n'ai pas fait de mise à jour depuis que je l'ai, et ce, à cause de ces foireux firmware, mais je ne sais pas si cela pourra durer dans le temps.

Rends toi sur le forum de Kosem (forum DJI) et tu trouveras pleins d'explication, le manuel en français etc

Il m'arrive aussi d'avoir des pertes de signal, et la, j'atterris tout de suite, je coupe ma tablette, rallume et vol à nouveau sans problème.

Toutefois , il semble que le point noir de ce modèle est bien la perte de signal.

Courage, tu l'auras.

Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour tes encouragements GEGE3K21. Par désespoir, j'ai ramené mon P3 à la Fnac. Ils me l'ont embarqué pour le renvoyer chez DJI à l'autre bout de la planète car selon eux, il y a un Pb... je suis donc sans drone pendant 1 mois...

En parallèle, je suis en liaison avec DJI qui me donne une solution à tester : ré-initialiser la communication wifi...

A tester dès réception si le Pb persiste...

;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J ai le même probleme, je vais mettre en poursuite dji j'ai fait une dizaine de vol et d un coup sa .... J'ai envoyer mon drone a la fnac et il l on envoyer a Dji 6semaines de délai! Pour me dire c était la télécommande a changer et une autres pièces pour le même prix que le drone il est garantit toujours .... Sachant qui ont a peine ouvert la boite .... Je vais pourire sur tous forum DJI

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Herri

Même problème pour moi. Après avoir bien fonctionné 8 mois dont 6 en Argentine, de retour en Bretagne problèmes distance et altitude. Donc retour chez FNAC puis DJI pendant au moins deux mois. Réponse DJI sans plus d'explication coût  réparation presque 500€.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest VetteZic

Bonjour à tous,

 

Même problème avec mon P3S ; j'ai déhonté la télécommande histoire de voir si toutes les connectiques étaient OK.

Je n'ai rien vu de particulier ... les 3 fiches de chacune des antennes étaient bien insérées.

Je vais reessayer mais je n'y cois pas trop ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...