Jump to content
  • 0

Le DJI S900 est-il vraiment à la hauteur ???


Thierry

Question

  • Membre VIP

DJI nous propose un S900 avec des mégas trucs anti-vibrations, etc, etc... mais qu'en est-il vraiment ?

Encore un produit livré en France sans notice, donc se lancer là-dedans sans un minimum de connaissances est-ce un casse-pipes ?

 

Je constate malheureusement que oui. C'est vrai que le produit est alléchant, un drone livré à 1190 euros avec châssis, moteurs, ESC et train rentrant, le tout entièrement pliable, ça fait rêver. Et que dire de la super promo de lancement avec un contrôleur DJI A2 livré avec pour 660 euros de plus... une aubaine, il faut commander la chose.

 

Mais où l'affaire se corse, enfin se corse, tout est relatif bien entendu, il faut sortir les outils pour régler aux petits oignons la bête. Parce que sortir le S900 de sa boîte, y mettre le A2, une Lipo 6S, y appairé la radio, ce serait bien trop facile.

 

Ce qu'il faut savoir et que DJI en informe pas les clients, et encore moins le revendeur qui lui ne fait que vendre et vous répond aux questions par un lamentable : "nous ne sommes pas des magiciens", c'est que les hélices sont vissées en usine et la vis bloquée par du loctit. Donc on y touche pas... erreur !!!

 

Lors du premier test de vol, au démarrage des moteurs, les bras du DJI S900 se mettent à vibrer... une horreur. Un filet de gaz supplémentaire et la machine prend son vol, puis un petit stationnaire pour se rendre compte que le drone se met en vibration de temps en temps, puis de plus en plus... imaginez la chose avec une nacelle brushless, c'est l'horreur bis. Alors vous décidez de changer les réglages de la nacelle pour compenser, mais rien à faire, ça n'a qu'un effet inverse. Donc au final vous démontez votre nacelle, l'installez sur votre bon Hexacoptère Tarot 690S pour vous rendre compte que votre châssis payer 200 euros ne vibre pas et que la nacelle se porte à merveille.

 

C'est donc par l'intermédiaire de Florian35, ici présent sur le forum, qui m'indique que le problème fut déjà connu avec le S1000, que ce dernier était vendu avec des hélices trop serrées en usine, qu'il faut que ces dernières soient libres de mouvement pour que les vibrations au démarrage cessent. Donc un petit coup de clé et test. Plus de vibration au démarrage, je décide donc de faire un petit vol d'essai et là... horreur ter, si les vibrations ont disparues au démarrage, l'appareil télé-piloté se met en vibration de temps en temps comme le balourd sur le pneu. Vous vous dites, c'est pas bien grave, il faut isoler le problème... déséquilibre d'un moteur... des hélices encore un peu trop serrées... bref, faut chercher et encore bosser.

 

Donc en résumé, pour les amateurs ou semi-pros comme moi qui souhaitent se lancer dans l'aventure du DJI S900... soyez patients avec la bête car si l'on me dit chez mon fournisseur que les nacelles DJI Zenmuse sont spécialement étudiées pour le S900, je doute fort que ces dernières puissent gommer de telles vibrations...

 

Je retourne donc à mon atelier pour essayer de trouver une solution au Mystérieuses vibrations à prix d'or...

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Desserrage des hélices et augmentation des gains. Il y a du mieux, mais va falloir coller les vis. Après un petit vol test, le rendu est meilleur mais c'est pas la merveille. Je décide donc de changer de nacelle pour une de fabrication artisanale française qui sera adaptée au fixation du DJI S900. Une nacelle 3 axes avec carte Alexmos, tout en carbone avec un poids ultra léger, bien loin des Zenmuse lourdes.

 

D'ailleurs à ce propos, il paraîtrait suivant le poids de la lipo embarqué que la Zenmuse pour GH4 touche le sol lors de son initialisation... ça c'est con !!!

 

Donc lors du choix de l'achat de votre lipo... attention :blink:

 

Sinon, le S900 reste un bel outil pour le travail... enfin si un jour j'ai une doc en français pour remplir mon dossier MAP :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Pour ceux qui veulent acheter ce drone S900, je vous conseille de prendre le kit complet avec la nacelle Zenmuse lourde. Le S900 a besoin de poids sous le vendre pour une meilleure stabilisation. Le test est simple, ce matin vol avec une nacelle DYS 2 axes et Canon G16... ça bouge, ça vibre, c'est l'horreur... on y adjoint 2 lipos 5100 mAh pour lester la bête, et miracle, ça stabilise l'ensemble... mais 1 kilo de plus... et 5 minutes en moins de vol...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

D'ici quelques jours, je vais essayer avec une nouvelle nacelle, mais cette fois ci en 3 axes avec un Nex 7. Poids de la nacelle 600 grammes... 1 kg de moins que la Zenmuse. Si toujours le même souci de vibration... je vends le S900 :wacko:

 

J'ai vu une vidéo d'un S900 avec une Zenmuse et GH4... c'est propre un fois montée... mais je demande à voir les rush et là, fin de non recevoir ???

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est vrai que les hélices qui apparaissent cela est vraiment pas terrible surtout pour un outil à ce prix, en revanche cela me semble surprenant à plusieurs moments dans la vidéo 4:45 et 6:45 on aperçoit les trains d'atterrissages, sont t'ils pas rétractables sur le S900...

 

Le prix d'une nacelle Zenmuse me dérange, je recherche donc une alternative moins onéreuse.

 

Armageddon le S1000+ sera peut être plus intéressant déjà le prix semblera plus abordable...

 

S900 plus nacelle H3-3D plus GoPro

 

http://youtu.be/a3GTPNDu3lg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est vrai que le prix de la zenmuse est très élevé. Par contre si tu prends un kit complet S900 + A2 + Z15, ça vaut largement le coût.

 

Après si on ne cherche pas à emmener un GH4. Le S900 n'est pas forcément justifié surtout en France. On peut facilement trouver un drone de - de 4kg pour nex7 ou blackmagic poket.

 

Armageddon, je vais récupérer des rushs bruts d'un S900 + GH3 dans la semaine ou semaine prochaine. Je les posterais. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

@ Dee, c'est pas le fait que l'on puisse voir les hélices (ok, mauvais positionnement de la nacelle) ou encore que l'on voit le train (oui, il se relève), mais ce sont les vibrations que l'on perçoit de temps en temps dans le film, là ça me dérange.

 

Changer pour un S1000+, non merci. J'ai acheté un S900, je vais essayer de régler au mieux la bête. Voir devoir changer les hélices ou je ne sais quoi... ou mettre ma nacelle 3 axes de 600 grammes lestée de 1 kg de poids pour rien... enfin si pour plus que ça vibre... :blink:

 

Cet aprem je monte la Gopro et nacelle G3 sous le S900

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Un petit comparatif entre le DJI S900 Pro et le Tarot Iron 650 quadri... les deux équipés de la nacelle 2 axes brushless et Gopro. Le S900 avec une Black Edition et lentille 114° et le Tarot avec Hero 3+ Silver et la lentille d'origine...

 

Moi je veux pas dire... mais bon avec un bon vent... le quad est largement plus stable... mais vraiment largement !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

J'ai fait un test en déplaçant la nacelle et la Gopro pile au milieu sous le drone... et bien c'est pas mieux :wacko:

 

Je sais ce qu'il me reste à faire... reconfigurer mon Tarot FY690S, remonter mon émetteur, ma nacelle, etc, etc, et oublier le S900... qui va finir en vente à un bon prix...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je ne sais pas trop... ce que je sais, c'est qu'il faut pas mal bidouiller avant d'arriver à un truc propre... et quand tu crois y arriver on t'annonce encore ce soir... que mettre autre chose que des Zenmuse sur le S900 c'est pas recommandé... et comme je suis têtu, je vais y arriver... :D

 

Pour le 680Pro de chez Tarot... là faut équilibrer les hélices aux petits oignons... sinon ça vibre un max... J'ai un 690 de chez Tarot... c'est du bonheur... mais je voulais une forteresse pour l'avenir...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je viens de reprendre toutes les connexions du S900. Refaire les calibrations... j'avais un conflit entre la nacelle et mon A2. J'ai démonté toutes les hélices et resserré le tout doucement avec du frein-filet. Demain de nouveaux tests avec la nacelle G3 pour Gopro et la nacelle DYS pour mes Canon G16 ou G1X ou encore le Sony Nex-7... J'attends aussi avec impatiente ma nacelle 3 axes Z48 pour mon Sony-Nex 7.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

C'est une question ou une affirmation ?

J'ai une petite nacelle DYS 2 axes qui marche très bien... sous mon châssis tarot... quelques réglages à faire pour que ça marche sous le S900... Mais avant, je dois régler ce problème de stabilité...

Me faut m'acheter une balance d'orfèvrerie pour équilibrer les hélices... Demain nouveaux tests et on avise. Je suis actuellement en communication avec un américain qui m'aide pour les réglages affinés du S900 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est bien une question :)

 

Je reste sur mon idée de S900 plus H3-3D, avec GoPro4 mais si je trouve une meilleure solution d'ici là me permettant d'utiliser une charge utile plus performante que la GoPro mais avec une nacelle ne me coûtant pas un bras....

 

  

Armageddon quel type d'utilisation fais tu de ton drone?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Avec le S900 pour le moment rien... phase de mise au point puis ensuite homologation si ça marche.

 

J'ai aussi un Tarot 690S homologué S1 sur lequel j'adapte en fonction Gopro ou Canon G1X, G16 ou Sony Nex 7, puis un Tarot 650 homologué S1/S3 avec Gopro pour le moment. Mais je vais modifier ce dernier avec une nacelle ultra légère pour un APN ultra léger. Car la Gopro, ça me fatigue un peu à la longue...

 

Sinon c'est photo pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...