Jump to content
  • 0

Le DJI S900 est-il vraiment à la hauteur ???


Thierry

Question

  • Membre VIP

DJI nous propose un S900 avec des mégas trucs anti-vibrations, etc, etc... mais qu'en est-il vraiment ?

Encore un produit livré en France sans notice, donc se lancer là-dedans sans un minimum de connaissances est-ce un casse-pipes ?

 

Je constate malheureusement que oui. C'est vrai que le produit est alléchant, un drone livré à 1190 euros avec châssis, moteurs, ESC et train rentrant, le tout entièrement pliable, ça fait rêver. Et que dire de la super promo de lancement avec un contrôleur DJI A2 livré avec pour 660 euros de plus... une aubaine, il faut commander la chose.

 

Mais où l'affaire se corse, enfin se corse, tout est relatif bien entendu, il faut sortir les outils pour régler aux petits oignons la bête. Parce que sortir le S900 de sa boîte, y mettre le A2, une Lipo 6S, y appairé la radio, ce serait bien trop facile.

 

Ce qu'il faut savoir et que DJI en informe pas les clients, et encore moins le revendeur qui lui ne fait que vendre et vous répond aux questions par un lamentable : "nous ne sommes pas des magiciens", c'est que les hélices sont vissées en usine et la vis bloquée par du loctit. Donc on y touche pas... erreur !!!

 

Lors du premier test de vol, au démarrage des moteurs, les bras du DJI S900 se mettent à vibrer... une horreur. Un filet de gaz supplémentaire et la machine prend son vol, puis un petit stationnaire pour se rendre compte que le drone se met en vibration de temps en temps, puis de plus en plus... imaginez la chose avec une nacelle brushless, c'est l'horreur bis. Alors vous décidez de changer les réglages de la nacelle pour compenser, mais rien à faire, ça n'a qu'un effet inverse. Donc au final vous démontez votre nacelle, l'installez sur votre bon Hexacoptère Tarot 690S pour vous rendre compte que votre châssis payer 200 euros ne vibre pas et que la nacelle se porte à merveille.

 

C'est donc par l'intermédiaire de Florian35, ici présent sur le forum, qui m'indique que le problème fut déjà connu avec le S1000, que ce dernier était vendu avec des hélices trop serrées en usine, qu'il faut que ces dernières soient libres de mouvement pour que les vibrations au démarrage cessent. Donc un petit coup de clé et test. Plus de vibration au démarrage, je décide donc de faire un petit vol d'essai et là... horreur ter, si les vibrations ont disparues au démarrage, l'appareil télé-piloté se met en vibration de temps en temps comme le balourd sur le pneu. Vous vous dites, c'est pas bien grave, il faut isoler le problème... déséquilibre d'un moteur... des hélices encore un peu trop serrées... bref, faut chercher et encore bosser.

 

Donc en résumé, pour les amateurs ou semi-pros comme moi qui souhaitent se lancer dans l'aventure du DJI S900... soyez patients avec la bête car si l'on me dit chez mon fournisseur que les nacelles DJI Zenmuse sont spécialement étudiées pour le S900, je doute fort que ces dernières puissent gommer de telles vibrations...

 

Je retourne donc à mon atelier pour essayer de trouver une solution au Mystérieuses vibrations à prix d'or...

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Oui mais non... car si la seule manière de faire de l'image avec un S900 c'est d'y adjoindre une onéreuse nacelle Zenmuse de chez DJI... je trouve ça bof de chez bof...

 

Une Arris pour Nex 7 peut faire affaire... mais faut aussi bidouiller des heures et des heures pour stabiliser la chose... et côté Zenmuse, il paraît que certains sont obligés de retirer les amortisseurs de la nacelle pour avoir des images propres... donc le super DJI S900 qui a des amortisseurs supra truc... à d'autres :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Pour le moment avec ma nacelle Tarot et Gopro avec des gains à 150 partout c'est largement acceptable. Avec la nacelle DYS, j'ai laissé tombé, j'ai ré-installé ma nacelle sur mon Tarot 690S refait tous mes réglages et ça passe. Pour de la photo, je ne vais pas me plaindre. Maintenant, j'attends ma nouvelle nacelle à installer sous mon S900 pour y mettre un Sony Nex-7.

 

Pour la nacelle Feiyu G3, c'est une autre affaire, il me faut revoir les amortisseurs de cette dernière qui travaillent en suspension, ce qui n'est pas très bon. Il existe deux système de fixation, et j'ai celui pour mettre sous un DJI Phantom... les boules !!!

 

Côté DJI S900... j'ai encore des réglages à faire et surtout équilibrer les hélices. Mais pour ça, me faut acheter une balance de circonstance de précision 0,01 gramme... Donc on verra plus tard et en fonction de la réaction de la nouvelle nacelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Marrant, lorsque je dis que j'ai des vibrations perturbantes sur le S900... quelques uns et notamment des utilisateurs de cette machine ne comprennent pas, qu'ils n'ont pas de problème et me conseillent de faire ci, faire ça, etc, etc... bref dévisser ici ou là... puis sur une page FB dédiée au S900 on apprend qu'une boîte propose un système anti jello :

 

http://www.riot.ch/dji-s1000-anti-vibrationsplatte/?lang=en

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi aussi grosses vibrations..

J'ai démonté les hélices , puis remontées en serrant moins fort avec un peu de frein filet et çà va mieux.

Ma config S900 + nacelle h33d + Gopro 3+ DJI Ligthbridge avec samsung tab s avec retour vidéo nickel.

J'attends avec impatience le parachute Dropsafe de DJI..Mais pas de délai..
Quelqu'un a t il des news ??

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour a tous, je viens de voir ce sujet

J'ai un S900 depuis sa sortie en france et le probleme de vibration est lié au serrage des bras sur les deux plaques d'articulation, des loquets et des helices

Moi j'ai pesé les helices et appairé par moteur, et le serrage est fait avec un tournevis dynamometrique car DJI indique un couple de serrage et pour le reproduire sur  les 12 pales il n'y a pas le choix

 

j'ai eu une fois le probleme qui venait d'une pale mal serrée mais depuis plus rien

 

Le S900 est pour l'instant en reconstruction pour cause de crash ( passe du mode atti au mode manu par erreur en pleine translation a 5 metres du sol cela ne pardonne pas )

 

autrement la conception est pas mal, seul bemol est que la platine inferieur sert a la fois pour supporter les bras et l'alimentation , il aurait été souhaitable d'avoir une platine pour la mecanique et une pour la puissance et commande comme cela en cas de crash on peut remplacer a moindre cout chaque element

 

pour le moment il vol sans video et en cours de test du groundstation pour faire de la video avec waypoints progammés par pc

 

Pour le vol pur , le faire voler aux grands angles a 5 metres du sol a proximité de son maitre est un vrai regal pour les yeux

c'est un appareil a faire voler en 3 axes comme un helico en plus simple , il est assez reactif vu sa taille et son poids et la puissance est la (pour le moment il est a 5.5 kgs )

 

je ne regrete pas mon aquisition car avec une jeti DC16 pour le piloter c'est que du bonheur avec la telemetrie et comme cela on a l'appareil a l'oeil et a l'oreille !!

 

Petite info sur Jeti les deux recepteurs embarqués un 10 voies et un satellite bien bousculés lors du crach ont été renvoyés au SAV JETI pour controle et remplacement d'antenne et j'ai eu la bonne surprise de recevoir deux recepteurs indentiques tout neuf pour la modique somme de zero euros

 

Chapeau JETI car c'est pas le cas de marque haut de gamme equivalente d'autant que c'est moi qui suis  a l'origine des problemes

 

Bon vol a tous

Dom21

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Après de nombreux réglages, il se comporte de mieux en mieux... mais c'est pas la perfection encore... les vibrations vont et viennent. J'ai serré les hélices avec délicatesse... mais je pense que le problème vient d'ailleurs... il y a du mieux... mais c'est pas vraiment ça. J'y travaille... mais j'avoue y passer bien trop de temps. C'est bien dommage...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je viens de faire un test avec les données DJI pour le réglages des gains... C'EST DE LA M...E !!!

Je viens de passer à des gains plus souples... c'est bien... mais sans nacelle dessous ???

Me reste le test de la boîte de conserve... on ne sait jamais, si ça marche, pour les livraisons, j'aurai trouvé une utilité à ce S900 :blink:

 

Mettre 2500 euros dans une Zenmuse pour ne pas être certain du résultat... Mes nouilles :D

 

Je me demande si je vais pas essayer d'y mettre un Naza V2 dessus... histoire de voir si ça vole mieux...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Mais il y en a et fort heureusement, mais ils ont pas fait la même erreur que moi. Prendre le châssis sans la Zenmuse :D

 

J'ai pesé les hélices et installées par paire de même poids à 0,01 gramme de différence. J'ai changé les supports moteurs. la tout fonctionne bien... je vole à vide et c'est une merveille, pas une vibration... j'installe un peu de poids sous le châssis et les vibrations apparaissent... j'augmente les gains et ça continue... Lorsque je colle une nacelle dessous, ça reprend de plus belle... la nacelle vibre sur son axe Roll, c'est infernal... donc une question qu'elle est la puissance des moteurs d'une Zenmuse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Faut régler les gains, faut régler les gains... voilà ce qu'on lit... mais tout de même je suis pas fou... le test du matin comme il fait beau, avec un très léger vent.

La nacelle DYS sous le S900 et une Gopro fixée sur un bras moteur avant sans amortisseur... donc, il y a comme une sacrée merde tout de même...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Carte Alexmos de MERDE :angry: :angry: :angry:

 

Le châssis de la nacelle est superbe... mais avec un châssis seul ça sert à rien... il y a une carte Alexmos 32 bits avec 2 IMU montée dessus... et là, c'est la merde. Le mode follow merde à fond... impossible de stabiliser la nacelle... c'est casse coui...es à force :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Bon nacelle réglée enfin... Elle fonctionne bien, mais ce n'est pas le cas de ce DJI S900 de merde... ça vibre dès qu'il y a une charge dessous, c'est une horreur... franchement, va finir au tas le merdier... on peut pas bosser avec des merdes pareilles... et dire qu'on nous vend ça pour du prêt à voler pour les Pros... mon cul oui !!!

 

Un châssis Tarot à 120 euros se comporte mieux en vol que cette merde :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...