Jump to content
  • 0

Aide pour le câblage d'un tricopter


Le prieur

Question

Bonjour à tous.

Étant totalement débutant dans le domaine du drone, je fait appel à vos connaissances afin de mener a bien mon projet de tricopter.

J'ais une petite expérience en modélisme ( crawler et autre véhicule roulant et petit hélico à pas fixe dragonfly4) et depuis peu je découvre les joies du quadrirotor aux commandes d'un nano q4 hubsan et un syma s5x .....,et tenez vous bien .....c'est la que l'histoire tourne mal: j'ais toujours été fan des trirotor et me voilà l'heureux propriétaire d'un kit châssis +moteur + esc graupner hott hornet et je ne possède aucune des connaissances nécessaires à sa mise en route.

À force de lecture j'ai fini par comprendre le concept de carte contrôleur de vol mais nombre de questions subsistent.

-Y a t il des cartes facilement adaptable aux tricopter ???

-comment s'effectue concrètement les branchements électriques entre récepteur , carte de vol et ESC ???? La carte de vol s'intercale t elle entre récepteur et ESC à la manière d'un simple gyro??? Sur la carte entrée sortie sont elles clairement disposées et facilement cablable ?????

- ma télécommande et son récepteur sont de marque et modèle hitec éclipse 7 qpcm 41mhz et sur le récepteur seulement les fiches:. Batt ......dsc/batt..... Et les fiches des 7 voies.....je ne vois pas comment brancher tout ça

-qu'est ce qu'une carte de distribution????

 

J'arrête là avec mes questions sinon vous aller vouloir m'etrangler

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C est à dire??? Plus de précision m aiderais.

Existe t il des carte de vol programmée d usine pour les tri???

En modélisme je ne pense pas avoir de lacunes ,c est la partie programmation ou je suis littéralement largué.

Cependant il me reste une autre solution:

Racheter un moteur CW son ESC et son hélice et le passer en quadri.je dispose a domicile de nombreuse machine d usinage et c est mon boulot. Du coup pense tu que cette solution serait plus viable dans mon cas????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...