Jump to content
  • 0

calculer l'autonomie v2 plus nacelle


fifou

Question

bonjours j'ai un vision + que je souhaite modifié et faire homologué mais je voudrais connaitre l'autonomie de la bête avant !!!

 

je sais que l'on peut faire avec ecalc mais il me manque des info et je ne les trouves pas

 

hélices 9.4 x 4.3

lipo 5200 mha 3s  combien de c?

contrôleur  ? je pense max 20 amp

moteur ? aucun descriptif

 

poids du drone entre 1500 et 1600 gr avec la nacelle le rx 100 et le carte contrôleur 2 axes

 

le but de cette estimation est de savoir a quelque chose prêt une autonomie moyenne pour savoir combien il me faudrait de lipo ou si ce ne serait pas plus avantageux de me monter un drone car a un peut plus de 100 € la lipo si on veut 1h30 d'autonomie sa chiffre vite sur ces modèles de batterie

 

 

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Pour l'autonomie sur ecal, le "c" n'as pas vraiment d'importance, par défaut tu peux mettre 35c. Pour les moteurs DJI 2212/920KV mais je ne pense pas qu'il soit dans ecalc.

Sinon il faut regarder la différence de masse entre la nacelle du vision + et la nacelle + RX100 +le contro. Puis tu fais un test en rajoutant la différence sur ton phantom.

 

Pour une utilisation pro et si le budget est là, tu peux passer sur un F450/F550 avec des batteries standards (25€ pour des zippy 70€ pour des kypom). Tu pourras même le faire évoluer avec du A2 et un datalink beaucoup plus facilement qu'avec un Phantom.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

j’essaie de voir les différentes possibilité que je peux avoir suite a des problème de santé je dois changer d’orientation professionnelle donc  j’essaie de faire une estimation cout et  des différentes possibilité qui s’offre  moi , je n’exclus aucune piste comme le F450 ou F550 mais comme j'aimerais fait du S1 et S3 le F550 il va dépassé les 2 kg donc il faudra le parachute

 

j'ai même vu le châssis  tarot 650 ou 680 et 690

 

mais mon gros problème reste mon apn armageddon me conseille le sony rx 100 mais il ne peut pas se connecter a un stratosnapper donc pas de déclenchement de photo a distance et de vidéo il y a bien une fonction wifi via une application mais en 2.4 gh qui brouillerait mon signal vidéo ,certes le rx 100 est très performant et un bon compromis 

 

est t'il possible d'avoir une unité de mesure sur les photo que l'on prend afin d'avoir une échelle ? par exemple sur la photo x 3 cm correspond  10 mètres 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans ce cas tout dépend de ce que tu voudras faire comme type de prestation (vidéo, photo, inspection d'ouvrage, photogrammétrie...).

 

Pour la photogrammétrie, le RX100 est assez utilisé, notamment par une société à Rouen. Concernant l'échelle, oui c'est possible mais ça dépasse mon domaine de compétence, il faudrait contacter un géomètre ou un revendeur de logiciel type pix4d, acute3d ou Agisoft Photoscan (j'ai le numéro d'un revendeur français si tu veux)

 

La vidéo de type communication web, la gopro avec la H3-3D est parfaite.

La vidéo de qualité en - de 4kg, tu as le NEX7 avec nacelle brushless 2axes.

La vidéo de très grande qualité GH4 avec la zenmuse.

 

En fonction de ton besoin et de ton budget, ce sera plus facile pour t'aiguiller sur un châssis. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

pour les prestation de la photo et vidéo inspection d'ouvrage et suivis de chantier , perso je préfère éviter la go pro car il y a le fisheye et j'ai pas envie de corriger toutes les photos

 

au départ je pensais partir sur un petit quad mais sa passe difficilement avec le sony et la nacelle a part sur un phantom

(j'étais partis sur un buget de  2000 € mais je pense qu'il faudrait au moins 3000 voir 3500 pour le drone et l'apn )

 

après si je peut commencer comme ça avec mon phantom modifier et dans le temps agrandir le parc pourquoi pas

 

j'ai survolé une rivière pour mon beau frère car il avait un chantier pour la ré-aménager mais il ne pouvait pas bien voir les quantité de gravas a bouger et les différentes profondeur d'eau pour pouvoir passer avec les engin et avec les cliché que j'ai fait et les vidéo il a essayer d'estimer au mieux avec sont client les besoin mais son client cherche une société pour réaliser des prise de vue similaire mais avec des mesures afin d'ajuster au mieux leur plan

 

donc c'est pour sa que je me renseigne pour éventuellement me mettre en règles et en faire mon métier si assez de prestations pour en vivre !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est un avis totalement personnel. Vue ton projet, il serait judicieux de contacter des géomètres de ta région et de leur proposer un partenariat. Tu développes un drone en fonction de leur besoin (position GPS, type de capteur...) et de leur logiciel. En contre partie, tu réalises les prestations de prise de vue et tu leur soustraites la partie traitement d'image et gestion des données avec le client.

 

Surtout si tu arrives déjà avec un projet et un client. Ça va fortement t'aider dans la négociation. 

 

Sans vouloir être défaitiste, si tu souhaites te mettre en règles, ça va prendre du temps : 1 à 2 mois pour le brevet théorique ULM, 1 à 2 mois pour l'attestation de conception, 2 à 3 mois pour un MAP (DGAC Ouest).

 

Ce serait inintéressant de savoir combien il y a de professionnel du drone sur le forum et combien ont assez de prestations pour en vivre confortablement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je ne compte pas avoir une rémunération immédiate avec juste cette activité , j'ai droit a 2 ans de chômage a taux plein donc si j'ai déjà quelques prestations assuré par les suivi de chantier et rivière ça me permettra de peaufiné mon carnet de clientèle et je vais voir si je peux faire une formation qui serait en adéquation avec l'audiovisuel ( montage photo vidéo ou autres ) afin de pouvoir compléter mes revenues  et ne pas être sur un seul secteur d'activité

 

j’essaie d'estimé si c'est possible de partir sur ce type de prestation et au bout de deux ans en vivre ?

 

de toute façon j'ai toujours travaillé dans des boulot manuels et maintenant je ne peut plus donc soit un boulot dans un bureau ou autre  mais quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour en vivre, ça dépendra seulement de toi. C'est ça être patron  ;) 

En tout cas, c'est un beau projet. Pour les formations du type: colorimétrie, after effect montage, photogrammétrie, thermique..., pourquoi pas, surtout que tu peux les faire financer par pole emploi. Par contre, les formations du type école de pilotage, c'est totalement inutile. Tu apprendras 100x fois mieux en montant une machine type F450 de A à Z tout seul dans ton garage, en t’entraînant dans des champs, des bâtiments abandonnés, en forêts et en faisant des petits montages d'1min de tes vidéos.

Kit à dépenser 3000€ autant le mettre dans une machine que dans une formation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...