Jump to content

Ground station et photogrammetry


droneere

Recommended Posts

Bonjour,

Qui a utilisé cette fonctionnalité là ?

apparemment cela compte comme un waypoint à chaque fois ? donc limitation à 16 avec un NAza V2 ou 50 avec un A2. Vous en pensez quoi ?

Ceci mis à part comment se déclenche la photo ? différence entre H2-D2 et H2-D3 ? comment paramétrer sa RC pour ce faire ?

 

Pour l'instant je mets la gopro en timelapse à 50m (législation oblige), je construis une route par lestemplates et je décortique tout cela après en fixant des GPC sur certains points caractéristiques.

Donc pas de réel souci sinon celui de faire fonctionner ce foutu module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu ne peux pas déclencher une photo à distance avec une GoPro. Il te faudrait un appareil compatible avec un déclencheur RC (infrarouge ou câblée).

 

Le naza v2  ne permet pas un déclenchement à distance. Il faut passer en direct avec ton RX. Donc ça ne fonctionnera pas avec le datalink.
 

Sinon je n'ai pas encore utilisé ce module mais je ne pense pas que tu sois limité à 50 photos avec le A2 mais à 25 allez-retour. En tout cas, je suis aussi preneur d'info la dessus.

 

Peux-tu nous monter des résultats de photogrammétrie ou rendu 3D avec une GOPRO? Quelle précision obtiens-tu?

Link to comment
Share on other sites

Je fais le tri et je mets quelque chose dès que possible.

Les réglages pour la gopro

altitude 60m

position zenithale de la gopro

focale position intermédiaire sinon trop de sphéricité en grand angle

timelapse 1s

vitesse 4m/s

 

supprimer les photos de la montée et de la descente, ne pas prendre trop de photos sinon vous pouvez passer des jours à faire vos nuages de points. j'utilise plusieurs logiciels Agisoft QGIS Monteverdi etc...

Je pense que je vais passer à un timelapse de 2s

Evidemment tout cela n'a rien de dogmatique, à chacun de voir ce qui lui réussit le mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...