Jump to content
  • 0

MAP + HOMOLOGATION


Forgeois Eric

Question

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire  1 MAP + 1 homologation pour mon drone Phantom 2 vision +.

J' ai trouvé des professionnels qui proposent l'ensemble à 500 euros mais je pense qu'avec votre aide je pourrais éviter de dépenser cette somme.

J'ai mon certificat d'aptitude ULM.

 

Merci d'avance pour les infos.

 

Eric. 

Link to comment
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Faite attention, acheter un map est relativement dangereux. Le map est un élément de sécurité pour vous en cas de problème. Il décrit votre activité, ce que vous allez faire, avec qui, comment, les règles de sécurité que vous mettez en place à chaque intervention... En cas de problème la justice se référera à ce manuel, si vous n'avez pas fait tout ce qui est écrit dedans vous serez en tort.

C'est pour ça que je déconseille d'acheter un map, il faut mieux trouver une personne qui vous accompagne dans la réalisation de votre map. Il sera unique, viable avec une garantie de validation. Et surtout vous comprendrez chaque élément constituant votre map.

Je peux éventuellement vous accompagner sur ce projet en effectuant une prestation de groupe. Ça réduira vos frais.

Dites-le moi en MP si ça vous intéresse. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Euh.......moi plus comprendre

 

Voici la réponse d'un responsable DSAC Nord au sujet de ma demande d'homologation d'un P2 vision + (V3)

 

"Bonjour Monsieur, 

Les drones ne sont pas "homologués". Ils doivent obtenir une autorisation particuliere si la masse et le type d'opération l'impose. Ils sont renseignés dans la section 3 d'un MAP qui détaille les caractéristiques d'une société. 
Vous trouverez toutes les informations (textes réglementaires, démarches et formulaires)  pour débuter une activité professionnelle à l'aide d'aéronefs télépilotés sur le site suivant: 
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Effectuer-des-activites "

 

Je dois y comprendre quoi moi ?? GGRrrrrrrrrr

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...