pour planter le décors, je suis relativement novice dans le sujet, mais après quelques dizaines de vols, je souhaiterai avoir des conseils pour aller plus loin...
J'ai commencé le FPV avec un quad depuis environ 6 mois. Pour démarrer, je suis parti vraiment sur l'entrée de gamme avec un Eachine Racer 250. Une télécommande Hitec Optic6 que j'avais déjà et un casque Eachine VR7.
Mes premiers vols ont été un peu tremblant... (c'est dur de lâcher prise lorsque ne regarde plus le drone et qu'on passe les lunettes sur la tête)... Mais sans heurts, sauf pour quelques hélices que j'ai appris à traiter comme du consommable...
Très rapidement, j'ai trouvé les lunettes trop light, avec beaucoup de neiges et de pertes de signal malgré pleins de tentatives de régler les canaux au départ. Je suis donc passé à un masque UFO dyj, tout aussi cheap, mais un peu plus "bricolage", qui m'a permis de mieux "accrocher" le signal.
(Le passage aux FatShark à 400€ n'est pas prévu pour le moment).
En me contentant de réglages sur la télécommande et sans jamais rentrer dans la CC3D sur Cleanflight ou autre et en restant en 3S, j'ai réussi à prendre pas mal de plaisir dans pleins d'environnements, des vus larges sur la plage (vide bien sûr), ou des vols entre les arbres en forêt... Avec sur le capot une FireflyQ6 j'ai quelques belles images de mes vols (Pareil j'ai du mal à me résoudre à poser une Gopro à 400€... Pour le moment la qualité des images me va bien...)
Mais comme pour tout, on souhaite toujours aller un peu plus loin.... Et surtout j'ai un peu soif de rentrer un peu plus dans le bricolage et les réglages...
Mon étape suivant a donc été de passer sur le modèle du dessus qui est le Falcon 250 (la version pro qui à l'air d'être la plus récente).
Cette fois ci, cela n'est pas du clé en main puisque j'ai pris le drone avec seulement le chassis et les ESC et moteurs.
Pour la carte de vol j'ai opté pour une SP3 racing qui est bien notée. J'ai réutilisé les caméra et émetteurs du Racer qui fonctionnaient très bien avec un OSD minimal mais tout de même présent (voltage-temps de vol-Canal). [bon sauf que sur le racer le voltage d'entrée est en 12V pour l'emetteur alors qu'il est en 5V prévu sur le Falcon, du coup je suis venu me mettre aux bornes de la batterie] [et que l'émetteur est accroché et dispo par le haut sur le racer au lieu de s'accrocher par l'arrière sur le falcon]
Après un peu de bricolage, le Flacon est donc opérationnel, toujours en 3S pour le moment, mais avec du 1800 pour tenir un peu mieux, le drone est un peu plus lourd et plus puissant.
J'en suis au deuxième vol d'essai, pour le moment en terrain dégagé, je trouve tout de même qu'on sens bien la pêche en plus (bon 150km/h sur la boîte c'est un peu fort...)
Bref à part l'inclinaison des moteurs que je trouve pas très intéressant (ok le drone est un peu plus à plat en avançant, mais on peu compenser cette inclinaison en dirigeant la cam vers le haut). Ce qui le gène le plus dans cette inclinaison c'est un drôle de comportement dans les virage et le fait d'avoir plus de mal de garder le drone à l'arrêt (ça fait du bien de s'arrêter parfois quand on se fait une frayeur trop près d'un arbre).
Donc prochaine étape pour sûr, remettre les moteurs à plat.
Mais ce que souhaiterais surtout c'est pouvoir régler un peu mieux le comportement, et là c'est tout de même l'ouverture vers quelque chose de très flou....
J'ai donc installé Cleanflight sur mon PC et j'ai ai branché le drone. Bon j'arrive à reconnaître les menus c'est déjà ça. Je vois bien les accès aux données des gyroscopes, aux infos qui viennent de la radio... Mais après cela, quoi faire...???
Premier problème, je n'arrive pas à mettre à jour ma carte. Il y a toute une procédure, pour mettre la carte en mode "Boot" avec un bypass (obligé d'ouvrir le haut du Falcon pour y accéder... pas drôle). J'ai l'impression d'avoir respecter à la lettre les étapes mais rien à faire j'ai toujours un message me disant que la mise à jour ne peut pas se faire.
Ensuite je suis donc là pour être conseillé sur les options à regarder en priorité (par exemple pour essayer de gommer les zigzag du drone entre chaque manœuvre...)
Je me rend compte que je suis bien débutant car je vois tout le monde parler du mode "accro" sans vraiment savoir ce qu'il signifie, et comment basculer d'un mode à l'autre...
Désolé pour le "Pavé"... Pour les plus courageux, je suis avide de conseils....
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
Quasistel
Bonjour à tous,
pour planter le décors, je suis relativement novice dans le sujet, mais après quelques dizaines de vols, je souhaiterai avoir des conseils pour aller plus loin...
J'ai commencé le FPV avec un quad depuis environ 6 mois. Pour démarrer, je suis parti vraiment sur l'entrée de gamme avec un Eachine Racer 250. Une télécommande Hitec Optic6 que j'avais déjà et un casque Eachine VR7.
Mes premiers vols ont été un peu tremblant... (c'est dur de lâcher prise lorsque ne regarde plus le drone et qu'on passe les lunettes sur la tête)... Mais sans heurts, sauf pour quelques hélices que j'ai appris à traiter comme du consommable...
Très rapidement, j'ai trouvé les lunettes trop light, avec beaucoup de neiges et de pertes de signal malgré pleins de tentatives de régler les canaux au départ. Je suis donc passé à un masque UFO dyj, tout aussi cheap, mais un peu plus "bricolage", qui m'a permis de mieux "accrocher" le signal.
(Le passage aux FatShark à 400€ n'est pas prévu pour le moment).
En me contentant de réglages sur la télécommande et sans jamais rentrer dans la CC3D sur Cleanflight ou autre et en restant en 3S, j'ai réussi à prendre pas mal de plaisir dans pleins d'environnements, des vus larges sur la plage (vide bien sûr), ou des vols entre les arbres en forêt... Avec sur le capot une FireflyQ6 j'ai quelques belles images de mes vols (Pareil j'ai du mal à me résoudre à poser une Gopro à 400€... Pour le moment la qualité des images me va bien...)
Mais comme pour tout, on souhaite toujours aller un peu plus loin.... Et surtout j'ai un peu soif de rentrer un peu plus dans le bricolage et les réglages...
Mon étape suivant a donc été de passer sur le modèle du dessus qui est le Falcon 250 (la version pro qui à l'air d'être la plus récente).
Cette fois ci, cela n'est pas du clé en main puisque j'ai pris le drone avec seulement le chassis et les ESC et moteurs.
Pour la carte de vol j'ai opté pour une SP3 racing qui est bien notée. J'ai réutilisé les caméra et émetteurs du Racer qui fonctionnaient très bien avec un OSD minimal mais tout de même présent (voltage-temps de vol-Canal). [bon sauf que sur le racer le voltage d'entrée est en 12V pour l'emetteur alors qu'il est en 5V prévu sur le Falcon, du coup je suis venu me mettre aux bornes de la batterie] [et que l'émetteur est accroché et dispo par le haut sur le racer au lieu de s'accrocher par l'arrière sur le falcon]
Après un peu de bricolage, le Flacon est donc opérationnel, toujours en 3S pour le moment, mais avec du 1800 pour tenir un peu mieux, le drone est un peu plus lourd et plus puissant.
J'en suis au deuxième vol d'essai, pour le moment en terrain dégagé, je trouve tout de même qu'on sens bien la pêche en plus (bon 150km/h sur la boîte c'est un peu fort...)
Bref à part l'inclinaison des moteurs que je trouve pas très intéressant (ok le drone est un peu plus à plat en avançant, mais on peu compenser cette inclinaison en dirigeant la cam vers le haut). Ce qui le gène le plus dans cette inclinaison c'est un drôle de comportement dans les virage et le fait d'avoir plus de mal de garder le drone à l'arrêt (ça fait du bien de s'arrêter parfois quand on se fait une frayeur trop près d'un arbre).
Donc prochaine étape pour sûr, remettre les moteurs à plat.
Mais ce que souhaiterais surtout c'est pouvoir régler un peu mieux le comportement, et là c'est tout de même l'ouverture vers quelque chose de très flou....
J'ai donc installé Cleanflight sur mon PC et j'ai ai branché le drone. Bon j'arrive à reconnaître les menus c'est déjà ça. Je vois bien les accès aux données des gyroscopes, aux infos qui viennent de la radio... Mais après cela, quoi faire...???
Premier problème, je n'arrive pas à mettre à jour ma carte. Il y a toute une procédure, pour mettre la carte en mode "Boot" avec un bypass (obligé d'ouvrir le haut du Falcon pour y accéder... pas drôle). J'ai l'impression d'avoir respecter à la lettre les étapes mais rien à faire j'ai toujours un message me disant que la mise à jour ne peut pas se faire.
Ensuite je suis donc là pour être conseillé sur les options à regarder en priorité (par exemple pour essayer de gommer les zigzag du drone entre chaque manœuvre...)
Je me rend compte que je suis bien débutant car je vois tout le monde parler du mode "accro" sans vraiment savoir ce qu'il signifie, et comment basculer d'un mode à l'autre...
Désolé pour le "Pavé"... Pour les plus courageux, je suis avide de conseils....
Link to comment
Share on other sites
6 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.