Jump to content
  • 0

Crash de mon Parrot 2 inexpliqué


yannick5291

Question

Bonjour !

 

J'ai acheté un drone Bebop 2 de chez Parrot il y a deux jours, et aujourd'hui, j'ai subit un crash que je ne peux expliquer.

 

Là où je suis, aujourd'hui, météo france indiquait des vents pouvant atteindre 15 km/h.

La température quand à elle, était de -5 environ.

Le temps lui, était légèrement nuageux, et il y avait de la neige (au sol), mais il ne neigeait pas ^^.

 

J'ai donc effectué un superbe vol, jusqu'à atteindre les 30% de batterie. Le drone était devant moi, à environ 2m du sol et il c'est incliné sur sa droite avant de chuter...

 

Résultat, une hélice de cassée, rien de bien grave !

 

Sur le téléphone, il y avait deux messages rouges :

 

-Angle d'inclinaison trop important

 

-Alerte de capteur baromètre défectueux

 

Bref, il marche nikel là, et il ne me signale aucun problème.

 

Le soucis est qu'à présent, j'ai peur, peur de l'envoyer loin, peur de le faire monter en altitude.. Et c'est vraiment dommage.

 

J'ai subit trois crash avant, deux dans ma maison, le drone n'a rien subit physiquement, et un, où il a tapé dans la portière de ma voiture, tordant donc une hélice (que j'ai changé).

 

Là où je le faisais voler, c'était la campagne, il n'y avait pas d'antennes, rien.

 

J'aimerais donc connaitre les causes possibles de ce crash, car, je me fais une frayeur terrible au fait qu'il me fasse ça lorsqu'il est en hauteur, où loin de moi :/

 

Merci de votre aide les Droniens ^^

 

PS : En deux jours, j'ai quand même tué deux hélices :o

 

Mais, les précédents crash étaient de ma faute :)

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello c'est un problème qui m'est déjà arrivé, pendant un vol par temps très froid mais après un crash déjà.

J'ai eu une perte de controle du drone et il a incliné d'un côté avant de s'écraser.

Déjà à savoir le drone n'aime pas le froids les batteries sont pas fan, en suite l'humidité joue aussi beaucoup et peut endommager les systèmes.

Ce que je peut vous recommander c'est de vérifier les mises à jour du drone (et du skycontroller si vous l'avez) évitez aussi de vous servir du gyroscope si vous vous servez du téléphone.

En suite faites un calibrage et un flat trim, perso je le fait avant chaque vol maintenant et j'ai plus de problèmes ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello c'est un problème qui m'est déjà arrivé, pendant un vol par temps très froid mais après un crash déjà.

J'ai eu une perte de controle du drone et il a incliné d'un côté avant de s'écraser.

Déjà à savoir le drone n'aime pas le froids les batteries sont pas fan, en suite l'humidité joue aussi beaucoup et peut endommager les systèmes.

Ce que je peut vous recommander c'est de vérifier les mises à jour du drone (et du skycontroller si vous l'avez) évitez aussi de vous servir du gyroscope si vous vous servez du téléphone.

En suite faites un calibrage et un flat trim, perso je le fait avant chaque vol maintenant et j'ai plus de problèmes ! :)

Merci à vous pour cette réponse !

Je suis débutant en la matière, et..

J'utilisais le skycontroller ainsi que le téléphone pour avoir la caméra.

 

Je ne sais qu'est-ce que le gyroscope / et le flat trim. Je vais faire mes recherches pour en savoir plus !

 

Donc, tu déconseilles le froid ! Et donc, les temps à neige.. J'en tiendrais compte ! Je vais aller me renseigner sur tes deux termes avant de procéder à un vol.

 

Sinon, le drone fonctionne parfaitement bien ! Donc, il ne peut y avoir de problème caché en théorie ?

 

Enfin bref ! Je vais me renseigner, cent mercis à toi !!!

 

Je vous tiendrais au courant après plusieurs vols, suite aux conseils de DroneDeVie ! Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Oui, j'ai bien vérifié les hélices, la base, ça serait au cauchemar à l'idée de perdre une hélice en plein vol ^^

Sinon, je vais vérifier cette histoire de Flat Trim, c'est vraiment important donc ?

Merci de tes conseils en tout cas !

 

Je ne trouve pas à quoi sert le Flat Trim, pouvez-vous m'expliquer cela ?

 

Merci

 

Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Drone de vie, en suivant tes conseils, j'ai effectué un vol en profitant pleinement de ma batterie. Ce vol fût un succès ! Merci à toi !

 

Conclusion : - Effectuer un flat trim ainsi qu'un calibrage avant chaque décollage permet de réduire les crashs d'origine non humaine, du moins, c'est ce que je pense jusqu'à aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour .

La calibration concerne le compas et permet un  RTH ( retour maison) , revenir au point de décollage .

Le flat Trim pour la stabilité , trims électroniques à zéro => référence horizontale pour les gyros . .

Une chose importante , vous n'en parlez pas et pourtant c'est indiqué sur le manuel : à la mise du contact l'appareil doit être sur une surface plane et horizontale , lors du flat trim , ce serra la référence de base pour un vol horizontal .

En fait c'est la calibration des gyros , c'est valable pour toutes machines , même les gadgets .

Avez-vous fait l'extraction ders journaux de vol , pour les exploiter et savoir ce qui s'est passé lors du crash ?

Ils sont stockés dans le mobile ou la tablette . Il faut les enregistrer sur PC , pour ne pas charger le mobile ou la tablette .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...