• 0
Sign in to follow this  
joz750

Au sujet des radios

Question

Salut tout le monde, me revoilà avec des questions bêtes. Cette fois ci j'aurais besoin de précisions concernant les radios. Si j'ai bien appris ma leçon, sur chaque radio, il y a un module ? ( peut être qu'il a un autre nom ).

Ce module est il propre à chaque marque ou peut il être changé par un autre.

J'envisage l'achat prochain du spektrum DX9. Aucune précision sur le module utilisé. Si, je dis bien si, j'envisage de changer le module à l'arrière de cette radio, par quoi je pourrais le remplacer? Quels sont les paramètres à prendre en compte pour ce changement ?

Ensuite, chaque module à t'il sont propre émetteur en 2.4Ghz ?

Bon j'ai compris que chaque marque avait son lot d'émetteurs en vente.

Que me suggérez vous pour cette radio DX9 ?

Pourriez vous m'éclairer sur ce point parce que je crois avoir une sérieuse lacune sur le sujet. Je pensais simplement que l'on pouvait acheter n'importe quel émetteur avec n'importe quelle radio, mais visiblement pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ah oui aussi, y a t'il une incompatibilité avec la naze32 full ? Ce que je veux dire c'est : est ce qu'il y a des incompatibilités entre le contrôleur de vol, le récepteur et l'émetteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Astowik
Le 14/01/2017 à 18:24, joz750 a dit :

Ah oui aussi, y a t'il une incompatibilité avec la naze32 full ? Ce que je veux dire c'est : est ce qu'il y a des incompatibilités entre le contrôleur de vol, le récepteur et l'émetteur ?

Ok, alors tu nous parles de deux liaisons différentes, celle émetteur(radio)/recepteur et celle recepteur/carte de vol(naze32). Pour la première je ne peux pas trop t'aider étant débutant également. Il me semble que la radio peu émettre sans module mais dans ce cas là elle ne peut communiquer que avec des récepteurs du même protocole (accst pour frsky, dsm pour spektrum... Les protocoles sont souvent liés à une marque) et que la seule raison d'être des modules et d'utiliser des récepteurs d'autre marques que celle de ta radio. Pour le second lien que j'ai défini, il existe aussi  différents protocoles (standards de communication) entre le récepteur et la carte de vol. Les plus utilisés sont sbus, cppm (majoritaires et plus performants que ceux que les suivants car au format numérique) ,ppm, pwm. Il faut juste que tu vérifie que les deux parties (recepteur et carte de vol) soient toutes deux compatibles avec le protocole que tu souhaites utiliser (par exemple la naze32 que tu cites n'est pas compatible directement avec le sbus dans sa révision 5, il y a un montage électronique spécial à faire, si tu veux mon avis, pour un quad racer, une sp racing f3 est meilleure pour pas beaucoup plus cher. Tu auras en plus moins de problème après avec la télémétrie... ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Your content will need to be approved by a moderator

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  
    • 4 Posts
    • 795 Views
    • 1 Posts
    • 375 Views
    • 2 Posts
    • 812 Views